Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Hier, j'ai discuté avec une amie au sujet de ce qu'il s'est passé lundi soir (à savoir, je me suis énervée toute seule (j'ai même cassé mes baguettes japonaises et j'ai pleuré ensuite parce que je ne voulais pas manger avec une fourchette...) et ensuite, j'ai jeté mon oreiller en travers du salon et j'ai pleuré parce que je voulais mon oreiller, j'ai du à mon copain que je voulais rompre et juste après, je me suis mise à pleurer dans la salle de bain pendant qu'il prenait sa douche et elle m'a dit "Tu es sure que tu n'es pas enceinte ? Parce que c'est exactement ce que je faisais quand j'étais enceinte...". J'étais avec mon chéri quand elle a dit ça et mon copain a réagi comme ça :halp: et il m'a dit "ca expliquerait ton mal de ventre depuis deux semaines. Mais non, tu as eu tes règles il y a deux jours. Mais ça expliquerait que je sens beaucoup plus ton stérilet maintenant. Tu veux pas faire un test ? Fais un test pour te rassurer..."

Je suis certaine de ne pas être enceinte mais elle m'a mis le doute... Je veux un bébé, oui. Mais pas maintenant.... Vous pensez que ça vaut le cout de faire un test ? Ou c'est du n'importe quoi ?
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Growing Entish
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
De notre côté, il nous reste logiquement 3 mois avant l'arrêt de la pilule. Nous n'en avons pas reparlé, du coup pas de date exacte mais vu qu'on était partis pour se lancer après le mariage, je suppose que ça reste dans ces eaux-là.

Je suis pas mal prise par les préparatifs du coup pas trop le temps de penser/me projeter, ça fait du bien après des mois de triturage intensif du cerveau.

Par contre, je suis en vacances avec mes beaux-parents depuis une semaine, et ça ne se passe pas bien du tout. Bon, rien de nouveau sous le soleil, mais on a aussi vu une cousine qui est enceinte de 5 mois de son premier bébé, et certaines réactions de ma belle-mère me font bien tiquer : on est allés manger chez cette cousine sans mes beaux-parents, qui devaient nous récupérer après, et on leur disait qu'on ne resterait pas tard, parce qu'ils bossaient le lendemain, et qu'elle est un peu fatiguée par sa grossesse. La réponse de belle-maman : "oui mais quand même, la grossesse c'est pas une maladie, c'est facile de dire ça, blablabla". Okaaaaaay. Après le dîner, ils sont rentrés juste pour dire bonjour, ma belle-mère lui a tâté le ventre sans rien lui demander. Sauf que si un jour elle me fait ça, je la mords :cretin:

Enfin, on a encore le temps de voir comment on se positionnera face à eux, mais ça va être une sacrée galère...
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Je me plaignais hier de pas réussir à en parler à mon monsieur... et bah ça a été fait hier soir :caprice:

Le midi, il me montre tout attendri un article d'un bébé panda, il me dit qu'il trouve ça trop mignon et qu'il fera un super papa... Je pleurnichouille et il vient me faire un gros câlin "C'est trop mignon, ma copine pleure pour un bébé panda" (je pleure souvent pour n'importe quoi :sweatdrop:). Je lui ai dit que non, je pleurais parce qu'il me parlait d'un bébé tout court et de son idée d'être papa. On avait peu de temps alors je lui ai demandé à ce qu'on en reparle plus tard.

Le soir même, on s'est couché tous les deux assez tôt et il est revenu sur le sujet de lui-même. Avec difficultés et pleurs (:crying:) je lui ai expliqué mon -horrible- envie de bébé depuis quelques temps, que j'y pensais tout le temps etc. Il a été touché, a cherché à savoir si c'était seulement une phase, si je voulais pas voyagé d'abord... Et il m'a dit qu'il était prêt, qu'il en avait envie et qu'il comprenait bien les enjeux, qu'on avait absolument toutes les cartes en main pour réussir à l'éduquer. Je lui ai montré que j'avais réfléchi à plein de choses.

Il m'a dit qu'on se laisse quelques mois pour y réfléchir, et qu'on en reparle si mon envie est toujours présente. Je lui ai dit que j'aimerais réussir ma prochaine année universitaire et qu'on essaye peut être. Et il était d'accord.:jv: On a finit par faire l'amour tendrement. :cupidon:

Bref ! En fin d'année on en reparle sérieusement et si tout va bien, on lancera sûrement les essais l'année prochaine. Je ne suis qu'amour et impatience :paillettes:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Bon ben je crois que je vais faire des sorties de sous-marin ici plus fréquentes que prévues en fait. Enfin.. si vous voulez bien de moi et de mes interrogations bisares :red:

Je n'étais pas sûre de vouloir un bébé (à dire vrai il y a 3 mois j'étais même sûre du contraire à 100%). Mais chemin faisant et grâce au rendez-vous avec la psy hier, je me rends compte que finalement peut être que oui j'en ai envie pour de vrai.
Mais je suis terrorisée. Pas par micro nous, mais par mini nous vers 6 ou 7 ans. Donc j'ai un peu de temps pour travailler là dessus. Ça devrait aller.
J'ai aussi très peur de ne pas avoir les moyens financiers de l'élever, de ne pas etre assez forte et patiente pour m'en occuper et de mal l'éduquer. Mais bon ça fait 3 jours que je me surprends à prendre mon acide folique avec concentration, ce qui est un record pour moi qui oublie systématiquement mes médocs (non la pillule n'était pas du tout un moyen de contraception adapté pour moi :cretin:). Donc je me dis que si j'arrive à aller contre ma nature parce-que ce n'est pas pour moi mais pour lui... ben c'est que ce nest qu un début et que je devrais y arriver pour d'autres choses.

Par contre, quand je vous lis je vous envie, vos envies semble si profondes. Je n'ai pas le sentiment de ressentir ça.:red:
Ça viendra peut-être :nod:

En tout cas, j'ai retiré mon stérilet minera lundi (comment ça peut faire aussi mal sérieux !!!). Et j'ai eu mes règles mercredi :facepalm:. J'ai quand même appelé le gynéco parcequ'il m'avait dit 2 ou 3 semaines, mais à priori rien de méchant. Faut juste surveiller. Le truc, c'est qu'en 3 ans sans et en 8 ans de règles de privation, j'ai oublié à quoi ça devait ressembler des vraies.:cretin:

Désolée pour le pavé. J'espère que ce que j'ai raconté n'est pas trop hors sujet.:ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes