Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

22 Mai 2014
75
372
704
@Amnésye @Lilliy je suis d'accord avec vous! On est très mal informé! Mise à part les cours d'SVT c'est un peu démerdez vous (et encore si vous avez eu un cours comme le mien c'est une camera qui filmait le vagin d'une femme en plein accouchement avec hurlement en fond, le top quand on a 12 ans :yawn:). Et quant aux conséquences des hormones que l'on prend c'est encore pire (je parle de pilule car c'était mon moyen de contraception, mais j'englobe toutes les autres également). C'est une invention absolument géniale, mais les conséquences de 10, 20 ans de prises ça on ne nous dis rien! Et le sujet n'est pas forcément évoqué par nos médecins, sauf si on leur pose la question. :annoyed:
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Lilliy @Mellowdrame
Et encore, vous vous souvenez de vos cours de SVT, ce qui est pas du tout mon cas !
Du coup, j'avais en tête que sans contraception, on tombait forcément enceinte à tout moment du mois... Puis, en furetant sur le net, j'ai appris ce qu'était l'ovulation, quand ça se passait dans le cycle, le temps que ça prenait en moyenne pour tomber enceinte, les problèmes qu'on pouvait rencontrer, etc.
Et ensuite, il a fallu que je transmette toutes ces infos à mon mec qui en savait encore moins que moi :yawn: (et pourtant, je suis quelqu'un de plutôt informée en général, je me dis que j'ai rien retenu parce que ça m'intéressait pas jusque là ou alors c'est complètement tabou, je sais pas...)
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@Gaëlle-m Merci, j'essaie de garder ça en tête, pour l'instant pas de raison de s'affoler, mais bon.. J'espère que pour toi ça va vite revenir aussi !

@Adélaïde. J'y pensais ! J'aime bien le fait que ce soit naturel. J'espère pour toi que ça va marcher :puppyeyes: J'ai lu des témoignages très positifs à ce sujet. Surtout que tes bilans sont bons donc ça peut sans doute suffire !
Merci en tout cas, je vais garder ça dans un coin de ma tête, si mes résultats d'analyses sont ok j'essaierai peut-être pour "booster" les cycles.

@Mellowdrame J’en suis à 39 jours, la fois précédente c’est allé jusqu’à 56. J’ai bien conscience que ce n’est pas énorme non plus mais c’est difficile de savoir où on en est quand c’est comme ça, et surtout on ne peut pas s’empêcher de se poser des questions malgré tout… On n’est pas encore en « essais » officiellement mais à force d’entendre des « oh pour moi ça a marché du premier coup » j’en viens à appréhender le moment.

Je vais demander à ma SF de me prescrire un bilan hormonal. J’ai rendez-vous pour une écho pelvienne la semaine prochaine, on verra bien. Puisque la cause est possiblement d’ordre psychologique, il vaut mieux que je sois rassurée pour « débloquer » la situation. Et si la cause est autre, j’aime mieux ne pas perdre de temps et le savoir au plus vite (même sans commencer de traitement).... J’ai le sentiment parfois que ça tourne au ralenti à l’intérieur.

Je suis d'accord avec vous pour le manque d'information, et même si c'est bien d’alerter sur les risques de grosses en cas de défaut de contraception, ça devient un peu anxiogène quand on se rend compte que non, ça ne marche pas aussi facilement... C'est pour ça que le mieux c'est de ne pas en parler à tout le monde, chacun y va de son petit avis, c'est terrible. J'ai une collègue pour qui c'est arrivé par accident (il a suffit d'une fois), et l'autre pour qui ça a fonctionné au premier cycle, ça n'aide pas à relativiser. Alors qu'on est toutes différentes et que souvent, même si ça met plus de temps, ce n'est pas pour autant qu'il y a un souci d'ordre médical derrière...
 
  • Big up !
Réactions : Clemens
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Ici on a un couple d'amis qui a mis 15 mois à réussir, et pourtant tout allait bien ! Ca aide à relativiser :fleur:
Après je lisais un article aussi je sais plus où qui disait que rapport à il y a 20 ou 30 ans, les couples mettaient en moyenne plus de temps à concevoir (à partir du moment où ils essayent), et que c'est sûrement à cause de la pollution, des perturbateurs endocriniens et tout ça !

Ça fait trois mois aujourd'hui qu'on essaye ! A relativiser un peu puisque mon copain a été absent un mois (il est rentré avant hier :gnih:). Je suis contente d'avoir eu ce temps "en plus" finalement, ça m'a permis de maturer mon envie, mais bon, voilà, maintenant il est temps que ça marche :cretin:. Go go go les petits ovules ! :supermad:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ici, on y est. 6 mois déjà et toujours rien. J'espère vraiment que ce mois-ci sera le bon. :erf:
Autant les autres cycles, je n'y croyais pas trop et, de nature pessimiste, je n'espérais même pas vraiment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

pour celles qui comme moi, par exemple, ont une dizaine d'années de pilule derrière elles qu'en avançant en âge, les règles ont tendance à être moins méchantes, et qu'il faut donc, pour certaines, ne pas s'attendre a retrouver les mêmes symptômes/ caractéristiques que nos cycles extrêmes d'ado..
Alors, ma gynéco m'avait dit la même chose par rapport aux règles moins "hard" avec le temps, et elle était très étonnée quand je lui ai dit que moi c'était l'inverse : les douleurs sont beaucoup plus fortes maintenant, ainsi que le SPM qui, lui, me plonge carrément en mini-dépression...

@Lilliy : Je t'avoue que je n'arrive pas à me rappeler alors désolée si je confonds avec une autre mad mais c'est pas toi qui ne savais pas encore si tu voulais un enfant mais qui arrêtais le stérilet ? comme une sorte d'étape ? Je ne sais pluuuuuuus. Parce qu'à te lire, la décision semble bien prise :d:winky:

@Colonel Mustard : Tu as tenté le test de grossesse ? :shifty: Rapport au fait que le retrait ait pas été tout à fait au point ce mois-ci avec ton copain... Sinon, patience...Même avec des règles naturelles (depuis 6 ans), j'ai encore des cycles irréguliers (50jours l'autre fois, merci bien!)

@Petite Cracotte : Youhouuuuu coeur, coeur et paillettes pour le retour de Monsieur ! <3:free:<3
 
  • Big up !
Réactions : Colonel Mustard
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@LiGie Oui, et c'est négatif (et je préfère, j'aimerais que ça arrive quand mon copain sera 100 % prêt). Merci de me rassurer :fleur: En fait ce n'est pas vraiment de l'impatience, ce n'est pas tant le fait que ce soit long qui me dérange mais plutôt cette impression d'avoir un corps "paresseux". Après, c'est une peur que j'ai depuis.. pfiou, depuis que j'ai mes règles je crois (une douzaine d'années) donc j'ai un rapport particulier avec ça. Je me suis toujours posée beaucoup de questions sur la fertilité. Alors là, si on me dit que j'aurai mes règles dans 15 jours je me dirais "ok, ouf, donc ça fonctionne, quelque part".

Je vous une souhaite une bonne nouvelle pour ce début de vie à deux :dowant: :cupidon:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Pour info, il nous a fallu un peu plus de 9 mois, avec des cycles relativement réguliers (28-35 jours) et des règles régulières dès l'arrêt de la pilule et des galipettes régulières dans les périodes 'à risque' (en visant large) sur la majorité des cycles (sauf 1 ou 2 peut-être). Parfois, même quand 'rien de cloche' ça peut prendre du temps.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Sif : Oui, bien sûr, mais tant qu'on n'est pas tombée enceinte, le doute est là pour les plus stressées ! Mais effectivement, ça ne veut rien dire. D'ailleurs @Colonel Mustard , des règles anarchiques ne sont pas non plus un frein à la grossesse ! J'ai une copine qui a toujours eu des règles très irrégulières (genre tous les 2 ou 3 mois) et qui est tombée deux fois enceinte...par accident :d Comme quoi ! ( et merciiiiii j'ai hâte que cette nouvelle vie commence !)
 
  • Big up !
Réactions : Colonel Mustard

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@LiGie Je ne dis pas le contraire. Pendant tout ce temps, j'étais obnubilée par l'idée que ça ne marche jamais et si a posteriori je me dis que j'aurais du plus profiter de ces derniers mois avant grossesse, bah je sais bien que je n'aurais jamais pu. (Je suis une très très grande stressée). (D'ailleurs la grossesse amène aussi son lot d'inquiétude/stress, même si globalement je me sens plus sereine au fur et à mesure que ça avance).

J'ai surtout partagé mon expérience pour confirmer que 3 mois, 6 mois, 9 mois c'est finalement peu de choses, quand on voit que certaines couples mettent encore plus de temps sans qu'il y ait un problème. Le hasard est parfois juste un gros sournois. A posteriori, je me sens chanceuse, mais quand on est dedans, c'est un peu la traversée du désert pieds nus et sans eau. (avec des nanas en tongs réfrigérées et avec un tonneau de flotte qui sautillent autour de toi)

Bon courage à toutes
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Sif : Ah mais, oui, tu fais bien d'intervenir, ça fait du bien aussi de voir que non, ça ne marche pas comme dans les films, il suffit pas d'un coup de bi...baguette magique pour faire un bébé :fleur: Et oui, on est un peu bête de se focaliser dessus en oubliant de profiter du reste en attendant. D'ailleurs je trouve la comparaison avec le chômage bien trouvée, @Kettricken !

Bon, sinon, je suis impatiente mais je pense pas me mettre une pression folle (peut-être qu'on pourrait le croire d'après mes messages mais en vrai, je ne pense pas qu'à ça, promis :yawn:). Juste que 6 mois c'est un palier, la moitié d'une année et pour les autres raisons évoquées, ce serait chouette que ça tombe ce mois-ci :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes