Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

22 Mai 2014
75
372
704
Plein de courages à tous et toutes.:top:
Si je peux partager des expériences récentes et positives de grossesse dans mon entourage proches et professionnels, pour vous rebooster et vous dire de ne rien lâcher malgré les difficultés et les coups de blues!

* Une amie de famille dont le gyneco avait annoncé sa stérilité, en couple depuis de longues années sans succés bébé. Quand elle se sépare et rencontre son mari actuel, ben ils se protègent pas. Et hop elle tombe enceinte quasiment de suite alors qu'elle pensait que ce n'était pas possible. Aujourd'hui elle est maman de trois enfants.

* Une collègue de boulot qui m'avait confié devoir peut être passer par la case aide médical pour avoir un bébé car son taux de je ne sais plus quoi était très bas et au niveau pré ménopause. Ben ca y est elle est enceinte.

Si ça a marché pour elles, ça peut marcher pour nous tous/ toutes!! Don't give up!!!! :rockon:
 
18 Février 2014
85
134
2 194
Comme plusieurs Madmoizelle un peu plus haut, de mon côté je me bats depuis quelques années avec une incertitude complète : je veux un enfant ou pas ? Parfois, la réponse est positive, parfois négative, mais je n'arrive jamais à être sûre.
Ce qui ne m'aide pas, c'est que mon chéri, lui n'est pas vraiment réceptif à cette idée. Voire même pas du tout, même s'il me soutient (enfin, faut que j'insiste pour qu'il me le confirme) que ce n'est pas un non définitif.
Le hic, c'est que s'ajoute à ça mon âge - 32 ans. Du coup, je me mets encore plus la pression parce que je me dis que je dois me dépêcher de trancher enfin la question dans ma tête pour ne pas louper le coche, ce faisant j'oscille entre périodes de déprime et périodes où ça va et je fous malgré moi aussi la pression à mon homme, le pauvre.
Bref, c'est vraiment pas facile...
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Selene1986 mon gygy m'a dit "à faire à j8, voire j9", et la madame au telephone m'a dit "entre j8 et j13"... :dunno:
(bon... je suppose que je vais patienter un mois... de toute façon je suis morte de trouille à l'idée d'avoir mal :fear: )

@Lilliy bienvenue :frotte:
Perso on m'avait dit jusqu'à J10 mais pas de minimum. M'enfin comme on t'enfile un cathéter dans l'uterus vaut mieux ne pas avoir les chutes du niagara.
Je t'ai traumatisée avec mon récit que tu préfères reporter?
Si ça se trouve tu la supporteras très bien ;)
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Coucou tout le monde,
J'étais un peu partie du sujet mais je reviens parce que ça va pas et que la dernière fois vous m'aviez bien aidée (oui je sais c'est un peu égoïste ... :erf:)
Voilà, j'ai 20 ans. Je viens de finir ma licence (major de promo 8)). Je suis avec mon copain depuis 4 ans et demi et on vit ensemble depuis un an et demi. Lui a 21 ans et est étudiant en licence 2.
Il me reste 1 an avant d'avoir un travail (professeur des écoles) et lui plus que ça (environ 3-4 ans). Bref c'est pas encore trop le moment.
Mais voilà, j'ai vraiment envie d'un bébé. La ça revient. Je sais pas trop pourquoi ... J'essaie de pas trop le harceler car il ne se sent pas prêt, se sent trop jeune.
C'est difficile. En fait avant j'étais sous pilule et le je suis passée au DIU cuivre. Et du coup là je retrouve des cycles normaux que j'ai pas depuis 4 ans. Et aujourd'hui j'ai eu des pertes bizarres.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai lu sur internet que c'était signe d'ovulation. Si d'autres ont une autre explication je suis aussi intéressée.
Bref du coup cela m'a refait pensé directe au bébé et voilà ... Je sais pas quoi faire.
J'essaie de m'investir dans mes études pour préparer le mariage et le bébé, dans mon couple, etc. Mais c'est pas facile ...
Voilà voilà ...
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Amnésye Non mais je pense que c'est bien ça. Depuis 1 mois et demi mais c'est mon premier cycle normal car pour le premier ma gynéco m'avait demandé de continuer la pilule en plus. Ok c'est bon à savoir pour le délais ! Merci.
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@Mélani Bienvenue :happy:

Bon, je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais je rêve d'avoir mes règles. J'en ai marre d'avoir des cycles irréguliers... Outre le fait que ce soit une tannée d'un point de vue logistique (il faut toujours penser à avoir des protections au cas où et prier pour qu'elles ne débarquent pas au pire moment), ça m'angoisse. Je n'arrive pas à me dire que c'est normal, que ce n'est qu'une conséquence de dix ans de prise continue d'hormones, et que ça met du temps pour que tout se remette en place. Je m'imagine tout de suite des problèmes plus graves. Et le pire c'est que j'ai conscience que ce stress peut être en partie responsable de l'aménorrhée.
A chaque fois que je vais aux toilettes, j'ai un petit espoir et non, les jours passent et toujours rien...
Ça me fait peur :tears:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Aussi il faut savoir pour celles qui comme moi, par exemple, ont une dizaine d'années de pilule derrière elles qu'en avançant en âge, les règles ont tendance à être moins méchantes, et qu'il faut donc, pour certaines, ne pas s'attendre a retrouver les mêmes symptômes/ caractéristiques que nos cycles extrêmes d'ado...
Quouaa? Mais moi j'avais des regles riquiqui quand j'etais ado. Donc au vu de mon grand age et de ma 10ene d'années d’hormones je vais rien avoir du tout. :crying:
D'ailleurs, mes mini regles post retrait du sterilet minera tendent à le confirmer.

C'est vrai que je suis une fervente defenseuse de la prévention. Et je pense que la pillule a joué un role determinant dans l'émancipation des femmes. Mais je suis d'accord sur la désinformation des labos propillules. Si la pillule a eu un role genial, elle n'est pas le seul moyen de contraception efficace et le sterilet peut etre bien mieux adapté.
J'ai quand même l'impression que nous souffrons plus d'un manque d'information sur la conception. On nous a tellement gavé d'infos (plus ou moins orientées) sur la contraception qu'on a oublié de nous réexpliquer comment on fait les bébés et que ça n'est pas toujours systematique. Hier, j'ai été consternée de voir que mr Lilliy etait plus au fait que moi sur le fonctionnement des cycles et qu'il avait plus conscience que moi que ça pouvait prendre vachement de temps avant d'arriver. Je pense que lui n'a pas oublié ses cours de SVT du college, alors que moi j'ai tout occulté au profit des infos sur la contraception. :cretin:

D'ailleurs, meme si je suis toujours terrorisée par l'avenir et le fait de ne pas avoir les moyens (financiers et émotionnels) d'élever mininous (hier c'était panique sur l'estimation de la facture de gaz :facepalm:), je m'apperçois que j'ai hate que ça arrive. Et j'ai tendance à oublier que oui on peut rater un cycle, que les regles peuvent etre longues à revenir. Ou alors quand j'en prends conscience je psychotte. J'aimerais trop que la conception soit une science exacte. Ca serait si facile. :puppyeyes:
Mais comme m'a dit mon gyneco "nous on vous donne des estimations et des moyennes, mais vous etes peut etre une exception". :non:

Bref ce post était sponsorisé par les pensées incohérentes du matin. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes