Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Amnésye
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici c'est pas tous les jours facile même si ça va globalement pas trop mal. Ma maman est TELLEMENT au taquet. Depuis que je lui en ai parlé elle m'en parle à chaque fois que l'on se voit. Malheureusement on n'est pas en essai parce qu'on n'a pas encore la situation adéquate. Mais bon.
En plus comme elle déménage, en faisant les cartons de toutes les affaires d'enfant, elle me dit à chaque vêtement/jouet "mais ça je le garde pour mes petits enfants vu que tu en auras bientôt ;)".
C'est cool d'un sens car je pensais pas qu'elle serait contente (j'ai 20 ans et suis l'aînée. Elle a toujours été très mère poule. Du coup même si je suis installée je pensais qu'elle trouverait cela trop tôt) mais en même temps ca me rend un peu triste parce que ce n'est pas du tout pour tout de suite ... Pas avant 2 ans au niveau situation financière et matérielle. Et puis M. Idrileo se sent pas prêt pour l'instant.

La je suis en vacances dans la maison de mon père. Il y a mes neveu et nièce (fille de ma belle-mère) qui ont 2 ans et 6 mois et je suis juste :puppyeyes:. J'arrête pas de m'en occuper. Du coup ça me donne envie.
En plus tout le monde en parle souvent notamment par rapport à nous. Si mon père a pas l'air de trouver ça abérant, ma belle mère est en mode "30 ans c'est bien" mais moi j'attendrai jamais autant !
Et puis du coup je vois mon chéri avoir des attentions pour les petiots :puppyeyes: :loveeyes: même si il est vraiment pas à l'aise (aucun bébé dans son entourage avant cela). Il commence à m'en parler de plus en plus des bébés et enfants. Il fait des remarques, des allusions. Même si je sais qu'il ne veut pas encore (ce serait d'ailleurs pas très responsable pour l'instant même si j'en crève d'envie) cela me montre qu'il y pense et qu'il avance petit à petit. Ca me donne de l'espoir et je suis contente qu'il fasse cela.

Voilà pas vraiment facile de tenir comme ça. Surtout quand je me suis moi fixée la date de 2 ans mais que rien n'est "officiel". Il sait que c'est mon idée mais bon ... Voilà.
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish et Hama
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Petite Cracotte
Cool! Je suis super contente pour vous. Ça avait l'air de te rendre si triste. :)
Dis toi que je flippé pareil alors qu'on est pas particulièrement à pleindre non plus. Surtout que comme c'est Mr lilliy qui ramène la majeur partie des revenus, si je prends un parental ça nous met dans le caca mais moins que si c'était 50/50. Maaaais je flippe quand même. Donc je vous comprends trop. :cretin:
Je vais répéter une phrasz de mon papa, qui est la sagesse incarnée et le roi de la prudence mesurée. "Des fois, c'est le moment. Et même si ça te fout dans ma merde pour 3 ans, ça vaut le coup de courber un peu l'échine, pour préparer l'avenir". Je me répète cette phrase chaque fois que je flippe sur notre situation financière. Elle me rassure d'autant plus que mon père est quelqu'un de très mesuré, qui ne prend aucun risque à la légère, qui gère très bien son argent et qui à 65 ans en a vu défiler pas mal des années avec et des années sans. :cretin:

Par contre, il y a un truc dans vos discussions qui m'inquiète un peu.
Vous parlez souvent des enfants de votre entourage et de votre joie de vous en occuper. J'ai plusieurs petits dans le mien, de 1 an à 4 ans. Et même si ça ne me dérange pas d'être avec eux ou même que ca me fait plaisir de jouer, ben... ça ne me met pas plus que ça en joie. Pouponner, c'est vraiment pas plus que ça mon truc. J'ai une copine qui s'extasie sur tout ce que fait son fils et ne le lâche pas. Ça me fait peur, car je ne pense pas être comme ça.
Et du coup, je me demande si mon envie est réelle ou si je veux juste un bébé de Mr lilliy mais pas vraiment un bébé. J'espère que tout ça viendra avec le temps.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Petite Cracotte : Ouiiiii :cupidon: Vous allez trouver une solution. On connaît un couple qui ne se voit que le weekend et a 3 enfants quand même ! (Bon, c'est un choix, moi je ne pourrais pas.) Après, je me dis que c'est valable pour tous les couples, si on attend que toutes les conditions soient réunies, on ne se lance jamais.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sa formation est très loin de chez vous ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilliy : Je pense que tu peux ne pas être fan des bébés / enfants et être folle d'amour quand il s'agit du tien. Tu ne sauras que sur le moment :cretin: Moi j'aime beaucoup être avec les enfants de 2 à 5 ans mais alors les bébés....je trouve ça adorable et fascinant à regarder mais c'est pas la peine de me les mettre dans les bras !
_________________________________________________________________________________________________________

Sinon, de mon côté, ça va :happy: Pour combattre la morosité de mon retour chez mes parents [rappel : j'ai eu ma mutation pour vivre avec monsieur mais il est en formation pour le moment donc j'étais seule et déprimée], j'ai décidé de me trouver une location sur le lieu de son stage. On s'est fait un super weekend pour fêter nos deux ans et ça a fait du bien de le retrouver plus amoureux que jamais. Je remarque qu'il regarde de plus en plus les petits autour de nous, c'est mignon, et il parle aussi plus clairement de notre "projet", de "nos / notre enfant(s)" :jv:
 
Dernière édition :
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Lilliy je supporte pas les gosses, ça m'empêche pas d'aimer le mien à la folie. Bon, pas aujourd'hui parce qu'il a été chiant toute nuit mais en général je l'aime
J'avais lu un article de titiou Lecoq sur son blog et j'étais tombée d'accord avec cette phrase : " je ne suis pas une maman. Je suis la maman du têtard, et j'essaie de faire en sorte qu'il soit heureux"
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je reviens de mon rdv chez la gynéco, clomid a fonctionné:joy:
J'ai deux beaux follicules : un à gauche, un à droite ....
Je dois me faire une injection d' ovitrelle demain matin.

Par contre ... Deux follicules donc .... Risque de jumeaux si tout fonctionne jusqu'au bout.

Déjà un, je serait tellement heureuse ... Mais deux :puppyeyes:

Bref, faut que j'arrête de me prendre la tête.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je me marre toute seule de mes propres de mes prises de tete idiotes.
Avant quand je guettais mes regles avec impatience (je n'ai jamais été reglée au jours pret et j'avais la phobie de tomber enceinte), au moindre bobo de ventre je me disais "t'embale pas c'est les intestins". Maintenant que je les guette avec impatience (pour la raison inverse), au moindre bobo de ventre je me dis "t'embale pas, c'est PAS tes intestins".
Mes envies changent, mais pas moi... :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes