Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

11 Août 2014
27
165
679
Coucou les filles,
Je vous lis en sous-marin depuis quelques temps (et au passage je vous trouve très sympas :d ). J'ai un désir d'enfant très présent, j'y pense tous les jours, je me projette... Ma soeur vient d'avoir un petit garçon et il est tellement beau, c'est plein de bonheur, ça me donne encore plus envie.
Du côté de mon chéri, nous en parlons et lui aussi en a envie MAIS voudrait attendre environ 1 an avant de lancer la conception. Principalement car il n'est pas stable au niveau du boulot (CDD très probablement pas renouvelable) et il a du mal à se projeter avec un enfant tant que professionnellement il se sent bancale. C'est son ressenti et je le respecte, nous le ferons quand nous serons prêts tous les deux, mais j'ai peur de l'attente... J'ai 27 ans et je sens que c'est le moment pour moi, mais ça reste un projet à 2.
Il y a quelques jours il m'a dit "ce sera pour 2017" (en parlant du départ des "essais") et ça me rend toute :jv: :puppyeyes:
Sinon nous n'avons pas d'autre contraception que le préservatif (car pour l'instant je n'ai pas envie d'autre chose) mais du coup à chaque fois qu'il en prend je pense au fait qu'il pourrait ne pas en prendre et ça mouline dans ma tête... alors que tant qu'on a pas dit "c'est maintenant, on est ok, c'est parti", il n'y a pas de raison qu'il n'en prenne pas.
J'ai l'impression que ça va me rendre folle de devoir attendre aussi longtemps. Et en même temps cela peut être l'occasion de prendre soin de moi et de me préparer à ce projet futur... mais quand on a ce désir qui prend les tripes, pas facile ! Et quand je dis prendre les tripes, j'en ai parfois mal au ventre !
Je continuerai de vous lire en sous-marin, ça m'a fait du bien de parler de mon envie ici...
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Mon laboratoire medical est situé dans le pole maternité d'une polyclinique.
Yavait plein de femmes enceintes partout. Ben... C'est pas parceque j'ai envie d'un enfant que ça me fait fantasmer de me trouver entourée comme ça. Au contraire, ça m'angoisse. :cretin:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Aleynia : c'est "marrant" de te voir ici ! Moi j'ai plein de gâteaux à te filer, depuis le temps qu'on essais j'ai bien accumulé:yawn: faudrait t'être même que j'arrête un peu d'en bouffer, je vais craquer ma robe :scream:

Je suis à chaque fois choquée des propos tenus par le corps médical ... L'empathie fait partie de leur métier :stare:
J'ai de mon côté été hyper bien prise en charge par les internes et les infirmières lors de ma fausse couche .... J'ai fini par pleurer contre une gentille infirmière alors que j'attendais dans le couloir pour une énième prise de sang pour confirmer la fin .... Bouleversée, paumée et évidemment triste, je me suis effondrée, une infirmière passait non loin de moi, et j'ai tellement apprécié cette compassion, un regard et un soutien, rien d'autre, je ne pouvais même pas parler.
J'ai eu énormément de chance.

Tu n'y es forcément pour rien, on a toujours tendance à vouloir comprendre les choses, ou les expliquer... C'est une dure épreuve à vivre. Et c'est nul !!! :sad:

Bon courage à vous :hugs:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Little Skunky
Ca fait 1 chance sur 3. :)
Si tu avais fait un test à la maison, tu aurais pu te dire la meme chose. Si ça se trouve on a toutes des kyste et on ne le sait pas. Donc, ne t'inquiete pas pour le moment. (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire))
Courage!
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
J'ai fait un test à la maison vendredi après-midi qui était négatif..
J'essaie de ne pas trop espérer pour pas être déçue et de pas trop y penser...
Merci.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 411
6 414
@Aleynia :calin: Je suis choquée de la manière dont le personnel medical s'est comporté avec toi. Je sais que c'est leur boulot, leur quotidien mais... un peu d'humanité quoi ! Tu ne vas pas me dire que eux aussi n'ont pas des cas dans leur entourage proche, qui pourraient les aider à réaliser à quel point ça peut être dur.
En tous cas, j'espère que l'optimisme repassera faire un tour par chez vous.


@Little Skunky Je croise les doigts que ça soit la chance sur trois :fleur:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Petite Cracotte : C'est gentil :fleur: mais je pense que je deviens vraiment une connasse aigrie et jalouse:yawn:

Je jalouse toutes celles qui ont tout ce que moi je n'ai pas. Dans mon entourage, il y a des mariages, des bébés, des achats de maison et au lieu d'être contente pour mes amies, ben ça me gonfle, parce que je stagne. Et là où ça devient drôle (ou pas), c'est que mon esprit, par une sorte de système de défense très naze, commence à rejeter et mépriser tout ça : en gros dans quelques mois je serai devenue childfree et anti-mariage quoi :rire: (je sais pas si j'suis très claire)

@Amnésye : Si tu as un bon contact avec ta gynéco, passe un coup de fil ;) Une ovulation c'est pas censé faire aussi mal et aussi longtemps je crois...(après, le DIU peut jouer, là j'y connais rien)

D'ailleurs en parlant d'ovulation
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc voilà. "Normalement", c'était la bonne semaine qui vient de s'écouler. Mais à part un ventre gonflé et des seins méga lourds et douloureux, pas d'autres signes... réponse dans 2 semaines !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes