Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Je viens d'avoir ma mère au téléphone qui m'a confirmé sans ambiguïté qu'elle adorerait être grand mère maintenant. Je suis tellement soulagée que ce soit le cas ! J'avais peur qu'elle ne me pense pas prête, qu'elle me dise de vivre plus avant, que mon couple était jeune blabla... Et de savoir qu'elle comme ma belle-mère sont prêtes et heureuses à cette idée m'emplit de joie. J'ai hâte de pouvoir leur annoncer une bonne nouvelle...
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charuru
L'injection d'atropine c'était apparemment pour limiter les contractions utérines. D'ailleurs je vais devoir faire des injections de stimulants comme toi tout bientôt !

@LeeAnna_
Je fais aussi de la stimulation et ma gynécologue parle de pma. Pour moi c'est assez normal vu que ça veut juste dire qu'elle m'aide à procréer (d'ailleurs je l'aime d'amour ma gynécologue en ce moment), d'où le terme de procréaton médicalement assistée. Je sais que pour beaucoup de gens le mot pma ne désigne que l'insémination artificielle et la fiv. Ce ne sont que des termes de toute façon :)
D'accord, je n'en ai pas eu moi pour mon hystero.

Comme tu dis la pma c'est qu'un terme finalement. Pour moi, ça n'en est pas vraiment, tout simplement parce que mon gynéco a passé la main à sa collègue qui avaient une "accréditation" pour la pma ;)

@Kettricken d'autres options que la fiv, tout dépend d'où vient le problème. Bien sur, y a toujours l'insémination simple qui reste assez "naturelle" (tu peux même aire sur ovulation naturelle) ou la stimulation simple(toutefois pour la stim simple ça reste assez lourd quand même puisqu'il y a l'injection d'hormones et le suivi echo régulier).

@Mama Sara mon intention n'était pas du tout de dédramatiser la situation de @Gaëlle-m (j'ai détesté qu'on dédramatise la fiv) mais plutôt parce que comme je le dis plus haut, pour la pma "pure et dure" (insémination et fiv), les gynécos classiques ne peuvent pas le faire ;)

Désolée si j'ai été maladroite et si j'ai pu blesser <3
Je ne compte pas du tout faire un concours de celle qui en chie le plus.

@Colorful Sunrise d'accord, merci beaucoup d'avoir explicité ton point de vue.

Je vais peut-être paraitre horrible mais pour l'instant un hypothétique risque accru de cancer du sein me passe au dessus de la tête. Si ça arrive, on verra à ce moment là. C'est sur, je suis pas complètement idiote, je me doute bien que l'injection d'hormones comme ça, c'est pas tip top mais s'il y a un risque je l'accepte.

Kettrikken, à mon avis c'est pas pour la fiv mais juste pour l'insémination (la gynéco pma nous avait dit qu'on pouvait effectivement faire l'insémination sur cycle naturel).
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
A chaque fois que je vais mieux il y a quelqu'un de mon entourage qui tombe enceinte ou qui accouche... Je n'arrives même plus a m'efforcer a etre heureuse pour eux...

14 mois d'essais maintenant.. On attend toujours les tests du spermogramme ( c'est super long c'est normal? Ça fait plus d'un mois)
Et moi je n'ai pas su avoir de rdv avant la mi octobre :rolleyes:

Je ne sais pas trop quoi faire a par essayer de ne plus y penser... Ça devient long là
Le pire c'est qu'à mon travail je vois pleins de cas, des barakis qui font pleins d'enfants et les négligent, s'en occupe mal et elles sont enceinte tous les 2 ans quand je vois Ca je me dis que c'est injuste :langue:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Charuru

Pas de souci, je me doute bien que tu ne cherchais nullement à blesser qui que ce soit :happy:.
Quant au fait de comparer, effectivement, cela n'aurait aucun sens. C'est tellement intime tout ça...
 
  • Big up !
Réactions : Charuru
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@LiGie Haha, en même temps je serais mauvaise de te jeter la pierre, je suis pas encore dans la Team connasse aigrie ( :d ) mais je commence à entrer dans celle du petit cœur qui se serre aux annonces de grossesse ! Et je comprends totalement, le fait de rejeter quelque chose parce que tu l'as pas, je trouve que ça a une certaine logique.

J'ai eu la très bonne idée de tomber sur des statistiques de délais pour tomber enceinte par tranche d'âge, et comme j'ai moins de 25 ans, je suis dans la catégorie qui tombe normalement enceinte le plus vite, et j'ai dépassé le délai moyen pour mon âge ça y est. Bon je sais que c'est super nul de se fixer des normes comme ça mais je le fais pour beaucoup de choses, ça m'aide à rationnaliser. En fait on a un gros truc de famille en septembre, et je m'y étais projetée enceinte, j'espère fort que ça sera la cas d'ici la, sinon je sais que ça me fera un petit coup au cœur :)

Sinon des gros câlins d'amour à toutes ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes