Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
[Intervention inutile bonjouuuur]
Pour le "bonjour, je suis la maman de ..." : ma fille va sur ses 2 ans et... je m'y fais toujours pas. Ca me fait toujours bizarre, et je me sens un peu imposteur, genre "je rigoooooole, je suis pas la mère, je suis la grande soeur :cretin:" sauf que bah non quoi, je suis sa mère. Je suis une daronne :oo:. Une mère de famille, une femme responsable. :yawn:
[FIn du message inutile du sous-marin]
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Hier ma maman qui me disait venu de nul part "Tu sais, moi à ton âge (20ans) j'étais déjà enceinte ! :d" et aujourd'hui je rencontre une personne de 19ans sur internet qui en est à son deuxième enfant... Pourquoi ça semble si "facile" d'élever un enfant si tôt, sans les finances etc... ?

En attendant, je m'occupe de mon petit cousin et filleul qui fête ses cinq ans aujourd'hui. Il est adorable et j'arrive à lui faire faire tout plein de choses sans avoir à crier, juste en lui expliquant comment ça va se passer et en faisant passer le brossage de dent par exemple comme un jeu. :shifty: ça me fait du bien de m'occuper d'un -grand- enfant et un peu de mal aussi car j'ai le sentiment que je fais les choses bien et que quand j'aurai mon petit bout je le ferais bien aussi (modestie bonjour:clap:). Mais c'est tellement loin.

Bon courage à toutes en attendant :cupidon:
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Morgalys Je comprends tellement ... :hugs: C'est d'autant plus dur je trouve quand on en a envie car on a l'impression que les limites "raisonnables" que l'on se donne n'en sont pas.
Ma maman a fait ses études avec 2 enfants en bas age, et un boulot. Et elle a très bien réussi. Du coup elle est un peu en mode si on veut on peut (surtout pour le boulot avec les études). Mais en fait ça ne fait que me dire "si tu veux vraiment un enfant, tu peux". Or, c'est encore plus dur parce que mon copain est pas tout à fait prêt et c'est mal accepté ...
Voilà voilà :tears:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Mon copain est le premier homme que je rencontre qui a véritablement envie d'être père maintenant (dans le genre encore plus pressé que moi, si c'est possible...) et je ne m'y fait toujours pas, ça m'émerveille. :jv:

Donc c'est lui qui me rappelle de prendre mon acide folique tous les jours, lui qui me pose des questions sorties de nul part du type "mais du coup ce porte-bébé, il est physiologique ou pas ?", lui qui fait déjà des blagues nulles ("même si on a pas de voiture, je te porterai sur mon dos jusqu'à l'hôpital pour que tu accouches... mais vu que je suis une grosse chiffe molle, probablement que le pauvre petit naîtra sur le bord de la route, c'est toujours ok ?"), lui qui s'extasie sur les millions de nouveau-nés qu'on croise dans la rue, and so on and so on... et ça me fait tellement plaisir ! J'ai toujours eu l'habitude de réfréner ce côté baby freak par peur de faire fuir le mec lambda pas près du tout (genre même prendre un chat ça le fait flipper), et de pouvoir laisser libre court à ce côté là de moi avec lui c'est apaisant. Et fichtrement drôle (est-on des parents indignes si on lui achète une peluche de larve dans Starcraft 2 au lieu de l'habituel lapin ?:yawn:).

Bref j'avais juste besoin de faire ma fangirl primaire. Parce que c'est une chose que je ne pensais jamais vivre pour être tout à fait honnête. Et parce que pour avoir été adoptée, je sais que lorsque je donnerai naissance, mes larmes ce jour-là seront comprises par l'homme de ma vie, et que je retrouverai le même sentiment dans ses yeux.
 
Dernière édition :
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@idrileo moi j'ai un monsieur qui se sent prêt en soi, il a un salaire et on a un petit appartement convenable. Il était OK pour lancer les essais l'année prochaine puis en a parlé autour de lui et là tout le monde lui a dit que c'était pas le moment et que j'allais rater les études et que c'était trop tôt et blablabla.. Donc il veut plus avant la fin de mes études. Sauf que plus j'y réfléchis et plus je le dis ce sera encore plus long car après les études, il est préférable d'avoir un boulot. Et puis d'avoir une maison. Et puis ci et ça. C'est un peu dommage car j'ai l'impression que les études ça accorde plus de temps qu'un boulot d'autant plus que je ne suis pas pressée de finir mes études et que si je loupe une année où deux ça me semble dérisoire avec ce que le monde du travail nous procure après..:dunno: Bien sûr ce n'est que mon avis et je dois beaucoup idéaliser.

Ma maman m'a eu jeune et m'a bien élevé, on m'a bien appris à faire mes propres choix et à vivre de mes erreurs. Je me sens assez "mature". Et j'aime la relation que j'ai pu avoir avec mes parents jeunes et que j'ai encore.

J'ai hâte de reprendre la fac en septembre pour y penser moins et j'arrête mon boulot à temps partiel en commerce où je voyais constamment des bébés et des enfants.

J'ai tellement l'envie d'un bébé. J'en viens à sourire à penser que je serais un jour réveille X fois la nuit par un bébé qui pleure (je dis ça maintenant mais ça risque pas d'être le cas quand ce sera toutes les nuits:troll:)
 
Dernière édition :
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Morgalys Je comprends ton sentiment effectivement ça risque d'être long et je suis assez d'accord pour dire que les études donnent à mon sens plus de temps (si le côté financier suit). Oui je trouve ça super aussi d'avoir des enfants jeunes. Je comprends. Moi aussi j'ai hâte pour la fac. Je pense essayer de trouver un boulot (en fonction de mes horaires) mais ce sera sûrement avec des enfants. Ca me fait plaisir mais j'ai peur que cela me rende triste.
Je suis comme toi ! Hier soir encore, j'imaginais devoir me lever prendre le petit bout dans les bras et j'avais un sourire niais. Après effectivement une fois qu'on sera dedans je sais pas si on sera pareil ^^
C'est cool quand même pour ton copain. Tu as essayé d'en parler avec lui ? Essaie de lui faire un "dossier" en lui expliquant et montrant que tu as bien réfléchi et tout calculé. Regardes le budget, vois avec ta fac s'il y a des aménagements. Commence à voir comment tu pourrais faire. Peut être qu'en te voyant organisée et te préparer il changera d'avis ?
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@idrileo J'ai déjà fait le "dossier" pour lui présenter ce qu'y faisait que c'était envisageable. La fac où je prévois d'étudier l'année prochaine a une crèche et avec son boulot et ses économies on a de quoi faire et ça il le sait (c'est même lui qui m'a rassuré là-dessus au début). On en parle plus trop et c'est moi qui lui ai demandé qu'on arrête, j'en venais à pleurer à chaque fois. Dernièrement on a vu de nombreux enfants (mariage, ma famille) et le chemin se fait un peu plus pour lui ainsi. Moi je me contente de sourire (et de tellement espérer).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes