Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Azeban Pour le saucisson, je sais plus trop pourquoi mais moi on m'a dit qu'il fallait éviter la charcuterie (surtout artisanale) en général, mais je ne crache pas sur une petite rondelle de saucisson de temps en temps :ninja: et le fromage, oui, et c'est bien triste. Mais faut éviter les fromages à pate molle et au lait cru, mais ça va, aujourd'hui, ça n'exclut pas tous les fromages.
Après, ça n'a pas qu'à voir avec la toxo mais aussi avec la listériose, qui est une infection assez grave. Mais ça va en fait, les restrictions paraissent contraignantes mais on s'y fait (assez vite). :shifty:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Azeban
Oui je sais que ce sont seulement les crottes du chat qui posent probleme. :cretin:
Mais il est absolument impensable que je me debarasse de bébé d'amuuur. Par contre, il y a peu j'ai du lui enlevé une crotte du derriere, si ça ça ne meritait pas d'etre immunisée serieux! :yawn:
Les fromages, ce sont ceux au lait cru qui sont à eviter car ils peuvent contenir des bacteries comme la listériose. De meme pour la charcuterie "non cuite".

Je disais ça pour souligner le fait qu'il y a plein de choses deconseillées. Et que des trucs que j'aime d'ailleurs. :crying:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, je vais me renseigner d'un peu plus près parce que le fromage m'étonne vraiment (dans ma tête la listeria fallait des conditions de conservations douteuses mais je me plante peut-être), histoire de voir si je me débarrasse du médecin ou du fromage:cretin:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Azeban : c'est bien pour ça qu'on conseille d'éviter le fromage au lait cru du petit producteur mais pas le fromage pasteurisé sans goût de la grande surface ;)
Je trouve ça d'autant plus étrange. J'ai nettement plus confiance en un petit producteur qu'en une grande surface, que ce soit pour le stockage ou pour le contenu réel du produit^^ En plus quand on entend parler de listeria ou ce genre de choses dans la presse, c'est tout le temps des produits industriels.:hesite:
Je limite déjà au maximum les produits industriels, et fuis les grandes surface tant que je peux, je me vois mal y retourner plus une fois enceinte^^
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Azeban après c'est des recommandations et ce que tu es prête à prendre comme risque potentiel, mais les produits industriels sont bien plus surveillés (car touche le plus grand nombre, comme McDalle ou BGK...). Et ma demi soeur m'a raconté une anecdote de sa tante, qui bosse en hôpital, le seul cas de listériose qu'elle a rencontré, c'est parce que la dame mangeait artisanal...
C'est pas pour faire peur et comme je le disais plus haut, c'est à toi de juger :)
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@ChutneyMangue @Selene1986 En fait ouais, je crois que voir le mot "recommandation" au lieu d'"interdit", ça me semble nettement moins bizarre:) Je pense que j'écouterais les recommandations de ma sage-femme et/ou de mon médecin et que je verrai en fonction.
(mais je ne ferai quand même pas confiance à la nourriture industrielle, j'ai lu trop de pratiques horribles qui se passent dans l'industrie agro-alimentaire, même si j'essaie de pas y penser quand j'en mange^^)
(et même si tout ne se vaut pas en industriel comme en artisanal)
 
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Alors :vieux: en fait la listeriose est une maladie causée par une bactérie portant le doux nom de Listeria ! Elle peut être dangereuse particulièrement pour les femmes enceintes car elle risque de provoquer des fausses couches.
On la retrouve dans le lait et tout ce qui est viande/charcuterie. On peut tuer la bactérie en la chauffant, c'est pour ça que les produits au lait pasteurisé (donc chauffé) et les charcuteries cuites sont OK. Et c'est pour ça que les produits au lait cru, les charcuteries et viandes crus sont déconseillées.

Les risques de contamination restent quand même assez rare en France car il y a beaucoup de règles d'hygiène à respecter pour les industriels/artisans. Et bien sur chacun fait comme il le sent, ça ne reste que des recommandations :fleur:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Amnésye : Mais...mais, c'trop nul les allusions hyper vagues comme ça ! Mais en même temps, qu'est-ce qui peut ne pas être acheté de nos jours ?

Votre discussion sur les précautions à prendre niveau alimentation et tout me font penser que je n'ai toujours pas fait la prise de sang pour la toxo et la rubéole...et que je n'ai pas pris d'acide folique depuis un bout de temps...:hesite: Je me demande si j'suis vraiment prête à avoir un gamin au fond...:hesite:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Votre discussion sur les précautions à prendre niveau alimentation et tout me font penser que je n'ai toujours pas fait la prise de sang pour la toxo et la rubéole...et que je n'ai pas pris d'acide folique depuis un bout de temps...:hesite: Je me demande si j'suis vraiment prête à avoir un gamin au fond...:hesite:
Je n'ai rien fait de tout ça avant d'être enceinte et je t'assure que j'avais très envie de devenir maman (et que je suis une maman en or :drama:). Faut pas commencer à culpabiliser pour des questions d'anticipation parce que tu n'as pas fini sinon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes