Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Je viens de terminer ma première plaquette d'acide. Bon. Je me fait petit à petit à l'idée que oui, c'est lancé, d'ici moins d'un mois j'aurai plus de filet contraceptif et que je peux potentiellement tomber enceinte durant l'année (à ce propos, soit disant que le délai moyen pour ma tranche d'âge est de 3 mois, je suis intimement persuadée que ça va prendre 7 ou 8 mois :hesite: sûrement ma façon à moi de me protéger d'un éventuel délai à rallonge avant le test positif...).

Mais voilà. J'ai bien hâte, et même si ça va être synonyme d'organisation en béton (l'appart est un peu petit mais ça se gère :supermad: et les 2 ans de master + le stage + le boulot ça va être du jonglage en permanence, heureusement que je serais épaulée par ma famille sur place, et la sienne à distance...).

24 jours ! C'est si peu et tellement à la fois. Ah bon sang. :ninja:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Selene1986 :hugs:
Le truc, c'est que je sais, tout ça (et d'ailleurs, je lui ai déjà dit qu'entre supporter les cris des enfants des autres et des siens, y a une marge). Je sais que je supporte pas le moindre effort physique, que je me fatigue très vite mais bon, je dois pas être la seule au monde à être une petite nature et à vouloir des enfants quand même ^^

Ce qui m'embête, c'est de pas savoir pourquoi il me balance ça. C'est pas du tout quelqu'un de méchant alors je pencherais pour la maladresse (ou l'humour de merde) mais comme je suis UN POIL sensible sur le sujet..
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
Je ne suis pas dans la tete de ton monsieur, mais de ce que je lis, j'ai l'impression qu'il exprime ses peurs. Je ne pense pas qu'il veuille te faire passer pour une future mere en carton, mais il doit etre inquiet des changements et se demande si vous serez capable d'assumer le bébé.
Je dis ça parceque je fais pareil. Mr Lilliy se prend regulierement des "et tu feras ça quand yaura le pokemon?" "t'as conscience que ça sera plus possible?" (sous entendu espece de sale gosse immature) alors que je sais bien qu'il sera à la hauteur. Mais d'une, oui j'ai quand meme peur qu'il n'assume pas comme il faut et surtout de deux, je projette ma peur d'etre totalement incapable de gerer sur lui.
Apres pour les emissions de bébé, perso ça m'angoisse. Donc je peux le comprendre. :cretin:
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas envie ou qu'il ne se projette pas. Il se projette peut etre juste un peu trop avec angoisse.

Sinon j'etais venue reagir au post de @Fealynn
Quand je pense qu'avant hier, suite à la lecture d'une infographie sure topic des futurs parents qui donnait une estimation des depenses des 3 premieres années, on a du refaire des simulations caf et impots... J'etais en angoisse totale. Donc quand je vois ton post qui dit que c'est pas grave si l'appart est un peu petit et que c'est pas grave si c'est un peu galere de cumuler job+etudes+bébé... Je me dis que je suis à baffer.
On a quand meme un t4 et 2 cdi dont un "sacrifiable" si pas assez rentable en cas de cout de garde trop elevé. Ok on a deux credits immobiliers à rembourser mais le cout de l'un d'eux est couvert par la location. et puis on peut toujours revendre le T2 si vraiment on y arrive pas. J'ai beau savoir qu'on est loin d'etre dans le besoin, c'est plus fort que moi, j'ai peur qu'on ne s'en sorte pas.
Bref, ça fait relativiser.
Et quand je pense que moi j'ai eu besoin de 4 ans de vie commune pour etre rassurée sur le fait que papa et maman seront capables de cohabiter ou de s'entendre sur le long terme et donc eventuellement envisager un bébé, je me dis que vraiment on evolue pas tou(te)s au meme rythme. :yawn: (attention, j'ai pas dit que je n'etais pas sure de nos sentiments, juste de notre capacité à elever un pokemon ensemble, mais bon, le chat est toujours vivant et a pas l'air trop malheureux...)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Lilliy non mais cette infographie est juste incroyable :yawn:. Tu peux dépenser beaucoup plus si tu veux, et quasiment rien si c'est le choix que vous faîtes aussi. Les affaires de puériculture peuvent s'acheter en excellent état une bouchée de pain sur LBC, Facebook, etc. Et un enfant peut ne quasiment rien coûter en nourriture (si allaitement, si petits pots maison...) ou entretien général (savon de Marseille ou savon au lait d'ânesse pour le bain, couches et cotons lavables, etc). Le coût de la garde par contre, c'est une autre histoire. Mais si tous les autres postes de dépense sont très bas, ça peut rentrer facilement dans le budget mensuel du couple ^^. Ou on peut prendre un congé parental (partiel ou total). Ca dépend ensuite de beaucoup de choses : le taux horaire, le volume horaire de garde par semaine, crèche ou assistante maternelle, ce qui est fourni ou à fournir, etc.
Un enfant peut coûter très cher comme pas beaucoup. Mais c'est clairement une question de préférences et de choix personnels. Rien n'est gravé dans le marbre ;).
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie Tu lui en as parlé ? C'est fort possible que ce soit juste de la maladresse, et qu'il se rende pas compte que ce soit blessant pour toi !:fleur:

@Lilliy Pour le coût, je pense que ça dépend de plein de choses. On n'est pas obligés d'acheter tout neuf, par exemple. Quand on va dans des vides-grenier avec monsieur (pour chercher de la déco mariage:cretin:), on voit pleiiiin d'affaires pour bébé/enfants (pas juste des vêtements, tout ce qu'il faut en fait) en très très bon état. Perso je sais aussi que ma mère a gardé plein de choses, et qu'on a aussi des copains qui ont des petits qui pourraient nous refiler des trucs si on en a besoin :)
Bref, cela dit, c'est normal de s'angoisser quand on se lance dans un projet qui comporte beaucoup d'inconnues ! C'est aussi un signe je pense que tu veux faire les choses bien, et c'est positif, t'es pas à baffer pour autant. Tant que tu ne te laisses pas bouffer par ces angoisses, je pense que ça va:fleur:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Lilliy Ah mais pour le rythme je pense que c'est propre à chaque histoire... et chaque contexte. Avant d'être avec mon amoureux actuel, je pense que tu as du suivre un peu mes chouinages, j'étais avec un autre pendant trois ans avant que ça se termine. On avait évoqué le projet bébé mais jamais rien de concret et selon son cheminement (que je respecte) on aurait attendu au moins 2 ou 3 ans de plus avant de lancer le projet. Parce qu'il n'était pas prêt, pas sûr, moi non plus... la cohabitation se passait... mais c'était pas la fête tous les jours. Bref on était très loin de l'optimal. Actuellement, tout ça a valdingué. J'ai grandi, je suis plus sûre de ce que je veux et ne veux pas dans mon couple, mon chéri est tout ce qu'il me faut pour 10 000 raisons et il a la "fibre" paternelle, je le sais et même si tu l'écoutes pas en parler, ça crève les yeux que les enfants, c'est le gros projet de sa vie. Bref, je l'aime à la folie et j'ai pondu un mini pavé juste pour te dire que : t'inquiète pas. Le rythme, c'est subjectif. Aux yeux de certains on va très (trop) vite, d'autres trouvent ça normal. Donc ne te cale absolument pas sur le vécu des autres, surtout pour penser des choses négatives, tu es NOR-MALE.:yawn: On l'est toutes. :fleur:
 
Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je serai fixée dans quelques jours sur la réussite ou pas de l'injection...
Je suis à 10 ou 11 jours post ovulation... J'hésite à faire un test de grossesse (10ui) demain mais j'ai tellement peur d'être déçue...
Avec tout ce traitement, l'annonce d'une possibilité d'une grossesse gémellaire: Je n'envisage pas un échec... Je risque de tomber encore de haut

Édité:
Bon je viens de faire le fameux test 10ui. Négatif. Je me sens conne d'y avoir cru, de ne pas reconnaître des crampes pré menstruelles et de m'inventer des symptômes. J'y arriverai jamais.
Avec toute l'aide reçue je n'y suis pas arrivée... J'en ai juste trop marre.

Édité x2 : Je suis désolée de me plaindre, passez votre chemin, j'avais juste besoin de l'écrire pour que ce soit encore plus réel.
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
Je suis contente d'etre utile. :yawn:
Mais vous me permettez aussi de voir à quel point j'ai pu ou je peux encore etre dure à vivre pour Mr Lilliy. Avant, je ne voyais que mon nombril, mes angoisses etc. Grace à vous, je me rends compte que c'est pas forcement facile non plus pour celui qui est le plus en demande.

@LeeAnna_
C'est peut etre un peu tot pour faire le test? C'est pas plutot 14 jours apres ovulation? Et pui ce cycle là etait peut etre plus long. Enfin, je dis ça, je sais pas.
Mais meme si ça n'a pas marché ce coup ci, ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas au prochain. Garde espoir surtout! Ne lache rien. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes