Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@La dilettante : c'est dur ce que tu dis :erf: Vous êtes en essai, c'est ça ? Est-ce que vous avez des projets, autres ? Est-ce que tu te sens de dire à tes amis une bonne fois pour toutes que tu désires ne pas en parler et trouver un endroit safe (comme ic), pour en discuter ?
Câlins en tout cas :hugs:

J'ai donc arrêté la pilule il y a quelques jours. J'ai commencé à avoir des saignements dès l'arrêt (mais pas dû à celui-ci, j'étais sous minidosée, en prise constante, donc saignements aléatoires et règles qui arrivaient en moyenne entre 30 et 40 jours), mais c'est pas énorme. Par contre, le 3e jour, des douleurs de règles comme j'en avais avant, décharges et poids dans l'utérus, contractions, mais ça a juste duré la journée. J'ai tellement un mauvais souvenir de la douleur des derniers mois sous stérilet que je paniquais, c'était bof à vivre.
Et je crois que je me tape une bonne descente d'hormones, parce que je suis hyper déprimée, comme avant mes règles quand je n'avais pas de contraception hormonale (bon, mon mari est absent pour 5 semaines, je suis pas jouasse à cause de ça aussi), hier j'étais en mode fin du monde ("le boulot c'est nuuuuul, les gens m'énervent, ma vie c'est de la merde, je suis grosse et mooooche, j'arrive à rien faire de bien, blablabla"), j'ai hâte que ça passe et d'en finir avec la version dark de moi-même :rire:

J'ai commencé à me renseigner sur le congé parental, je crois que ça me tenterait bien mais je sais pas si financièrement on pourrait se le permettre, mon mec ayant des revenus aléatoires (mais il peut gagner jusqu'à 10 000€ de plus que moi/an). Je crois que comme là après le mariage, j'aurais du mal à revenir aussi tôt après la naissance, et j'aurais envie de profiter de mon bébé plus longtemps, surtout si mon mari est dans une période où il ne bosse pas trop et où LUI pourrait rester avec notre bébé, je serais jalouse comme un pou et je le vivrais super mal :rire:
J'aime bien me projeter plus concrètement et penser à tout ça, ça se rapproche de plus en plus, et puis pour tomber enceinte, va falloir faire plein de sexe, et ça c'est cool aussi :cretin:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
15 jours après l'arrêt de la pilule : je pense que mon corps reprend peu à peu ses droits : petites douleurs diverses côté ovaires et utérus, une seule migraine en 15 jours (!!!!)
Et je retrouve ma libido d'avant pilule.. moi qui pensait que j'avais envie moins souvent à cause de la vie avec un petit enfant toussa.. mes fesses, oui ! Bref que du bon cet arrêt.

Sauf que psyxjologiquement ça appuie sur l'envie de bébé.. allez.. un an ou un an et demi, ca va passer vite :) faut que je me trouve d'autres projets aussi forts et ça passera tout seul... :)
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Bon, en se basant sur les données de Clue, je devrais avoir mes règles dans deux jours... J'ai aucun SPM :ninja: Pourtant d'habitude, mon copain sait que trois/quatre jours avant mes règles, je râle qu'on me laboure l'utérus et que ça fait maaaal :gonk: Mais non, pas là... Mmmh... Je suis perplexe bien que 90% de moi pense que ce n'est pas pour ce cyle-là.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Saluiid
Il y a un test qui est fiable à 75℅ (il me semble) à environ une semaine avant la date prévue des règles. Malgré tout, c'est plus fiable d'attendre le jour de la date présumée.
Par contre, pour le pipi 3 gouttes toutes les demi heures, tu es sûre que ça n'est pas une infection urinaire? Parfois ça ne brule pas ça donne juste envie de pipi tout le temps. Je me permets de te demander, car ça m'est déjà arrivé. :happy:
Bonne chance pour le résultat et courage pour attendre de pouvoir faire le test.:)
 
13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
@Saluiid
Au plus tôt, un test urinaire peut être positif 10 jours après l'ovulation présumée et un test sanguin dès 8 jours après l'ovulation.
Généralement, l'oeuf ne s'implante qu'au bout de 5 à 7 jours (et commence à émettre des hormones qui doubleront chaque jour) donc avant cette date ton corps ne sait même pas que l'oeuf existe.
Je croise les doigts pour toi ;)
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Plein de câlins pour @La dilettante <3 :hugs:

De mon côté je vis plutôt bien l'attente, pour le moment. Je sais que ça viendra pas avant grand minimum 7 mois, mais je n'ai pas tellement le temps d'y penser, entre le déménagement et le visa. Et puis, je suis aussi très content.e que Pineapple et moi auront quelques mois de repos, juste tous.tes les deux, maintenant qu'on est psychologiquement bien nous deux, qu'on aura un appart cool et qu'on sera dans le coin de nos rêves. J'ai toujours très hâte d'être parent mais j'ai hâte pour ça d'abord :happy:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Saluiid : le seul symptôme que j'ai eu avant la date des règles, c'est au niveau des tetons. Ils n'étaient plus du tout les mêmes. Mais ensuite, test + le jour présumé des règles et aucun symptômes jusqu'à 6sa donc deux semaines plust tard. Au tout début y a pas forcément grand chose et on somatise pas mal..
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
En parlant de test j'en ai fait un hier à J-2 de ma date présumée de règles parce qu'on va avoir une soirée bien arrosée en prévision mais il était négatif... C'était un test à 84 centimes donc je ne sais pas du tout si ce genre de marque est fiable, et si je l'ai fait trop tôt... Mais bon, ça me conforte dans l'idée que ce ne sera pas pour ce cycle-là !
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Fealynn : d'après ma SF, pendant en gros les 3-4 premières semaines, l'embryon n'est pas relié au système sanguin donc si on boit un peu quand on ne sait pas encore si on est enceinte, ce n'est pas grave. (cela dit, je comprends bien que tu ne veuilles prendre aucun risque, hein, d'autant que j'imagine que c'est difficile de savoir exactement à partir de quel jour ça devient dangereux)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes