Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Deuxième journée de réunion commerciale. Je parle avec un collègue de l'achat de la maison. Et là, sorti de nul part: "il manque plus que tu nous fasses un bébé maintenant" :goth: puissance 1000.
Du coup je ne vais même pas au dîner de ce soir parce que je suis soûlée d'être entourée d'hommes se permettant de me renvoyer à ma condition d'utérus sur pattes approchant la date limite de péremption, et que je n'ai même pas envie de risquer un troisième commentaire à ce sujet.
Je suis totalement déprimée et j'ai envie de chialer. Entre eux, la pub Clearblue, mes collègues mamans, l'annonce de la grossesse de la femme de mon collègue, j'en peux vraiment plus.
J'en viens presque à me dire qu'il faudrait qu'on discute avec mon copain et qu'on envisage clairement un avenir sans enfant pour tourner la page et ne même plus espérer chaque mois. Je sais qu'il faudrait aller consulter mais je bloque totalement. Alors qu'un résultat médical permettrait d'enfin tirer un trait et avancer.
Bref, là je suis déprimée.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 272
56 407
6 414
@Colorful Sunrise Ça ne te consolera pas mais je comprends totalement. Y a pas longtemps, un de mes collègues qui est dans la cinquantaine à tenu un discours comme quoi les femmes devaient avoir leur 1er enfant avant 30 ans sinon c'était trop tard. Les trois femmes autour de la table dont moi avons vivement protesté et il a fini par arrêter.
Puis il s'est tourné vers moi en disant "Ah ben du coup, toi, des que vous avez trouvé votre maison, hop hop hop un bébé !"
J'ai répondu avec un sourire mordant"Oh ben je peux pas moi : j'ai 34 ans, je suis trop vieille".
Sa tête... déjà que pour lui, il FAUT avoir des enfants...

Bref, des câlins à toutes celles qui en ont besoin
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Azeban : Ca l'est. Mais en fait c'est compliqué de trouver un appartement central car mon copain et moi travaillons à l'opposé. Je mets déjà une heure pour aller au travail. Pour le côté bébé on se débrouillera (la récup c'est chouette) mais deux postes de dépenses sont incompressibles : l'appartement (on aimerait vraiment que l'enfant puisse avoir ça chambre même si c'est un luxe) et les frais de gardes. On sera pas prioritaires sur la crèche donc ce sera ass-mat. On bosse en horaires atypiques, donc ce sera encore pire.
Je pense que la question est : soit on change de mode de vie et de travail, soit on jongle, soit on abdique :tears::tears:
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes