Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Comme @Lilliy , franchement un rapport tous les 2, 3 jours c'est ce qui est recommandé (je crois même que trop de rapports au bon moment, c'est même plutôt néfaste rapport à la qualité du sperme @Fealynn ). Et euuh :shifty: même sans l'optique de faire un bébé, tous les 2 / 3 jours, c'est pas du tout anormal (je dirais même que pas mal de couples aimeraient bien avoir ce rythme ^^). Après tout dépend de la libido de chacun mais faut surtout pas se mettre la pression sur ça : s'il fallait nécessairement plusieurs rapports par jour pendant l'ovulation pour faire un bébé, je crois que la race humaine serait en voie d'extinction ;)

@Vic Beretton : :calin: Même quelques rapports par mois peuvent suffire, s'ils sont au bon moment. Mais je comprends ton angoisse. Depuis que je vis avec Monsieur, on a un peu moins de rapports qu'avant (alors qu'on se voit plus) mais c'est vrai que le quotidien bouffe un peu et le soir, on a juste envie de dormir ^^ Du coup, on essaye de ne pas se limiter au lit / soir. Essayez peut-être d'être plus spontanés, pendant les moments où vous êtes ensemble?
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Marie Obrigada @Lilliy @LiGie @Efe' En effet, c'est ce que j'avais lu partout avant même d'être en essai mais... j'aurai du préciser que tous les 2/3 jours était une moyenne. En vérité, on doit plutôt être sur le modèle une fois, puis encore une le lendemain et puis paf, 5 jours facile sans rien. C'est pas du tout régulier et c'est ça qui me dérange un peu, mais malgré mon apparence de grande angoissée de la vie, j'arrive au final à endiguer toutes ces pensées anxiogènes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas merci d'essayer de toujours me rassurer, ça m'aide à garder pied avec la réalité :fleur: Je suis juste plus "faible" par rapport à mes angoisses de second plan lorsque je suis crevée. D'habitude, elles restent en sourdine mais là... faut que je me remette sur pieds et vite !
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Je reviens parmi vous si vous voulez bien de moi :tears:
Pour situer, j'ai arrêté de participer ici il y a trois mois suite à une douloureuse conversation avec mon copain. On devait se lancer cet été et il avait changé d'avis... Il voulait un peu plus de temps et qu'on s'installe d'abord dans la maison.
J'ai bien envie de remettre ça sur le tapis, je me dis que trois mois, c'est correct, ce n'est pas comme si je l'avais saoulé avec ça une semaine après... Sauf que ça me fatigue d'avance d'avoir l'impression que si je ne lui mets pas un peu la pression on ne s'y mettra jamais (on est ensemble depuis 12 ans, et techniquement, on a toutes les conditions favorables depuis 4 ans et ça fait un peu plus d'un an qu'il se projete dans cette envie).
J'en ai marre de ne pas avoir un mec qui sait ce qu'il veut :facepalm:. Surtout que je sens d'avance qu'il sera à fond le jour où ça arrivera !
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@La dilettante Tout pareil...C'est dur de ne pas savoir où on en est dans le cycle alors que j'aime tout contrôler. Vu mon humeur et mes larmes pour n'importe tout et n'importe quoi j'étais vraiment persuadée que mes règles allaient arriver vite pourtant :dunno:

@Neptune. Je pense qu'après 3 mois sans en parler, tu peux aborder le sujet en douceur, pas forcément pour prendre une décision immédiatement mais au moins pour ne pas en faire un tabou et relancer le dialogue. Courage :calin:
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@La dilettante Si elles pouvaient ne pas arriver pour une bonne raison je serais la plus heureuse mais après un test négatif je n'y crois pas trop. Je pense qu'elles arriveront quand elles l'auront décidé (j'espère juste que ça ne prendra pas des semaines), après tout ça n'est que mon premier cycle naturel.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Gaëlle-m

J'avoue être étonnée, j'étais dans le même cas que toi à réagir beaucoup trop fortement (en même temps moi je ne suis pas OPK, ceci explique cela) et mon médecin m'a dit que ce n'était pas une raison suffisante pour passer directement à la FIV qui reste un traitement lourd. :dunno: Il m'a parlé du drilling, un traitement très adapté et qui semble bien fonctionner en cas d'ovaires polykistiques, et bien sûr de l'insémination, moins lourd que la FIV et adéquat lorsque le conjoint n'as pas de souci de son côté. Je ne suis bien évidemment pas médecin et ta doctoresse à probablement des raisons d'évoquer la FIV mais si tu ne souhaites pas attaquer directement les traitements lourds tu peux peut-être l'interroger sur les autres méthodes?

En tout cas je comprends que tu sois déçue. Ne lâche rien, il y a encore pleins de pistes à explorer :hugs:.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hatsue et Charuru

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes