Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charuru

C'est peut-être ton centre qui se limite à 4 pour ses statistiques (au pire tu pourras en changer si jamais), mais au niveau de la sécu c'est bien 4 cycles "complets", du traitement, par la ponction, et se terminant par un transfert. D'où l'intérêt de ne pas aller jusqu'au bout si les chances d'aboutir sont trop faibles. Je croise les doigts pour tes embryons !

@Lounatique moi j'ai toujours de petites douleurs aux ovaires quand j'ovule, mais ils vont bien ^^ ça me permettait de savoir de quel côté c'était ce mois ci !
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Lounatique :hello:
Tu prenais la pilule avant ? Parce que je me rappelle que les premiers mois où j'ai arrêté, j'avais très souvent des douleurs dans les ovaires, pas très fortes, mais à la longue c'était un peu incommodant, je sentais que ça "travaillait" beaucoup ! Et maintenant ça va mieux. Peut être qu'il faut un temps pour que ça se régule ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charuru

C'est peut-être ton centre qui se limite à 4 pour ses statistiques (au pire tu pourras en changer si jamais), mais au niveau de la sécu c'est bien 4 cycles "complets", du traitement, par la ponction, et se terminant par un transfert. D'où l'intérêt de ne pas aller jusqu'au bout si les chances d'aboutir sont trop faibles. Je croise les doigts pour tes embryons !

@Lounatique moi j'ai toujours de petites douleurs aux ovaires quand j'ovule, mais ils vont bien ^^ ça me permettait de savoir de quel côté c'était ce mois ci !
En fait je suis en Belgique donc ici on a droit à 6 cycles pour toute sa vie (alors qu'en France, s'il y a naissance apparemment ça recommence à 0) avec ou sans transfert puisqu'en fait ils parlent de "spécialité pharmaceutique PMA".
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charuru Quelle gourdasse je fais, désolée je n'ai pas pensé que tu pouvais être à l'étranger...! :erf: Effectivement c'est tel que tu l'as dit en France.

@Lounatique Perso j'étais beaucoup plus "aware" de ce qu'il se passait dans mon corps dès lors qu'on était parti pour "bébéter" :d Mais 4 jours ça me paraît énorme parce que normalement le "process" c'est pic hormonal, qui déclenche l'ovulation dans les 36/48h. Tu devrais peut-être en parler à ta gynéco si ce n'est pas fait ? Une écho peut pas faire de mal.
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Bon, encore une complication pour le projet bébé... :erf: On pourrait pas l'avoir facile de temps en temps quand même?

Je pensais qu'il me suffirait de changer de médoc pour un compatible avec la grossesse (je prends une faible dose d'anti-psychotique) mais c'est plus compliqué que ça, parce qu'il y a très peu d'études qui ont été faîtes et du coup, pour rester prudent.es, les gens préfèrent ne pas donner ce genre de médocs du tout pendant la grossesse. Ben c'est bien gentil tout ça, mais passer 9 mois à dissocier, à plus être moi, voir éventuellement à faire de "vrais" épisodes psychotiques ça me tente pas des masses, merci :erf: Heureusement j'ai seulement besoin d'une faible dose, donc une molécule moins puissante mais plus vieille, donc plus testée, est envisageable.

Mais bon du coup la grossesse me fait un peu peur maintenant, je sors à peine de 6 mois sans médocs et comment dire, c'était loin d'être la joie. Ca me saoule grave que tout soit si difficile pour nous. Dès qu'un obstacle est franchis on a a dix qui s'élèvent, que ce soit pour le projet bébé ou pour les autres trucs, et c'est juste épuisant.
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Bon, je reviens pour de bon et m'installe ici vraiment cette fois :happy:
J'ai eu la fameuse discussion avec mon copain et même si ça n'a pas été facile, il a fini par me dire qu'il était prêt à avoir un bébé pour 2017 et qu'à partir de maintenant ça pouvait arriver n'importe quand il se sentait prêt. Il m'a quand même reproché de lui mettre la pression (je ne lui en ai pas parlé pendant trois mois pour celles qui avaient suivi mon dernier message...) et il m'a avoué qu'il aurait préféré m'annoncer qu'il était prêt de lui-même d'ici quelques semaines au resto tous les deux :rire:
Bref. Pour ne pas que ça tourne trop à l'obsession, je lui ai proposé de retirer "bientôt" mon diu sans lui en reparler plus que ça et advienne que pourra!
Du coup, j'ai rendez-vous là semaine prochaine chez ma sage femme et on verra bien :puppyeyes: J'ai du mal à réaliser qu'on va essayer vraiment à partir de là, il faut vraiment que j'essaie de ne pas trop y penser maintenant qu'on est sur la même longueur d'onde. Mais je suis un peu :halp:
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Neptune. : J'ai l'impression que même si l'envie d'un enfant est là depuis longtemps (ou pas d'ailleurs), qu'on est sûr.es de nous sur cette envie, le fait que les essais deviennent concrets, ça chamboule la tête de tout le monde :yawn: En tout cas, bravo pour la discussion avec ton copain :fleur: (ça a du être stressant :shifty:).

@Ireland : j'ai l'impression de te suivre sur les forums :rire: Bon courage !

@Growing Entish : :hugs: à April et toi. Vous allez soulevez des montagnes pour concrétiser cette envie d'enfant et iel sera l'enfant le.a plus chanceux.se du monde (désolée si j'écris mal l'inclusif, je n'y connais rien, n'hésites pas à me corriger :fleur:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes