Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

21 Août 2015
56
211
1 594
Hello les Madz, et courage à celles qui sont dans une mauvaise passe <3

Je viens vous conter le truc un peu con qui s'est passé dans ma tête ce mois-ci

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, je pose ca là, je me vois pas trop parler de ça a Monsieur, il ne comprendrait pas forcement le bordel que c'est dans ma tête, mais j'avais juste envie de partager le sentiment.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Nous déménageons dans quelques semaines dans une nouvelle ville (et un nouveau pays, accessoirement :lunette:) et avons repéré un super appart ce week end. Chéri a vérifié les structures genre crèches et j'étais contente de voir que la salle de bain a une baignoire. :coiffe: On se projette plutôt bien ! Y'a plus qu'à :shifty:
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
Beaucoup de courage à celles qui traversent une période difficile en ce moment... @ChutneyMangue @Fealynn j'espère que le temps pourra apaiser vos blessures. On est là si besoin :fleur:


Je vous écris en direct live de mon ovulation :yawn: Intéressant, n'est-ce pas ? Mais je suis tellement contente d'avoir enfin une vraie belle ovulation, avec tous les symptômes possibles, que j'en oublie presque que ça ne fait pas tout :cretin: Allez, on se calme et on patiente quinze jours... Je sens que ça va être long !
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Je double poste mais je suis un peu perdue :halp:
Ma question est la suivante : si je devais commencer un nouveau travail, suis-je obligée de revenir tout de suite à la fin du congé maternité ? Ce n'est pas par rapport aux aides que ça m'inquiète (le salaire de mon copain pourrait nous suffire pour quelques mois et j'ai des sous de côté) mais plus par rapport au fait de devoir potentiellement laissé mon bébé au bout de 10 semaines. Je sais que je m'emballe, rien n'est encore joué, mais je préfère anticiper si jamais...

:hello:

Je sors de mon sous-marin (j'espère que ça ne sera pas mal pris :ninja:)
Je suis tombée enceinte 5-6 mois après avoir commencé un nouveau boulot - en CDI - et j'ai été arrêtée très tôt. Résultat, j'étais loin des 1 an d'ancienneté au moment de mon départ en congé maternité, l'une des conditions indispensables pour prétendre à un congé parental.
J'ai obtenu 1 semaine de congés supplémentaires à la suite de mon congé maternité et j'ai refusé le mois supplémentaire que me proposait mon gynéco (parce que ce n'était pas justifié à mon sens, même si j'ai bien regretté ma décision après coup - mais c'est HS :cretin:). J'ai donc repris le travail quand mon bout de chou avait 2 mois et demi et ça a été un vrai déchirement. C'était soit ça, soit la démission vu que ma boîte n'a pas souhaité que je pose plus de congés donc comme financièrement ce n'était pas envisageable, j'ai repris le boulot la mort dans l'âme (même si ça m'a fait plaisir de rebosser après 8 mois d'absence). Après, ça se fait, pour certaines ça peut être une véritable bouffée d'oxygène de reprendre le travail « tôt » pour ne pas passer 24/24 7 jours/7 avec le bébé, mais dans mon cas, ce n'était pas un choix et dans l'idéal, j'aurais adoré passer 4 à 6 mois avec mon fils avant de reprendre.

Pour répondre plus clairement à la question : je pense que ça dépend combien de congés tu as pu cumuler, si ta boîte accepte que tu en poses directement à la suite de ton congé mater, etc.

J'espère ne pas trop être à côté de la plaque, dites-moi si vous voulez que je supprime mon message...

*bloup bloup* :ninja::ninja::ninja:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Colonel Mustard Mmh, à vérifier mais je suppose que tu peux prendre un congé sans solde :hesite:

@Fealynn Avec un temps de retard mais je t'envoie tout mon soutien ! :calin:
@ChutneyMangue Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, j'ai souvent pensé à toi, j'espère que ça ira de mieux en mieux <3

En parlant d'aides, je suis contente, je viens de découvrir que même en tant qu'indépendante j'avais aussi droit au congé parental. Du coup je pense que je me mettrai à 50% pendant 6 mois après, d'autant plus qu'on vient d'apprendre que mon copain à été sélectionné pour la super promotion qu'il espérait, mais du coup ça veut dire qu'il va repartir pour plusieurs mois en formation à partir du mois de septembre et qu'il sera pas souvent la. On se prépare une année de ouf je sens, entre sa formation, le bébé potentiel et mon entreprise qui commence doucement à décoller :d
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Colonel Mustard Au temps pour moi, oui, c'est bien 1 an d'ancienneté au moment de la naissance !! Je n'y ai pas eu droit quand même, car du fait de mon arrêt longue durée (puisque arrêtée à 4 mois de grossesse environ), mon contrat de travail a été suspendu (je n'ai jamais réussi à déterminer si c'était légal ou pas, et j'ai déjà tellement galéré avec mon employeur pour tous les autres aspects + j'étais tellement à bout physiquement et nerveusement que je n'ai pas eu la force de me battre).

Le congé sans solde est également une option, comme l'a souligné @Petite Cracotte, mais effectivement, l'employeur n'est pas dans l'obligation de l'accepter. De mon côté, ça a été refusé, ainsi que la demande de temps partiel et le télétravail (ouais, j'ai tout tenté :cretin:)

D'un autre côté, je ne m'épanouissais pas/plus du tout dans mon boulot actuel et l'arrivée de mon fils a été le moteur d'une grande décision professionnelle qui est doucement en train de se concrétiser.

Avant d'attendre notre enfant, avec le Chéri on voulait être mariés, avoir acheté une maison et être tous les deux dans des CDI qui nous plaisent et assez d'ancienneté pour prendre un congé parental et finalement, aucun de ces critères n'étaient remplis. Ça a engendré du stress, des moments difficiles et des concessions, j'ai l'impression d'avoir « raté » pas mal de choses des premiers mois de mon fils, mais je reste très optimiste pour les mois à venir en me disant qu'il y a beaucoup de choses positives qui vont découler des mois éprouvants que l'on est en train de vivre :fleur:

Bref, j'arrête mon HS - racontage de vie ici !
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
J'ai une question j'ai 3 jours de retard, j'ai des légers saignements depuis dimanche, si elles arrivent, mon cycle aura commencé quand ? Le jour de l'arrivée franc et massif de mes règles ou le jour du premier spotting ?
 
21 Août 2015
56
211
1 594
@Amnésye C'est intéressant ce que tu racontes, alors est ce que tu vois quand même une grosse différence depuis l'arrêt de la pilule? Je la prends depuis 12 ans non-stop, et je dois avouer ça me fout la trouille de l'arrêter, genre comment est-ce que mon corps va réagir, tout ça.:ko:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Fealynn oui tu as surement raison en parlant de tau de référence.
Tu cas me dire que c'est facile pour moi de te dire ça mais essaie de ne pas trop te bouffer en te disant que tu n'aurais pas dû faire le test.

Je trouve ça dingue qu'il n'y ai pas plus d'information sur les fausses couches parce que c'est plutôt fréquent (20% si j'ai bonne mémoire). Je pense que ça pourrait aider à déculpabiliser.
Ce n'est pas que "vos corps n'ont pas été capables de garder l'embryon", mais "simplement faute à pas de chance". Un peu comme l'infertilité, finalement, qu'il y ai une raison médicale ou non.

@Jixels désolée du coup d'être l'oiseau de mauvais augure. Je te souhaite vraiment que ça ne soit pas trop difficile pour toi. Si ça peut te rassurer, je suis quelqu'un de très sensible à la douleur (c'était pas mon première malaise vagal).

@La dilettante faut voir si tu es ok avec l'idée de "programmer" un peu les choses mais il existe des tests d'ovulation. Ils ne marchent pas sur tout le monde, mais perso comme je n'ai jamais vraiment eu de gros symptômes liés à l'ovulation, ça m'a rassurée d'en faire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Bon ben j'ai pas de réponse mais maintenant elles sont vraiment arrivées, mon corps ce troll... J'achète un test de grossesse, le temps de rentrer chez moi elles arrivent vraiment. En tout cas si mon cycle commence aujourd'hui je comprends pourquoi je suis pas enceinte, on était pas du tout dans la bonne fenêtre d'ovulation...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes