Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Coucou à toutes,

C'est la première fois que je regarde ce topic, et je viens très irrégulièrement sur madmoizelle, donc je ne pense pas poster maintenant, mais je voulais vous souhaiter à toutes un bon courage pour vos grossesses.:fleur: :fleur: :fleur:
De mon côté, je suis en relation à distance avec mon copain, à cause de mon boulot. On ne se connait pas depuis très longtemps, mais nous avons tous les deux "l'âge d'être parents" (lui, il a 6 ans de plus que moi), et ça nous trotte sérieusement dans la tête. Le souci, c'est la distance, et je ne devrai revenir dans sa région que dans un an et demi. Dur, dur de gérer la distance, le stress du travail, et cette envie incroyable de fonder une vie ensemble.
On doit reparler de ce projet prochainement, mais je sais que je n'arrêterai pas ma contracteption avant l'été. Et encore, c'est si je décide de tomber enceinte avant ma mutation... Grosse cogitation.
Merci @LiGie ;)
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon j'ai rdv aujourd'hui chez le gynéco. C'est la première fois que j'y mets les pieds et j'ai un peu peur... de tout. Des examens potentiels (mais je ne sais pas s'ils en font pour un 1er rdv), des questions, et surtout de parler de nos essais qui n'aboutissent pas depuis plus août 2015. Je me sens bête de stresser pour ça, ils ont l'habitude, tout ça tout ça... mais pas moi :shifty:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Lounatique @LeeAnna_ @Amnésye Merci pour vos réponses sur le Duphaston ! On verra bien ce que ça donnera !

Je pensais commencer hier, mais... J'ai encore eu mes règles :ko: J'ai donc enchaîné un cycle de 54 jours et un cycle de 15 jours :dunno: Mais sinon tout va bien chez moi hein :lol:
J'ai l'impression que je commence à lâcher l'affaire en ce moment, j'ai une grosse période au boulot jusqu'en janvier, et depuis mon cycle merdique hyper long, il y a une partie de moi qui se dit "fuck, de toute façon je sais jamais quand je suis fertile, j'en ai marre de tout ça, ça marchera jamais". J'en ai toujours envie mais je sais pas, j'y pense plus de la même façon qu'au début des essais, et je deviens un peu blasée et un peu aigrie :stare:

@Jixels Courage, j'espère que ça se passera bien !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Merci :fleur:

Je suis sortie vivante du cabinet comme vous voyez :d
La gyneco est très gentille, a pris le temps de m'écouter, a été relativement douce (autant qu'on puisse l'être pour ces exams j'imagine). Une grosse étape de franchie.

J'ai donc une radio des trompes à passer (quelqu'un a déjà fait ici ?)(ça a un nom plus compliqué mais c'est l'idée, c'est une hysteroquelquechose en réalité) et une prise de sang.

J'espère trouver le courage de faire ces examens dès la semaine prochaine (car à réaliser la 1ère semaine du cycle).
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Oh les filles ... Je suis tellement désolée pour vous... C'est dur à vivre et je n'ai aucun conseil à vous donner et rien pour soulager votre peine.
Juste, ne culpabilisez pas car vous n'y etes pour rien... Ce n'est pas de punition vis a vis d'actes passés...
C'est tout simple et c'est nul à entendre ( j'ai détesté qu'on me dise ça) il y avait une malformation... Et tout s'arrête.
C'est une simple injustice. Réellement.
Prenez du temps pour vous... Parlez si vous voulez parler, prenez du recul si vous en avez besoin ...
Je suis un peu dépitée par le silence qui entoure les fausses couches... On n'en parle pas, on se sent presque isolée dans cette épreuve... Je sais que le fait de savoir que d'autres l'ont vécu ne va pas vous soulager, mais avec le temps, on ne se sent plus seule... Enfin c'est mon ressenti.
Je suis vraiment désolée pour vous, prenez soin de vous.
 
8 Novembre 2016
30
81
74
Grenoble
Bonjour à toutes,
je voudrais déjà apporté mon soutient à celles qui partagent leurs expériences, rien que de lire vos mots je me suis sentie très touchée même sans vous connaître. J'espère sincèrement que vos souhaits se réalisent. Je suis "contente" qu'il existe un coin sur ce forum où vous puissiez vous confier. (J'espère aussi n'être pas trop maladroite). Tout mon amour vous accompagne.


J'ai moi aussi envie d'un bébé, ce n'est pas une lubie passagère ça dure depuis deux ans environ. Je n'ose toutefois pas sauter le pas... Je suis encore étudiante et donc mes revenus sont assez irréguliers, mon compagnon est lui en CDI mais son salaire n'est pas mirobolant alors j'avoue me sentir freinée par ma raison. Je ne sais pas s'il existe des aides pour les mères-étudiantes ou non...
Du côté de mon homme, il est prêt, il a 9 ans de plus que moi (même si ça ne veut rien dire) et me parle très souvent de son envie d'être papa. Heureusement il ne me met aucune pression mais il est aussi inquiété par le rapport financier.
Je me sens un peu bête de penser à l'argent dans ce genre de moment mais en même temps c'est ce qui me semble le plus raisonnable.... Je suis un peu perdue.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon comme j'en ai marre de me plaindre et que j'ai besoin de positif, je vais éditer voire supprimer mes messages précédents et recommencer à m'éloigner de ce topic je crois...
J'ai tellement envie qu'on ait enfin une situation complètement stable et qu'on puisse se lancer pour de bon que je suis obnubilée par l'attente, à tel point que j'en oublie que j'ai un mari génial, bientôt une maison, NOTRE maison, qu'on vit plutôt bien, qu'on a des amis et des familles présents avec qui on passe du temps... En gros j'oublie que j'ai une vie plutôt cool en dehors de notre désir d'enfant inassouvi.
(C'est ma sœur qui m'a fait réfléchir en me disant hier qu'elle regrettait un peu d'avoir eu ses enfants aussi jeunes, que si elle avait su elle aurait attendu un peu et plus profité de sa vie d'avant.)
J'en ai marre de toute cette négativité alors je repars du bon pied et je profite des projets en cours, je risque de regretter de ne pas m'être plus investie sinon. :happy:
On se revoit dans quelques mois (:pray:) :rire:


Bon courage à toutes en tout cas :fleur::hugs:
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Jixels, c'est cool que t'aies pu franchir le pas du rendez vous avec un gynéco :happy: personnellement j'ai pas eu à faire d'hystérosalpingographie pour le moment mais certaines pourront te dire comment ça se passe, il me semble que c'est indolore mais que c'est inconfortable. J'imagine que ça peut être douloureux quand les trompes sont bouchées justement, mais j'ai déjà lu que parfois l'examen les débouchaient. Courage en tout cas, c'est pas simple de se lancer mais une fois dedans ça va mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes