Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

1 Décembre 2016
311
366
104
28
Je suis contente pour toi @CutiePanda c'est bien que ton petit ami et que toi t'es prête. Mais d'après ce que j'ai compris ses parents ne vont pas aimer d'avoir un enfant hors mariage peut-être qu'avant il va te demander en mariage enfin je l'espère quand il aura trouve un boulot. Tu as tous les voeux de bonheur de ma part.<3<3<3<3:fleur::fleur::fleur::hugs::hugs::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : CutiePanda
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Morgalys @CutiePanda J'avais une femme enceinte l'année dernière (en L3) dans ma promo ... C'était si dur ... Je le vivais très mal ... C'est un chouia mieux cette année sur ce plan là. Heureusement.
Par rapport aux retards, j'ai déjà eu des doutes (je prenais la pilule avant d'être sous DIU cuivre et je l'ai déjà oubliée plusieurs fois avec prise d'une pilule du lendemain) où clairement je m'inventais TOUS les symptômes. J'en venais à me persuader que j'étais enceinte, caresser mon ventre, voire parler au "bébé" :facepalm: La fille complètement tarée :ko: Il y a deux ans, j'étais soulagée quand le test était négatif. Mais je vous avoue que l'année dernière, je ne l'étais plus ... J'en ai pleuré quand je n'ai vu aucune barre, je me suis vue chercher inlassablement et sous tous les angles de lumière une p*tain de deuxième barre rose ... Et non ... Bref c'est pas du tout pour vous dénigrer ça m'y a juste fait penser :fleur: C'était super dur. C'est aussi pour ça que j'ai mis un DIU cuivre ... J'en venais à être tentée d' "oublier" la pilule exprès. Ce qui aurait été une ânerie monstrueuse ... Au moins avec le DIU j'ai pas le choix ... Parfois j'espère qu'il tombe ... Je me dis qu'avec la cup il y a peut être moyen, j'élabore des possibilités plus ou moins foireuses. Bref. Mais au moins il continue à fonctionner et il me raisonne même quand mon cerveau n'en a plus envie ...

Sinon un peu plus de rose, j'ai envie d'avancer dans mes projets, de rendre ma vie la plus parfaite possible pour être au taquet de ouf quand le moment sera venu. Pour être une maman extraordinaire quand ce petit bout de chou montrera le bout de son nez <3 Donc je me motive dans l'objectif du bébé.
Et puis j'ai eu une discussion avec M. qui n'est au final pas aussi réfractaire à tout ça qu'il le laissait entendre. Jusque là il était dans l'optique "oui vers 40 ans on commencera à y réfléchir " :facepalm: et suite à notre discussion il m'a dit que 1) il est ok pour qu'on se PACS
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
2) Il réfléchit activement au mariage car il sait que c'est très important pour moi. J'ai pas de date mais je m'imagine dans 2-3 ans grand max. Dooonc d"ici un an il y a moyen qu'il me demande pour l'été 2018 :pray:
3) Il se voit pas encore faire des enfants (même si on s'entraîne dur :winky:) mais il se voit en train de jouer avec euX (notez le pluriel et le fait que "jouer" montre qu'ils auront déjà un certain âge) dans 5-10 ans ce qui correspond plus ou moins avec mes projets d'avoir le premier au mieux été 2019 :puppyeyes:

Voilà donc tout ça a l'air encore assez flou dans sa tête mais même si c'est encore lointain ça avance petit à petit :)
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@La dilettante : t'es pas nulle d'espérer ... C'est normal de passer par cette phase de quelques jours, qui est je le sais tellement douloureuse .... Entre doutes et espoirs, l'attente ...
Je finissais par pleurer face à mes tests négatifs et à faire la tête à mon mari comme si c'était de sa faute ....
Une chose qui est certaine, c'est que les symptômes ça veut tout et rien dire .... C'est possible qu'au cycle positif, tu ne ressentes rien alors qu'à chaque arrivée des règles tu aies les seins tendus, une fatigue, etc ...
Alors ne te sens pas nulle d'espérer parce que ton corps t'a envoyé une mauvaise information.... Tu as envie d'un bébé c'est humain d'y croire.
Le seul "conseil" que je peux donner c'est : prends soin de toi ...:fleur:
Je sais : plus facile à dire qu'à faire .... :hugs:
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Perlea. C'est pas déconseillé de faire des soins dentaires pendant la grossesse, mais si c'est pas indispensable on demande à ce que ça soit fait après l'accouchement voire après l'allaitement si il y en a un. Surtout parce qu'il faut éviter de faire des radios lorsque la patiente est enceinte pour ne pas qu'elle soit irradiée (ou les faire avec un tablier de plomb si besoin) donc si le soin ne nécessite pas de radios tu peux les faire sans problème. Par contre on ne laisse jamais une femme enceinte avec une infection ou une rage de dent. Effectivement à partir du 4ème mois de grossesse il y a un bilan à faire offert par la sécu !

:ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Perlea.
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Nahaiah Merci pour ta réponse ! :fleur: J'ai lu que de toute façon, si ce n'est pas le bidou/la région inférieure du corps qui est concernée ça ne craint rien. Ouf !
 
  • Big up !
Réactions : Nahaiah
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@La dilettante @CutiePanda :calin: :cupidon:

Aujourd'hui, et malgré le fait que ça aille mieux dans les projets (cf. message un peu plus haut), j'ai été deux fois au bord de pleurer en voyant une femme enceinte, puis une jeune femme d'environ mon âge avec sa petite fille de 2-3 ans. C'était dans la rue pourtant ... Ca ne m'avais jamais fait ça à ce point ... :tears:
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Je m'exaspère toute seule... Si je prends ma moyenne depuis que je ne suis plus sous pilule, donc un peu plus d'un an, j'aurais dû avoir mes règles hier, sauf que si j'écoute plutôt les conseils de ma sage femme, il faut plutôt se baser sur le plus long avant de faire un test, donc mardi prochain... Sauf que je dois être trop attentive et j'ai l'impression d'avoir plein de symptômes. J'ai fait un test et il est négatif évidemment... Ce qui m'a le plus énervé c'est surtout que ça a fait un peu marrer mon conjoint que je psychote comme ça dès le premier cycle, il m'a dit que c'est surtout des symptômes de règles qui arrivent, ça m'agace qu'il ait raison :facepalm: Je me rends compte que je suis bien plus sensible sur le sujet que ce que je laisse paraître... :tears:
Je vais tenter de penser à autre chose et je me fixe mercredi prochain pour un autre test si ce n'est pas arrivé entre temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes