Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

1 Décembre 2016
311
366
104
28
@CutiePanda je suis de tout coeur avec toi et je suis d'accord avec @Lilliy ton petit ami a raison de te dire d'attendre car c'est mieun que tu termine tes études dis-toi que ta camarade aura plus de mal de suivre quand elle ne sera plus enceinte et aussi qu'elle ne viendra plus en cours à un certains je pense que c'est vers les 5 mois ou 6 mois qu'elle ne pourra plus.
 
8 Novembre 2016
30
81
74
Grenoble
@Alia-Aenor Je ne suis pas sûre qu'on soit obligé de se positionner par rapport aux autres pour se sentir mieux... Je ne veux pas m'avancer mais je pense que @CutiePanda malgré le fait qu'elle puisse être "envieuse" de la grossesse de sa camarade, souhaite qu'elle échoue...

@CutiePanda C'est une décision difficile d'être "raisonnable" . J'espère sincèrement que vous trouverez une solution qui vous conviendra et que tu te sentiras mieux.
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Alia-Aenor Je lui souhaite de réussir ;) et quand elle n'est pas là, on est plusieurs à lui envoyer les cours, à l'appeler pour l'aider, etc. ! (On ferait ça même si elle n'était pas enceinte, je précise !)

Je confirme que c'est dur d'être raisonnable. Et j'essaie au maximum de me plonger dans tous mes projets pour "oublier", c'est juste difficile... Tu as raison @Lilliy.. Je me cache derrière cette envie par peur et c'est pour ça que je ne franchis pas le cap d'arrêter la contraception... Parce que j'ai encore plus peur de ma réaction si je tombais enceinte... L'an dernier, j'ai eu un retard de 15 jours (déjà à cette époque je rêvais de tomber enceinte...) et pourtant, quand j'ai dû me résoudre à faire le test, j'espérais qu'il serait négatif... :slap: C'est compliqué...
 
  • Big up !
Réactions : idrileo
1 Décembre 2016
311
366
104
28
@CutiePanda je souhaite que ton amie reussisse aussi et vous êtes des vrais amies pour elle de lui passer les cours et tous c'est hyper gentil bah j'aurais fait la même chose que toi. Il faut pas avoir peur mais pour l'instant je te conseille de te concentrer sur tes études.
 
16 Septembre 2015
1 809
32 004
3 854
@CutiePanda je pense que tu es très loin d'être la seule à vivre ce genre d'ambivalence. :fleur: La question du désir d'enfant est très complexe et c'est rare qu'une personne arrive à la réduire à je veux/je veux pas. On peut par exemple désirer une grossesse, mais ne pas la vouloir. C'est un peu subtil la différence entre désirer et vouloir mais j'espère que ça te parle car ça te permettra peut être de mieux te comprendre et de faire un peu le point avec toi-même.

Tout comme @Lilliy j'ai le sentiment que tu idéalises beaucoup l'arrivée d'un enfant. Pour moi, mais ca n'engage que moi, il n'y a pas de pire épreuve pour un couple. Bien sûr on est heureux, d'autant plus que l'injonction sociale d'être heureux quand on vient d'avoir un bébé est extrêmement forte. Mais l'arrivée d'un bébé oblige à construire une nouvelle façon de vivre ensemble et le plus souvent ça ne va pas sans quelques accrocs. La vie intime du couple est chamboulée par exemple, ou alors avec la fatigue écrasante qui t'accable quand chaque nuit tu dors au mieux 5h en 4x les petits défauts de ton conjoint que tu trouvais mignons avant t'exasperent soudain et c'est dur de rester bienveillant avec l'autre. C'est pas pour rien que beaucoup de couples se séparent dans les premiers mois de leur enfant...
Entends bien que je n'essaie pas de te décourager ou quoi, simplement de te faire entrevoir une autre perspective afin de te rendre l'attente moins pénible.
 
1 Décembre 2016
311
366
104
28
Je te rejoins @MC Doc l'arrivée d'un enfant peut tous bouleverser dans un couple. Des couples se détruisent même quand l'une des personnes sait qu'elle sera père ou mère elle fui ces responsabilité et détruis le couple. Ce qui n'est pas super. Il faute attendre que les deux personnes soit prêtes à être père et mère.
 
  • Big up !
Réactions : LiGie
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@CutiePanda Courage :cupidon: une de mes camarades est enceinte aussi. C'est d'autant plus difficile que j'avais arrêter mon temps partiel en me disant "chouette, je verrais plus de grossesse ou d'enfants, je vais pouvoir me concentrer sur mes études" :gonk: Voir son ventre grossir est une épreuve pour moi. Je la trouve tellement jolie et je l'envie tellement.
J'ai ressentie la même chose l'année dernière pour le test de grossesse ! J'en avais fait un car je pensais avoir des symptômes (que j'ai imaginés je pense) et quand j'ai vu que c'était négatif j'ai eu un petit sourire rassuré et je me suis dit qu'au moins je pouvais boire un verre.

Puis l'envie est revenue. C'est fou comme c'est obsédant et "être raisonnable" est une torture. On sait que c'est le mieux à faire mais on aimerait ne pas l'être.

Si je peux me permettre, pourquoi ne pouvez vous pas vous lancer ? Juste les études ?
Je te souhaite beaucoup de courage :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : idrileo
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Si je peux me permettre, pourquoi ne pouvez vous pas vous lancer ? Juste les études ?
Je te souhaite beaucoup de courage :highfive:
Juste les études et le fait qu'on ne soit pas mariés (ce serait un scandale pour ses parents si ils apprenaient que j'étais enceinte avant le mariage...) (bon, en même temps, le mariage n'a plus aucune signification pour moi si ce n'est qu'il pourrait rester vivre en France pour toujours !). Il est actuellement à la recherche d'un boulot (il est tout jeune diplômé :puppyeyes:) mais je fais jouer mon réseau et ça ne devrait pas prendre plus que quelques mois vu que sa branche recrute pas mal en ce moment... Il m'a dit il y a quelques semaines qu'il était prêt à avoir un enfant, qu'une fois qu'il aurait son boulot, ce serait parfait... Et je dois être encore plus raisonnable parce que même sil il me soutient pour les études, le savoir prêt me rend encore plus triste...

En tout cas, merci le forum, ça fait du bien de pouvoir évoquer ce que l'on ressent... Et de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas me rassure...

Merci pour tous vos commentaires... Je sais bien que ce n'est pas facile d'avoir un enfant mais je me sens prête psychologiquement depuis quelques temps... J'essaie juste de rester raisonnable..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes