Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Mam'zelle_Ally :calin: après une FC il est possible que ton corps mette un peu de temps à se remettre en route/à retrouver son rythme normal... Courage

@Txell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici 9e jour de retard... faut que je fasse un test ce week-end... J'ai pas envie ça va encore être négatif et me foutre en l'air. :goth: J'ai eu des cycles courts ces derniers mois, je suis sure que c'est encore un trollage de mon corps en mode "j'ai pris de l'avance donc je me rattrape avec un cycle long". :annoyed:
Sauf que j'alterne entre " mais je me sens [insérer symptôme ici] c'est bizarre quand même, ça doit vouloir dire quelque chose" , " mais j'ai aussi [insérer autre symptôme ici], c'est ptet juste mes règles qui arrivent" et "non mais si j'étais enceinte j'aurai [insérer 3e symptôme là] non?", et qu'à un moment c'est plus possible... Bref, faut que je fasse un test. :ninja:
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Coucou les Madz ! Je vous souhaite à tout.e.s une très belle et heureuse année ! :fleur:

@Morgalys : Bonne chance à vous !
@Txell et @Mam'zelle_Ally :J'espère que vous trouvez tout le réconfort dont vous avez besoin avec vos proches, et je me permets de vous faire un câlin virtuel :hugs:


De mon côté, ça y est: on s'est lancés le 1er Janvier ! :dowant:
Bon, on a commencé l'année par être malade l'un après l'autre...(Merci l'épidémie de gastro ahem) Je reste toujours très partagée entre les moments de joie intense à l'idée d'avoir un enfant avec lui et les moments de doute en me disant que ça marquera la fin d'une époque (les grands mots !) et de la vie insouciante à deux sans retour en arrière possible. :rolleyes:

Et puis, j'ai aussi peur de l'attente...La patience n'est pas un de mes forts et je suis toujours pessimiste quand les choses me concernent :erf:.
Je sens que je vais poster plus souvent ici ! :sweatdrop:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@LittleMyrtille Mets toi une deadline pour faire le test non ? Genre 10 jours de retard !

Ici j'entame mon 1er jour de retard (mes cycles sont entre 27 et 31 jour, et j'en suis au 32ème. Mais j'ai eu des rapports qu'à mon 4ème jour de cycle, après j'ai été malade. Donc bon, entre ça et le fait que je n'ai jamais eu moins de symptômes que ça, j'y crois pas trop quoi.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@LittleMyrtille
Si ce n'est pas trop indiscret, est-ce que votre parcours est médicalisé?

Nous de notre côté nous avons enfin une ordonnance pour une IAC :dowant:. Je n'aurais jamais cru être contente à l'idée de devoir me piquer quotidiennement :shifty:. Bon, c'est tellement galère de prendre des rendez-vous que ça ne pourra pas se faire avant février mais on est tout de même soulagés que les choses avancent.
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Txell @Mam'zelle_Ally :calin:

@Morgalys @Joanne. Génial ! On croise les doigts pour vous ! :top:

Je suis revenue de vacances en milieu de semaine et j'ai vu que j'avais loupé un sacré débat (il faut dire que le changement de nom du topic et le nombre de pages en retard m'ont mis la puce à l'oreille ^^). C'est un peu tard pour intervenir donc j'ai distribué une série de big-up de soutien :cretin: Globalement, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit et les décisions prises donc je ne vais pas revenir dessus. Je voulais juste ajouter qu'un sujet dédié aux difficultés de conception ne me choquerait pas, puisque celui-ci reste ouvert à tou.te.s et qu'on peut très bien participer aux deux en parallèle. (en même temps, je ne participe pas beaucoup depuis 2 ans que je suis sur ce sujet, je suis plutôt une big-uppeuse de l'ombre et je n'interviens que de temps à temps pour soutenir ou chouiner selon les circonstances)

Tout ça pour vous souhaiter une bonne année 2017 ! Plein de bonnes choses pour vous et vos proches !
(ici, j'entame ma semaine pré-règles, celle qui est dure à vivre car on espère mais pas trop mais quand même un peu mais en même temps ça n'a sûrement pas marché encore une fois mais on sait jamais donc en fait on y croit mais on fait celle qui n'y croit pas car elle veut pas être trop déçue même si en fait elle sera dégoûtée... aka la pire semaine du cycle (tmtc))

Et je ne sais plus qui parlait de ça mais je gagate beaucoup sur mon chat aussi :yawn: je fais plein de comparaison et je projette beaucoup avec mon copain sur l'éducation (très mauvaise) qu'on donne à notre matou et celle qu'on donnera à nos futurs enfants... c'est idiot mais ça nous permet d'en rire et on se sent quand même un peu parent des fois quand on parle ou interagit avec notre chat :red:
 
Dernière édition :
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Nous de notre côté nous avons enfin une ordonnance pour une IAC :dowant:. Je n'aurais jamais cru être contente à l'idée de devoir me piquer quotidiennement :shifty:. Bon, c'est tellement galère de prendre des rendez-vous que ça ne pourra pas se faire avant février mais on est tout de même soulagés que les choses avancent.
Tout pareil quand j'ai récupéré mes traitements pour ma fiv.
Pour info, j'ai tout fait moi-même : j'ai appris à chaque fois mes piqures les fins de journée de contrôle dont deux fois un samedi. Mais je pense que tu auras moins de produits que moi : j'avais un stimulant en stylo, un bloqueur de l'ovulation en seringues classiques déjà prêtes et le déclencheur de l'ovulation pour lequel j'ai joué au chimiste (une solution à injecter dans une poudre) en seringue également. Si jamais, on peut échanger en mp ;).
Du coup, je comprends tout à fait ton soulagement et je suis trop contente pour vous que ça avance. Même si je suis un peu tristoune que vous deviez en passer par là.

Ici pour la suivante, je suis partagée entre ayant envie d'être au rendez-vous pour avoir de nouveau les ordonnances de piqures et pas du tout envie d'en repasser par là.

Je crois avoir cru comprendre qu'une collègue ayant un bébé de 7-8 mois serait de nouveau enceinte.
Je ne peux m'empêcher de penser que si ça avait marché tout de suite, on serait parents d'un bébé de 14-15 mois et ça fait vraiment bizarre. J'en suis à un stade actuellement où je n'arrive plus à me projeter enceinte ou avec un bébé. Ca fait un moment que je suis passée de "quand on aura un enfant" à "si un jour on arrive à avoir un enfant".
 
Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Charuru
Effectivement ça devrait être plus simple: d'après mon ordonnance il n'y a que deux produits à injecter (un quotidiennement et le second en une fois je crois) et les deux sous forme de stylo. J'appréhende un peu mais il y a 15 ans, suite à une vilaine fracture, j'avais dû me piquer à la seringue durant trois mois. Les premières fois avaient été très difficiles mais je m'étais vite habituée donc je me répète que là aussi je peux le faire. :supermad:J'espère juste qu'on aura pas besoin de faire ça durant des mois. D'ailleurs je comprend bien ta lassitude et j'espère vraiment pour vous que ce sera la dernière :hugs:. Et je ne comprend que trop bien ton dernier paragraphe, j'aurai pu l'écrire quasiment mot pour mot...
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Mama Sara
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@CharuruD'ailleurs je comprend bien ta lassitude et j'espère vraiment pour vous que ce sera la dernière :hugs:. Et je ne comprend que trop bien ton dernier paragraphe, j'aurai pu l'écrire quasiment mot pour mot...
Merci :hugs:j'espère aussi que ce sera la dernière.
Et <3 :hugs: :calin: pour mon dernier paragraphe dans lequel tu te retrouves.

@funkyguane tune dois pas te baser sur des oublis de pilule pour présumer de ta fertilité. Perso j'ai eu des périodes où j'étais pas régulière dans ma prise de pillule (avec des oublis sur plusieurs jours) et médicalement ma fertilité va très bien.
Je peux comprendre que ton homme ai envie d'être là pendant la grossesse, je présume pour pouvoir assister aux échographie, pouvoir être là pour toi si la grossesse se présente comme difficile, etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes