Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
Déjà merci @toutes pour les Bu/messages :jv: et surtout ça n'était pas une critique de ma part je comprends très bien qu'on peut être lassée etc et que c'est pas contre les nouvelles mais comme j'ai dit je vous suis depuis un petit moment du coup je partage (silencieusement) les faux espoirs etc et c'était plus dans le sens ne pas remuer le couteau dans la plaie. Au final @Fealynn l'a bien résumé on a plus tendance à raconter ce qui va pas d'où l'impression de tristessemais si j'ai un moment fond du seau je serai bien contente de trouver du soutien ici comme vous le faites à chaque fois!
 
1 Décembre 2016
311
366
104
28
Je parcours ce topic mais ne poste plus car j'ai dit des choses que des personnes n'ont pas vraiment aimé mais ça date de longtemps. Je suis comme vous l'attente d'un bébé me détruit mais je ne peux pas en avoir je voudrais trop avoir un appareil reproducteur féminin pour pouvoir être enceinte mais ça n'existe pas encore.
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Je viens dire ça et j'espère ne blesser personne, mais je ne comprends pas trop le grand débat qui se passe ici depuis quelques jours :ninja: Le "problème" des Madz qui viennent poster leurs annonces de grossesse ici n'en est pas vraiment un à mon sens (ça faisait bien des mois que ce n'était pas arrivé) et même cette fois-ci, c'est arrivé, on l'a reprise, et elle est allée poster sur l'autre topic sans faire de vagues. Tout le shitstorm qui a suivi est venu d'une personne qui insultait plus ou moins les Madz que ça gênait.

Certes ce topic est le plus souvent un topic de frustration et de peine, mais c'est quelque chose de normal pour la situation des gens qui sont dedans je pense? Surtout que voilà, quand il y a de bonnes nouvelles (= avancées dans le parcours) elles sont toujours très bien reçues et sans la moindre aigreur (en tout cas c'est ce que j'ai vécu il y a à peine quelques jours :happy: ). Tout le monde peut venir poster, comme dit @Fealynn , et vivre son attente/son envie comme iel le sent. Je trouve que ça marche bien, perso, et j'ai l'impression que c'est une opinion plutôt partagée. Tout ce qui est demandé c'est le tact d'annoncer la grossesse chez les parents, et je ne trouve pas que ce soit un mal, surtout que ces annonces sont toujours mieux reçues de l'autre côté, donc c'est pas juste pour le bien des gens d'ici, mais pour celui de la personne enceinte.

Après oui si vous voulez vraiment éviter ce genre de situations de nouveau, faire une annonce dans le titre est peut-être une bonne idée.

Bon et sinon bienvenue @alie_ !! :d Je te souhaite bien du courage pour tes essais <3
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Alia-Aenor Nous nous étions peut être mal exprimé.e.s mais personne ici ne refuse que tu postes ni ne t'en veux. Tu as été maladroite c'est vrai mais tu as compris ton erreur et c'est super :fleur: Si tu ressens le besoin de poster, que tu as besoin de soutien, que tu évolues dans ton désir d'enfant (adoption, GPA, ... ?), que tu as des bonnes nouvelles comme des moins bonnes, nous sommes tou.te.s là pour toi aussi ;) :jv:
Je suis désolée si mes messages ont prêté à confusion ... :bouquet:
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Ca fait un petit moment que je suis silencieuse sur ce topic, même si je continue de sous mariner tranquillement (enfin plus ou moins :P)

Je voulais tout d'abord adresser à celleux qui passent par des moments pas chouettes beaucoup de courage et de pensées positives. Et aussi, @Growing Entish , je n'ai pas posté sur le coup mais j'ai sautillé de joie en lisant ces bonnes nouvelles ! Tu es passé.e par plein de moments difficiles, où la phase "concrète" de l'envie de bébé tour à tour s'approchait puis s'éloignait de plus belle, et c'est réconfortant de voir que même quand on a l'impression que tout joue contre nous, parfois des bonnes nouvelles / tournants inattendus mais heureux peuvent arriver.

Je n'ajouterai rien au débat, même si certaines réactions ont pu être un poil blessantes (je ne pense pas que le terme "aigri.e" soit des plus bienveillants, mais ce n'est que mon avis), je suis contente de voir que chacun a pu mesurer un peu ses propos et ne pas avoir oublié qu'en face se trouvent des êtres humains avec leurs émotions et leur vécu plus ou moins difficile. La méthode de l'annonce sur l'autre topic est un bon compromis à mon sens (je rejoins @Growing Entish dans son dernier post à ce sujet), ajouter une mention sur celui-ci ("pas d'annonce svp" ou autre, comme ça pas d'équivoque) me semble une idée intéressante à creuser (ne serait-ce que pour éviter que le débat revienne à chaque fois après une annonce maladroite, ça permettrait de préserver les sensibilités de chacun.e et se garder de nos réactions plus ou moins épidermiques qui peuvent parfois blesser même sans le vouloir).

Je venais un petit peu parler de moi, ça faisait un petit moment et j'avais envie de partager quelques trucs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour votre écoute et votre bienveillance :jv:
 
Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Moi toutes les solutions proposées me conviennent, après je suis pas forcément la plus concernée vu que je vis relativement bien ma situation (pour l'instant).
Tant que les personnes qui se sentent déjà en souffrance ou à part, ne se sentent pas exclues...
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
1 Décembre 2016
311
366
104
28
@idrileo oui j'ai compris mais ne vous inquiétez pas je vous tiendrais au courant pour mon envie de bébé mais pour l'instant je ne suis pas encore en couplé avec mon amoureuse mais ce que j'aimerais trop c'est que les femmes qui sont stériles ou qui sont nées avec un organe reproducteur différent puisse avoir une greffe d'organe reproducteur feminin seul petit problème le rejet. Si quelqu'un croit au vie antérieure qu'iel m'envoie un message privé.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Du coup si on récapitule, j'ai l'impression que la majorité est pour l'ajout d'une mention au titre existant (ce qui n'empêche pas la création d'un second topic)...
@Backstreet est-ce que c'est en ton pouvoir ou bien est-ce qu'il faut contacter quelqu’un de la rédaction? Dans ce cas, est-ce que quelqu'un sait qui contacter? (je n'ai personnellement pas du tout suivit les changements au sein de l'équipe ces dernières années, je suis un peu perdue :sweatdrop:)

Et tant qu'à changer le nom, est-ce qu'on pourrait plutôt parler de Désir d'enfant, plutôt que d'Envie de bébé? Je chipote puisque personne ne vient sur le forum avec son dictionnaire mais dans l'envie il y a la notion de jalousie et de ressentiment tandis que dans le désir il y a la notion de manque. Et enfant, parce-que ça englobe tous les stades de la vie et pas uniquement la période nourrisson...
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Après mention je reviens vers vous :cretin:

Je vais voir pour éditer le titre du sujet, en espérant que ça convienne à la majorité... :)
@Mama Sara Tu m'en voudras pas mais je pense que tu chipotes en effet un peu pour le mot "envie" (et non "envi") XD:taquin: J'espère que ça te va comme ça.
Edit : le titre est un peu long mais bon :lunette:
 
Dernière édition :
21 Août 2015
56
211
1 594
Merci @Backstreet d’avoir fait le changement, je confirme, je trouve ça beaucoup mieux et sans équivoque.

Je voulais aussi rejoindre @Fealynn et @idrileo sur le fait que je trouve ce forum super sympathique. Je sous-marine majoritairement, mais je ne vois que de la bienveillance, des encouragements et des gens a l’écoute, et c’est vraiment chouette. J’ai pu voir d’autre forums sur d'autres sites ou ce n’était pas tout à fait le cas, alors je voulais remercier et féliciter toutes les Madz qui participent ici à faire de ce topic un endroit doux, humain et plein de sympathie. :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes