Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Bon il suffisait d'attendre: today is the day.
J'ai donc passé 3 plombes au téléphone avec une musique d'attente horrible pour essayer de joindre les différents services et prendre mes premiers rendez-vous.
Demain matin prise de sang et ils me programmeront la seconde pour d'ici 3 semaines. Par contre pour l'histerosalpingographie ils ont noté et ils m'appelleront si jamais ils ont un créneau aux dates où je dois la faire... C'est mal parti quoi. La personne m'a dit que si ils ont pas de créneau, faudra que je retente le mois prochain... Sauf que si ils ont pas de créneau je crois que j'appellerai direct une clinique privée pour faire ça et l'écho parce que ça a pas l'air gagné dans le système public. A voir donc.

En tout cas ça y est, c'est parti. Ce mois-ci j'aurai au minimum mon bilan hormonal, et certainement on aura aussi le seminogramme (j'ai comme un doute sur ma traduction en français là...). Ça nous permettre déjà de savoir un peu ce qu'il en est (même si bon, on est pas médecins et l'interprétation sera pas forcément la plus juste).
Dans tous les cas, on sera fixés "bientôt" et ça ôte un poids.
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Bonjour à toutes! Je vous fais des câlins pour celles qui galèrent, et je croise les doigts pour toi @Sweet_cookie et pour celles qui sont dans l'attente!!

Moi je me suis éloigné.e du forum un peu, parce que de nouveau on a du repousser le projet bébé - je suis de retour en France, sans Pineapple, et le déménagement aux US ne se fera pas. On espère se retrouver cet été, et faire de l'enfant notre projet prioritaire (par rapport à une émigration au Canada qu'on commence à préparer). Du coup cette fois on va probablement s'installer dans le sud de la France, donc notre PMA se fera en Espagne plutôt qu'en Belgique. D'un côté c'est mieux parce qu'il y a l'air de ne pas y avoir d'entretien psy avant de commencer les essais, d'un autre côté, c'est plus cher. Et ce qui fout le seum, c'est que techniquement ça pourrait être remboursé par la sécu... si on rentrait dans les cases.

Du coup c'est reparti sur la grande question à 1 million, insémination ou FIV? Sachant que les résultats sont meilleurs en FIV et qu'on n'a pas une réserve inépuisable de sperme, mais que la FIV ben, c'est plus de 4000 euros. :erf:

Le point positif c'est que contrairement à la dernière fois où Pineapple et moi on était séparé.es, là j'ai plus ou moins le contrôle de la situation - c'est moi qui dois me trouver un job et un appart pour la faire venir - du coup je me retrouve pas à juste l'attendre complètement désoeuvré.e (ou avec un déménagement à faire seul.e). Je le vis mieux, que la dernière fois, aussi. Mais bon, ça craint quand même d'être séparé.e d'elle de nouveau, d'avoir du partir même pas une semaine après qu'on se soit marié.es. :tears:
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Txell bon courage :fleur: ici aussi, j'ai eu du mal à avoir un rendez-vous au chu pour l’hystérosalpingographie (comme c'est tout frais pour moi, hésite pas à me demander si tu veux des renseignements sur cet examen un peu particulier) et finalement, il y avait pleins de créneaux dispos à l'hôpital mère-enfants, rattaché au chu, qui est situé dans les même locaux... Peut-être qu'il y a le même genre de système par chez toi ?
Je pense que le mot que tu cherchais est spermogramme pour ton compagnon. C'est le seul examen qui nous reste à faire (rendez-vous pris pour la semaine prochaine) tout a l'air bon de mon côté à part un taux très légèrement supérieur à la norme de prolactine dans mon sang (comme c'est pas énorme non plus, je sais pas si ça peut bloquer tant que ça la procréation:dunno:)
On doit rappeler la gynéco quand on aura tous les résultats.

Si tous les résultats sont bons, je suis pas sûre d'être rassurée pour autant. Parce que du coup, on fait quoi si tout va bien ? Qu'est-ce qu'on peut faire de plus pour que ça marche ? Ne plus y penser ? Ca va pas être facile et j'ai eu 2 ou 3 cycles où j'y ai peu pensé et ça n'a pas fonctionné pour autant... Les vacances pareil. Quand on me dit "ah tu dois être soulagée que tout fonctionne bien !" bah non, puisque ça m'avance pas beaucoup au final. Vous aurez compris que j'ai horreur de l'incertitude ^^ le lâcher-prise, ça fait un an qu'on essaie et on peut pas dire que ça ait été efficace...

EDIT : ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles @Growing Entish mais dur dur pour les nouvelles difficultés que vous rencontrez :calin: j'espère que vos projets se réaliseront rapidement (et félicitations pour le mariage !)
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Sweet_cookie : c'est en Espagne! Et on n'a droit à rien pour les mutuelles/sécu parce que techniquement on a déjà contourné les règles pour congeler le sperme de ma copine en Belgique ce qui est moyen légal (c'est interdit en France sauf quand c'est avant une chimio ou un problème de santé). En Belgique la FIV nous aurait coûté 1500 euros.

Edit: j'ai re-regardé les conditions de remboursement et déjà, il faut être en couple "hétérosexuel" (en gras dans le texte) (donc techniquement ça ça nous exclue pas (lol) parce que ma copine n'a pas fait son changement d'identité en France, mais bon on n'est pas à l'abris de discriminations parce qu'elle a déjà un très bon passing de fille), et il faut avoir effectué 4 fiv avec embryons frais en France (sauf que la France veut pas qu'on le fasse chez eux :cretin:).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes