Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

21 Août 2015
56
211
1 594
@funkyguane Ok merci beaucoup ! J'ai vu aussi qu'il en existe melangé a des vitamines etc... je ne sais pas si ça fait une difference au final. Je vais tester et on verra bien :) . Par contre bon, mon ovulation j'avoue que j'ai un peu du mal a repérer le jour exact, je pense me rendre compte a peu pres de la "période" avec les douleurs dans le bas ventre, mais je ne fais pas de courbes de temperatures, ni rien... J'essayerai de me fier a ça, mais en effet sinon rien n'empeche d'en prendre tout le long du cycle comme tu dis.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@La dilettante c'est parce que cest normal qu'il reste de petits bouts d'endomètre à ce stade, et que ces irrégularités peuvent freiner les futures implantations :) mais dans la graaaande majorité des cas tout finit par partir en un à deux mois, d'où la seconde écho pour s'en assurer (en tout cas c'est comme ça que ça m'a été présenté, et pour ma part c'était bon en 1,5 mois).
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@La dilettante Oui, pas après une fausse couche mais après une IVG à un stade avancé : tout avait été déclaré clean et j'ai pourtant perdu un morceau de placenta dans les toilettes deux semaines après :facepalm: Pas pour te faire flipper mais je trouve sage que vous attendiez un petit mois de plus, pour bien tout évacuer.
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Voilà l'attente interminable va seulement commencer.

Pour toutes celles qui devront un jour ou l'autre passer par une FIV je voulais dire ceci: ca peut faire peur mais c'est pas si terrible!

En gros pour moi ça s'est résumé en 1 semaine et demi de 1 à 2 piqure(s) tous les soirs pour la stimulation.
Déclenchement de l'ovulation par une dernière piqure (okay celle la elle était douloureuse... Mais pas les précédentes donc ça va) et prélèvement le vendredi de la 2ème semaine.
Le prélèvement c'était une "anesthésie" qui m'a juste endormi le corps mais pas l'esprit! Ca a ete relativement vite, douleurs pendant 2 jours mais à coup de paracétamol tout est parti!
Cela a donné 5 ovocytes et 4 sur les 5 ont pu être fécondés.

On est le lundi de la 3ème semaine et j'ai reçu ce matin (en 10minutes chrono) le transfert d'embryon.

Donc en 2 semaines et 1 jours le protocole est terminé !
Je suis hyper contente de l'avoir bien supporté.

Maintenant commence l'attente... Le test de grossesse chez la gyne n'a lieu que le 3 mars... Apres un suivi intensif tous les 2-3 jours nous voilà lâchés dans la nature pour une attente de 11 jours!

Moral à zero car je viens de voir que les chances de nidation de l'embryon sont de...... 15%!!!!
Pff plus qu'à espérer mais je préfère etre pessimiste (même si une partie espère a 100%) pour ne pas être decue.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Hatsue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sweet_cookie pour la ponction, je pense que c'est très variable car je n'ai eu aucune anesthésie (juste un anxyolitique et du paracétamol).
Pour ta remarque de "c'est pas si terrible que ça", comme toi je ne l'ai pas "si mal vécu que ça" mais chacun.e sa sensibilité. Surtout que comme moi, tu as eu un protocole court mais ce n'est pas le cas de tout le monde ;)
C'est d'ailleurs le ventre tendu et un peu rond (par la stim) que je te souhaite une bonne couvade et t'espère que ce soit la bonne.
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
@Charuru oh bien sur excuse moi, c'est juste que je m'en faisais tout un film et en fin de compte cetait heureusement pas aussi horrible que ce que je m'étais imaginé.

Oh je te souhaite un bon petit plus aussi :fleur:

Je ne regrette qu'une chose c'est d'avoir rencontré d'autres personnes dans notre cas uniquement le jour de la ponction... Du coup j'en ai parlé à 2 amies pour me "soulager" mais elles mettent la barre haut, pleines d'espoir persuadées que ca marchera du premier coup et ça me fait flipper pour le cas échéant.

C'est ta 2ème stim?
Courage bisous
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes