Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Voilà embryon numéro 2 reçu hier... Qui m'a valu quelques larmes juste après cetait plus stressant que la première fois, les 4 fers en l'air, lumiere entre les jambes, médecin qui ne voit pas grand chose sur l'écho, et l'infirmière essai de me transpercer le ventre avec son "capteur" la... Pour ensuite entendre un mec dans le micro "transfert réussi" facon nasa.. Et la douleur! La première fois c'était bien mieux passée !
L'impression d'être une poule pondeuse... Bref en parlant de poule, pour l'instant je couve lol encore 10 jours d'attente... Je vais quand même essayer de me ménager niveau poids à soulever au boulot cette fois.

Courage à toutes
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Sweet_cookie croisage de doigts pour toi :v: (bonne couvade ^^)

@La dilettante La gynéco m'a dit qu'il valait mieux avoir des rapports tous les 2 ou 3 jours plutôt que tous les jours, pour que le sperm soit de meilleure qualité (spermatozoïdes plus nombreux je crois). J'ai lu quelque part que la fécondation peut se faire jusqu'à 48h après l'ovulation et que les spermatozoïdes vivent 72h donc normalement en faisant tous les 2 jours, tu loupes pas le coche (si une madz plus experte que moi sur le sujet passe par là... :fleur: )
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@La dilettante @Clemens a raison, il vaut mieux en rester à un rapport tous les 2 jours (mais rien ne vous empêche de faire plus ou moins selon votre libido hein ^^ c'est pas si sectaire !). Après, j'aurai tendance à me méfier des douleurs annonçant une ovulation. Notamment parce que lors du cycle qui a marché, c'est tombé selon toute vraisemblance 5 jours seulement après la fin de mes règles, et je pensais avoir ovulé bien plus tard ! Donc bon, j'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux avoir les rapports qu'on veut quand on en a envie plutôt que d'attendre la période d'ovulation.
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@La dilettante : Comme le disent les filles plus haut, logiquement avec un rythme tous les 2 jours, ça permet de bien couvrir la période de fécondité. C'est chouette si avec ton mari vous arrivez à vous retrouver au milieu de tout ça, c'est vrai que des fois avec la fatigue et les contraintes c'est pas évident, et en effet la perspective de faire un bébé motive d'autant plus :)
Cette période d'entre-deux (post FC/pré grossesse) est effectivement étrange à vivre... Personnellement ça a été très difficile, j'ai très mal vécu le premier cycle d'échec, même si j'étais persuadée que j'allais retomber enceinte assez rapidement, ça avait été vraiment dur.
Courage à vous deux !
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Pffff ce week end cetait carnaval et dans notre région c'est sacré!
J'ai passé mon tour pour éviter l'alcool je me suis ennuyée a la maison toute la journée et quand monsieur rentre j'apprends qu'il a dit a sa sœur qu'on faisait des FIV !

Je suis degoutee, deja que ces derniers temps ses parents n'arrêtent pas de faire des allusions comme s'ils avaient découvert quelque chose le week end ou nous sommes partis et qu'ils sont venu s'occuper de notre chien ( j'avais bien caché toutes les "preuves")

2 personnes au boulot savent, ma meilleure amie, le coach de monsieur et 3 amis à lui... Bref tout le monde quoi alors que rien n'est fait pfff je suis deg
 
16 Septembre 2015
1 811
32 008
3 854
@Gaëlle-m evidemment si l'ovulation est déclenchée c'est different. Mais je pense que l'injonction de faire l'amour tous les deux jours parce qu'il faut maximiser les chances ça peut vraiment avoir un côté toxique à la longue, que ce soit pour ceux qui auraient envie de plus aussi bien que pour ceux qui auraient envie de moins. La plupart des couples qui font l'amour à peu près régulièrement finissent par concevoir, et si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème et dans ce cas s'astreindre à faire l'amour à un rythme qui ne convient pas ça n'y changera quand même rien...
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai toujours mal au ventre et mes règles étaient censées arriver lundi ou mardi, grâce au traitement clomid/duphaston et surtout selon l'échographie d'il y a plus de deux semaines et qui montré une ovulation... je suis bien supposée avoir mes règles deux semaines plus tard, non, c'est pas genre OBLIGÉ ? J'en viens à douter...
Bref j'ai fait un test ce matin, sachant qu'il serait négatif (avec un espoir quand même)(bien sur il est négatif)(évidemment je deprime malgré ma certitude qu'il serait négatif) et maintenant je me demande si j'ai vraiment ovulé quand elle me l'a dit, si je suis pas complètement détraquée... je ne comprends plus.
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Sweet_cookie Je crois les doigts pour toi!!

@Backstreet : super nouvelle! :puppyeyes:

Nous de notre côté on commence à se demander, vu que de toutes façons on fera une FIV, si on ne va pas demander l'implantation de deux embryons directement. Vu que techniquement, on n'a pas de problème de fécondité (à part que Pineapple est désormais stérile, hein, mais bon son sperme est bien normalement et en théorie j'ai pas de problèmes de mon côté), ça voudrait dire deux bébés d'un coup... C'est la solution pragmatique parce que 1) en cas de soucis, on a quand même deux fois plus de chances de concevoir, ce qui est une bonne chose parce que ça va coûter très cher et qu'on n'a pas des ressources illimitées d'argent comme de gamètes de Pineapple, 2) de toutes façons on veut deux gosses, donc ce serait une bonne façon de s'assurer d'en avoir deux si tout se passe bien.

Le seul problème c'est que ça veut dire deux nouveaux-nés en même temps :halp: Pineapple ça lui fait pas plus peur que ça, ce que je trouve risible parce qu'elle n'a jamais eu à s'occuper d'un nouveau né (moi si, en babysitting, et encore je m'en suis vraiment occupé que quand elle avait déjà quelques mois) et qu'elle supporte très mal les situations de stress et les bruits stridents (spoiler: ça risque d'arriver souvent, même avec un bébé mais surtout avec deux). Je me dis que c'est faisable, en soi, faut juste qu'on soit préparé.es à tout ce que ça veut dire et prévoir des solution en cas de crise d'angoisse de la maman (et ce qu'on fait si elle et moi on a une crise d'angoisse en même temps aussi :lol: ça va être fun). Après, à part nos situations psy, on serait plutôt bien placé.es pour s'occuper de deux bébés en même temps, vu qu'on compte allaiter tous.tes les deux (la magie des hormones) et je vais probablement arrêter de travailler après la naissance des gamin.es jusqu'à ce qu'iels rentrent à l'école. Et puis... J'aime beaucoup l'idée d'avoir deux enfants en même temps pour qu'iels puissent partager tant de choses ensemble. Et on a déjà choisi les prénoms pour les deux (on compte donner des prénoms mixtes de toutes façons), et ils vont si bien ensemble qu'émotionnellement je les imagine déjà naître en même temps haha.

Est-ce que vous autres FIV-eureuses vous avez pensé à implanter plus d'un embryon à la fois? Est-ce qu'on est fou.lles de l'envisager? :ninja:

(et s'il y a des mamans qui traînent par ici et qui ont eu des jumeaux et/ou qui ont des conseils sur les choses à considérer si on envisage d'en avoir, je suis preneureuse :ninja: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes