Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

16 Septembre 2015
1 811
32 008
3 854
@Growing Entish je ne m'y connais pas trop en FIV mais je ne suis pas sure qu'implanter deux embryons augmente les chances tant que ça. Avec les progrès des techniques de FIV actuellement on tend plutôt justement à en implanter un car les chances de grossesse restent bonnes et ça évite tous les sur-risques inhérents aux grossesses multiples. D'ailleurs quelqu'un sur ce topic mais je ne sais plus qui avait mentionné le fait que le choix du nombre à implanter avait été fait par le centre de pma et qu'ils n'avaient pas eu voix au chapitre.
Après pour ce qui est d'avoir des jumeaux, ben vous ferez comme tous les jeunes parents, vous galèrerez un peu et puis vous vous en sortirez aussi. Si en plus toi tu as déjà le projet de t'arrêter un temps de bosser, ça simplifie déjà une partie des problèmes possibles.
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@MC Doc : ah, oui, peut-être que la clinique refusera qu'on implante deux embryons de toutes façons, là on réfléchit juste à ce qu'on ferait s'iels étaient ouverts à l'idée. On sera probablement en Espagne, dans une clinique privée, donc c'est pas exclu qu'iels soient d'accord à mon avis. (et je sais qu'une amie de ma mère a fait deux fois (ou plus, d'ailleurs) des implantations de 2 embryons (elle a maintenant 4 enfants) en France, donc même ici ça doit dépendre aussi des hôpitaux). Merci de ta réponse! : )
 
  • Big up !
Réactions : Lindoreii
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Growing Entish Pour voir nombre de couples ""âgés"" (plus de 35/40 ans, donc plus dans les périodes fertiles comme à la vingtaine) ici avec des jumeaux en bas-âge (vraiment c'est impressionnant), et connaissant l'accès facile aux FIV ici, j'en ai déduit que soit les espagnols sont ultra-fertiles, soit les cliniques acceptent facilement les implantations de deux embryons.
Ça restera à confirmer au moment de votre prise de contact avec les cliniques, mais vu qu'on est pas comme dans un système français et qu'ici la santé et le médical est un gros business, je pense que vous ne devriez pas rencontrer de résistance si vous vous décidez pour deux embryons.
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
@Growing Entish je t'avoue l'avoir envisagé aussi pour maximiser les chances et idem vu qu'on veut plusieurs enfants et qu'on a "perdu du temps" et qu'on ne veux pas être des parents trop âgés, Ca serait sympa des jumeaux !
Mais pour une premiere Cest un peu flippant, peur de pas pouvoir en profiter autant, peur d'être deformee aussi lol
Je me dis pour notre 2ème enfant peut être...
Et je ne sais même pas si on peut demander ça en dessou d'un certain âge
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Growing Entish
Pour être dans la situation que tu décris (FIV=grossesse gémellaire), bah... On va s'adapter ? Sérieusement je me dis que d'autres y ont survécu :) Pour en avoir discuté avec d'autres parents de jumeaux, baaaah tu douilles sévèrement une bonne fois mais c'est franchement chouette de les voir grandir ensemble.
Sinon effectivement 2 embryons ça ne multiplie pas les chances par 2 (vu qu'une implantation qui se fait pas, ça peut venir aussi de l'endomètre par exemple) mais ça les augmente un peu. Nous on a demandé 2 embryons restant après 3 transferts négatifs (dont une fausse couche), la gyneco nous a dit ok, malgré mes 29 ans, tout en rappelant le possible résultat.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Jixels si tu es sure de ton jour d'ovulation, normalement oui c'est +-14 jours après que les règles doivent venir. Elle t'avait fait une prise de sang en plus de l'écho?
Parce que l'écho sert à mesurer la taille du/des follicule/s et de l'endomètre qui sont des signes d'ovulation mais c'est surtout la prise de sang qui est déterminante avec le pic LH.

@Growing Entish En Belgique, c'est hyper réglementé donc pour l'instant y a même pas besoin de me poser la question : ça reste un.
Tout dépend du stade de développement de l'embryon (J2-3 ou J5-6) mais une fiv n'exclue pas le risque de jumeaux homozygotes donc tu pourrais potentiellement te retrouver avec plus de 2 bébés (genre triplés avec 2 vrais jumeaux par exemple).
De toute façon, il faudra déjà voir combien d'embryons vous avez et quelle est leur qualité.
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Charuru oui j'ai eu deux prises de sang et le taux montrait très clairement une ovulation. Sauf que la PDS c'était le 9 mars et que depuis... rien.

Alors normalement j'ai des douleurs 10 jours avant les règles et ça a commencé vendredi 24 donc logiquement je devrais avoir mes règles lundi au plus tard. Mais c'est completement incohérent avec les PDS et ca m'aura fait un cycle de 35 jours (alors que le traitement était censé réguler le cycle, ce qui a été le cas le mois le dernier...mais sans ovulation détectée pour le coup).
Franchement je suis complètement paumée dans tout ça et je me suis tapée une journée de grosse grosse déprime à cause de ça...

Si toujours rien lundi, j'appellerais la gyneco. J'ai lu sur internet qu'une ovulation "mauvaise" n'entraînait pas forcément de règles mais bon, c'est internet, pas un médecin...

(Désolée pour tous ces détails de règles et de douleurs, j'ai besoin de m'epancher un peu je crois mais surtout de savoir si quelqu'un ici a déjà eu ce genre de souci).
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Jixels et ton test de grossesse c'était un test pipi ou une prise de sang?
Si c'était un test pipi, est-ce que tu n'aurais pas pu l'avoir fait trop tôt?
Perso mon test pipi était négatif le jour de ma prise de sang positive (j'étais à 14 DPO donc pile à J28), même 3 jours plus tard avec le petit taux que j'avais, je ne suis pas sure que j'aurais eu un test pipi positif. Juste histoire d'être sûre...
En tout cas, je comprends que ça te déprime. J'ai une amie qui a eu des cycles de merds juste avant de tomber enceinte (alors qu'avant elle était réglée comme une horloge) et elle avait l'impression d'être trahie par son corps, j'imagine que c'est un peu ce que tu dois ressentir.
A ce jour, je n'ai pas (que je sache) de problème d'ovulation donc je ne vais pas pouvoir t'apporter de réponse, sache juste que je suis de tout coeur avec toi <3<3<3
Je compatis à 100% :hugs::calin: je sais combien c'est dur de se sentir impuissant.
J'espère que tu auras bientôt des réponses :bouquet:
Et si poster ici t'es trop douloureux, ma boite à mp t'es ouverte <3
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Instant pas glam je préviens ^^
J'ai des pertes hyper abondantes ce matin, du coup je me fais des films en me disant que c'est tet un signe de grossesse alors que c'est tet plutôt annonciateur de mes règles qui doivent arriver dans une petite dizaine de jours...
En fait j'ai hâte d'être la semaine pro pour savoir si j'ai mes règles ou non, en fait, un cycle, c'est long ^^
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Charuru merci et merci :fleur:
C'est un test pipi que j'ai fait, à deux jours de retard (sachant que je n'ai jamais eu de cycle régulier, mais je me suis calée sur le précédent cycle, croyant sur comme fer que clomid+duphaston me réglerait comme du papier à musique).

Du coup maintenant je me cale sur mes douleurs et mes habitudes (et ressentis surtout en fait). J'ai des maux de ventre depuis plus de 10 jours, des courbatures, des coups de chaud... donc je pense qu'elles vont débarquer d'ici peu. Si toujours rien mercredi, je ferai un nouveau test pipi jeudi matin et PDS si nécessaire. Au pire ca me déclenchera peut être ces foutues règles. (Bordel si un jour on m'avait dit que je les attendrais comme le Messie... tout en redoutant de les avoir... en espérant être enceinte... ahahah ! Monde parallèle pour ma moi d'il y a 5 ans).

Merci pour le soutien et le bon conseil de la PDS. J'ai beau y avoir pensé, j'ai toujours peur de trop m'empresser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes