Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Merci les filles!

Je viens donner des nouvelles...
Le transfert à eu lieu vendredi et franchement cetait le jour et la nuit avec la fois d'avant!
Médecin et infirmiere adorables! Super gentilles tout c'est passé facilement et sans douleurs moi qui était en stress...
Petit resto libanais apres tant qu'a etre dans la capitale autant en profiter :d
Résultats mardi prochain! On y croiiit
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour bonjour ! :hello:

Après une semaine de retard et des symptômes de ouf totalement inédits, j'ai (enfin !) fini par avoir mes règles dimanche ! Bon, je suis déçue évidemment mais j'ai tellement d'autres choses en cours en ce moment que ça va bien quand même.

Ça fait plusieurs fois que j'ai envie d'intervenir sur un truc et que j'oublie, du coup j'en profite tant que j'y pense même si c'est plus le sujet du moment :d
J'ai vu un documentaire l'autre jour sur France 2 sur le désir d'enfant, qui était globalement assez intéressant. Par contre franchement la partie qui parlait de l'infertilité m'a fait bondir. Il y avait plusieurs intervenants, avec chacun leur opinion, heureusement des opinions plutôt variées. Mais il y a eu notamment une femme, une psychologue je crois, qui a commencé à dire que de toute façon l'infertilité était majoritairement due à des blocages d'origine psychologique, et que bien évidemment, ces blocages venaient principalement de la femme. Bon, ceci dit cette charmante dame a perdu la fin de mon respect quand elle a aussi pris position contre l'adoption pour des familles autres qu'hétéroparentales :lol: Mais sur le coup franchement j'ai trouvé ça horrible à entendre, et ça m'a énervée très fort. Et puis bon, voilà hein, encore une fois c'est la faute de la femme, limite tu es même pas enceinte que tu es déjà une mauvaise mère :cretin: Je trouve ça tellement culpabilisant comme discours !
Je sais que vous en discutiez l'autre fois (je crois que c'était @Mama Sara qui avait donné des lectures intéressantes à ce sujet ?).
J'avoue que je ne crois pas du tout au "c'est psychologique", (attention, c'est vraiment mon opinion hein, je ne dis pas que c'est la vérité absolue :fleur:), c'est vraiment quelque chose que je refuse totalement d'entendre. Quand quelqu'un me dit que c'est peut-être psychologique, ça me donne envie de l'envoyer violemment balader. Limite je fais un blocage sur l'idée du blocage, je me demande ce que ça dit sur moi :hesite: :rire:

@Sweet_cookie Je croise fort les doigts pour toi ! :fleur:

@Kettricken Je me rends compte que je t'ai répondu un peu légèrement l'autre jour, mais en tout cas j'espère que tu trouveras un nouveau poste super chouette et épanouissant si tu décides de franchir le pas ! Je t'envoie plein d'encouragements, et mes mp sont ouverts si tu as envie d'en discuter ! :fleur:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Petite Cracotte

J'ai lu Les verrous inconscients de la fecondité qui parle donc de l'aspect psychologique mais ça ne m'avait pas convaincue du tout. Je ne dis pas que ce n'est pas possible de faire un blocage, mais je ne crois pas que ce soit la cause de toutes les infertilités inexpliquées. En tout cas en ce qui me concerne, je ne me suis absolument pas retrouvée dans les schémas qui étaient présentés et j'ai beau y avoir réfléchi et retourné le sujet dans tous les sens, je ne vois pas du tout pourquoi je ferai un blocage :dunno:. Mes lectures m'ont amenée à me renseigner sur la psychogénéalogie, qui explique que le problème peut trouver son origine dans les cinq ou six générations précédentes mais bon, je pars du principe que quand on creuse on finit toujours par trouver quelque-chose et que si on va dans cette direction là les problèmes psy concernent absolument tout le monde :lol:.
Il y a une période où comme toi, j'étais très en colère par rapport à la culpabilisation des femmes (je le suis encore mais de manière un peu plus détachée) et je trouvais particulièrement injuste le fait de me sentir obligée de me demander si j'étais folle ou pas. J'ai fini par décider que je ne l'étais pas et je m'en porte bien mieux. :d

Concernant le désir d'enfant, j'ai bien aimé le livre Épanouie avec ou sans enfant.
 
Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Bon test négatif... C'était sur mais ça reste difficile. Ce puta#% de premier cycle n'en finit pas (J 47) et cest normal sans doute pour un premier cycle. Mais ça veut dire que j'ai pas ovulé si j'ai pas de règles et ça me fait flipper.... Bref je ne suis pas raisonnable. Je sais pas a partir de quelle durée je m'inquiète si j'ai toujours pas mes règles...
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Allitché
Par rapport à ton spoiler: oui ça aussi ça me met en colère (encore plus depuis les résultats du 1er tour de cette vaste blague que sont les élections.) J'en ai déjà parlé en long, en large et en travers ici et sur les topics dédiés donc je vais vous épargner un énième pavé à ce sujet, mais je trouve la situation extrêmement injuste et insupportable. A part ça je ne suis pas tout le temps en colère hein :shifty:.
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Zerzouka j aurai pu ecrire ton post quasi mot pour mot (pour la partie attente et rpise de tete) il y a deja 3 mois et ca ne s ameliore pas avec les semaines qui passent...

J'ai un peu beaucoup deserte ce forum meme si je vous lisais encore mais j ai essayé de ne plus trop sous mariner pour eviter de trop y penser mais bon ... ben ca ne fonctionne pas donc autant partager ici avec vous car je n ose pas tout dire a mon mari de peur de je ne sais quoi. J attends la semaine prochaine avec impatience (NON) mais j en suis arrivee a me persuader que j'ai un probleme quelquonque donc... joie et bonheur dans ma tete!

Courage et calins a tout le monde
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes