Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

14 Mai 2015
119
1 633
504
@Txell

Et de l'autre, je nous vois bien avoir des enfants. Mais bizarrement, perso, je suis plus fascinée par le côté mignon, dont les bébés. Le côté des premières années encore. Mais après, ça me tente pas plus que ça... du coup, des fois je me demande si c'est pas juste le côté mignon qui s'exprime, et pas vraiment tout ce que ça implique vraiment que d'élever un enfant...

Ton post me parle à plein de niveaux

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, même ambivalence face aux enfants. Childfree pendant très longtemps, encore maintenant je pense. Les enfants ne m'intéressent pas du tout, voire m'agacent. Or, j'adore les bébés, vraiment. Je le trouve super mignons, je les regarde beaucoup dans la rue, j'ai envie de les bisouiller (mais je me retiens bien sûr :cretin:) Mon frère et sa femme ont un bébé de 4 mois, et j'adore être avec elle, la sentir, la tenir, lui faire des areuh areuh. Donc de mon côté, ce n'est pas du tout la phase qui m'inquiète le plus, mais celles d'après. A partir de 5 ans, sans parler bien sûr de l'adolescence :yawn: J'arrive (un tout petit peu) à me voir avec un minus bébé, mais m'imaginer genre à table avec mon conjoint et un enfant de 7 ans, c'est de la pure SF.
Donc là je déteste la situation. Je ne sais même pas si j'ai envie d'avoir un enfant tellement c'est fragile et précaire et ambivalent. Je lis énormément le topic des mamans, chose que je ne faisais jamais il y a quelques années. Très récemment, j'ai commencé à m'imaginer enceinte, tout doucement, avec intérêt. Mon copain veut des enfants, cela n'a jamais fait des doutes pour lui. Moi, j'aimerais tellement, pour commencer, avoir juste envie d'avoir un enfant, parce que là, je suis bloquée. Je n'ai pas envie de lui dire qu'on en aura jamais, parce que ce n'est pas ce que je veux non plus. Mais je me dis que me lancer dans la maternité sans en avoir vraiment envie, c'est chaud :yawn: Mais si vraiment je ne voulais pas d'enfant, je ne m'intéresserais pas à toutes ces questions? Je ne passerais pas mon temps à me faire des noeuds au cerveau?
Bref, des fois j'envie certaines de mes amies, qui dès qu'elles étaient elles-mêmes enfant savaient qu'elles voulaient être mère, pour qui ça n'a jamais fait aucun doute. Jusqu'à là, ça me préoccupait beaucoup, mais je pouvais chasser tout ça d'un "y'a le temps". Là, ça commence à devenir plus compliqué.
Bon, post aussi décousu que mes pensées sur le sujet, de rien :yawn:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 273
56 411
6 414
Pour celles qui se posent la question de faire des enfants quand on est en thèse : pas mal de chercheurs que j'ai connu, dont ma directrice de thèse, on fait leurs enfant (ou en tous cas le 1er) en fin de thèse. Souvent pendant la rédaction.
Et de leurs avis, c'était le meilleur calcul. Parce que la fin de thèse, même si très intense, permet dans beaucoup de cas d'avoir une plus grande indépendance dans la gestion de son temps. Quitte à retarder de qlq mois la présentation de la thèse, ça permet d'arriver sur le marché de l'emploi en ayant déjà un 1er enfant, ce qui fait moins peur aux employeurs;

Bon après, je parle de la recherche scientifique en Belgique. Ou une thèse dure grand minimum 4 ans et où on prend souvent aux alentours de 6 mois pour rédiger.
L'idéal: tomber enceinte dans la dernière année de maniuplation, accoucher, puis 3 mois plus tard se lancer dans la rédaction de la thèse. Tout en mettant l'enfant à la crèche si on le souhaite, même si on rédige à domicile, comme ça on a l'esprit libre.
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Du coup je peux vous parler un peu d'un point de vue inverse dans le sens où j'ai toujours voulu un enfant. Je pensais en avoir jeune (pour faire comme ma mère qui m'a eu à 23 ans), finalement je lance le projet seulement à 28 ans ^^ En fait, en m'approchant de la date "fatidique" de 23 ans, de 1, j'étais toujours en études, de 2) , je me suis rendu compte que je n'étais pas prête (et mon conjoint avec qui je suis depuis le lycée, non plus). Et puis on suivit des années d'ambivalence. Moi qui est toujours voulu un enfant, je me suis mise à douter... un coup j'en avais envie, un coup j'en avais pu envie. Parce que c'est quand même sympa de profiter de pouvoir sortir sans chercher un mode de garde, de pouvoir voyager simplement (je compte continuer à faire tout ça mais ça sera moins simple^^). Et l'énorme doute est apparu après les attentats de paris.... J'en avais pu du tout envie, pas envie de faire naître quelqu'un dans ce monde là. Et puis finalement, je me suis rendu compte que j'y pensais toujours, que j'arrivais pas à m'imaginer totalement sans enfants. Mon conjoint m'avait toujours dit qu'un jour il serait prêt mais comme il était pas rapide à vouloir j'avais fini par ne plus savoir. Finalement, j'ai profité de l'arrêt de l'implant que je ne supportais plus pour lui en parler posément (et sérieusement, car il prend rien au sérieux) et ça c'est fait comme ça. Maintenant je sens l'envie viscérale depuis qu'on a décidé, et je suis pas patiente pour un sou :rire:
 
20 Août 2008
18
162
4 689
Après quelques examens et recherches, le médecin pense sérieusement que je suis atteinte d'endométriose :erf: ce qui expliquerait les douleurs handicapantes que j'ai lors de mon cycle et le fait qu'après 1 an et demi d'essai toujours rien ... Au moins, je sais désormais d'où ça vient, quelque part ça me soulage même si je sais que pour avoir un bébé, ça va vraiment pas être simple, je le savais déjà ! :sad: Maintenant plus qu'à continuer les examens ! Le chemin pour être parents ne va pas être facile, ça se confirme ! :tears:

Courage à tous et à toutes :calin:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Mam'zelle_Ally

L'endométriose n'est pas forcément une cause d’infertilité, tout dépend de l'endroit où sont placées les lésions... Malheureusement pour le savoir, il faut passer par l'opération :erf:. Le point positif c'est que même si il se trouve que les lésions sont responsables de l'infertilité, le chirurgien les enlèvera; ce qui signifie que suite à l'opération, tu auras toutes tes chances de tomber enceinte.

edit: je suis passée sur la table d'opération en novembre, l'expérience est encore assez fraîche dans ma tête. Si tu as des questions je pourrai tenter d'y répondre...
 
Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Mam'zelle_Ally
Tu as bien fait de chercher l'avis d'un autre médecin! Le tien ne semble pas suffisamment informé sur le sujet: je suis moi-même atteinte mais ce n'est pas la cause de mes soucis! L'endométriose est un facteur potentiel, pas forcément une cause ;).
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes