Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Kettricken Je me retrouve tellement dans chacun de tes posts, vis à vis de ta situation, de ton positionnement et cheminement, c'est fou. Tu mets les mots sur certaines de mes réflexions que je n'arrive pas à exprimer.

@Allitché Je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Très longtemps c'est moi qui ai refusé d'avoir un enfant. Mon copain en voulait, moi non pas vraiment (pour ma carrière en plus de mon absence d'envie - la preuve on est partis vivre à l'étranger pour mon travail il y a presque 4 ans) Le cheminement a été long, et encore souvent (et surtout avec l'attente) je me pose la question de si tout ça ça vaut vraiment le coup ou pas. Si finalement une vie sans enfant ne me conviendrait pas mieux, comme j'ai été child-free très longtemps et qu'encore maintenant les enfants des autres ne m'intéressent pas plus que ça.
Pour suivre ce topic et celui des parents depuis longtemps, j'en ai retenu qu'il n'y a pas de voie ou de cheminement tout tracé en ce qui concerne l'envie (ou non) d'enfant. Je pense qu'il faut juste savoir s'écouter et ne surtout pas se forcer ou abdiquer. Comme tu dis : laisser faire les choses naturellement, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.


Sinon pour ma part, prise de sang faite. Résultats demain soir. Avec mon copain on essaye de se dire que ce sera encore une fausse alerte, pour ne pas être trop déçus. Mais il y a toujours cette foutue lueur d'espoir.
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Bon les filles! Vous m'aviez conseillé de ne pas planifier ma vie avec des "oui mais non si jamais je suis enceinte..." Du coup demain c'est transfert d'embryon et lundi dégustations a la foire aux vins de Lille... Bon bin je cracherai dans le sceau :tears: lol

Plus sérieusement je suis complètement en mode flipette pour demain étant donné que le dernier transfert a été un mauvais souvenir... Vivement que ça soit passé !
Bon week end et courage à toutes
 
1 Février 2012
139
1 950
1 714
Hey, @Sweet_cookie , je t'envoie de la bonne vibe !

Pour revenir sur le sujet du rapport à la maternité, je n'ai jamais vraiment eu de désir d'enfant.
Je pense même avoir été child free (sans poser de nom dessus en fait) pendant des années.
Il y a quatre ans, j'ai rencontré un homme qui m'a fait comprendre pour la première fois de ma vie que je pouvais être en couple avec une personne bienveillante, et qui ne me ferait pas de mal.
Deux ans plus tard, l'envie est née, je ne sais plus vraiment comment, mais en plaisantant sur le sujet, en en parlant de temps en temps, puis cette envie s'est ancrée petit à petit dans nos têtes.
Je ne me suis jamais sentie prête pour avoir un enfant. Jamais.
Mon avis, c'est qu'on est jamais prêt à être parent, que c'est quelque chose qui s'apprend une fois dedans.
Je pense aussi qu'à partir du moment où on commence à se poser des questions, se demander si c'est le bon moment, si on va pouvoir accueillir un nouvel être humain dans de bonnes conditions, dans quel ordre faire les choses, etc, c'est qu'on est une personne responsable et capable de se remettre en question DONC de s'améliorer, et rien que ça me donne envie de vous dire : les meufs, selon moi vous me paraissez être de chouettes personnes, donc votre enfant, il aura de la chance :-)

Il y a trois ans, j'ai fait une fausse couche. Et ça a été la claque la plus grosse de ma vie, parce que j'ai été extrêmement mal entourée par le milieu médical, et aussi par mes proches qui m'ont dit "Hé, la machine fonctionne au moins !" "ça arrive à toutes les femmes", "Oh ben dans un mois tu seras de nouveau enceinte !", bref, tout ce qu'on ne veut pas entendre.
Suite à ça, j'ai fait une série de choix de vie pour me réapproprier mon corps, ma tête, tout.
Je me suis séparée un an plus tard de mon conjoint, on avait pris des chemins trop différents même s'il y avait beaucoup d'amour entre nous.
J'ai commencé une formation dans un milieu qui m'avait toujours attiré, j'ai voyagé, bref, j'ai fait ma vie, et plus jamais je n'ai eu de désir d'enfant.
Je sentais que ça n'était pas fait pour moi en fait, et je vivais ça de manière tout à fait sereine, pas amère, juste, je sentais que ce n'était pas pour moi, qu'il y avait déjà trop de monde sur Terre (je me disais que j'adopterais éventuellement plus tard, vers les 40 ans).

Et puis j'ai rencontré un barbu, une belle personne, un bel humain, humaniste, altruiste, généreux, qui, comme moi, n'avait pas de désir enfant et trouvait qu'on était trop nombreux sur notre jolie planète.
Et après quelques mois de relation seulement (je dis seulement parce que je suis la première étonnée que ma vision des choses - j'ai presque envie de dire "mes convictions" ait été tellement bouleversée en si peu de temps), en apprenant à nous connaître, à nous faire confiance, et parce qu'on a tous les deux les mêmes valeurs, les mêmes visions de la vie, on a eu très envie de mettre un enfant au monde pour pouvoir l'élever dans les mêmes valeurs, et faire fleurir le beau et le bon (parce que ça manque dans notre monde).
On a commencé à se dire que si on faisait un enfant qui deviendrait quelqu'un de bien, il aurait une bonne influence sur son entourage. Il ferait peut être un jour des enfants avec quelqu'un.e qui deviendraient de belles personnes. Et ainsi de suite.
On abandonne pas non plus l'idée d'adopter un enfant, parce que ça nous paraît être un acte d'amour ET un acte responsable.
Mais on a aussi envie d'essayer d'avoir un enfant de manière "naturelle", une sorte de mix entre lui et moi, quoi.

Tout ça pour dire que je m'imagine aussi être maman d'un enfant, pas d'un bébé, en fait (c'est chelou dit comme ça, ahah), mais je me vois déjà avoir des discussions avec lui, parler de la vie, de l'école, de l'amour, des animaux, de la nature, du partage, de ce qui rend la vie jolie.
Je décide de faire un enfant pour en faire une belle personne (tenter, en tous cas), pas pour combler un désir de maternité (qui n'existe pas vraiment).
V'voyez ? :-)

Des bisous à vous toutes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes