Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Et voilà c'est reparti pour un cycle :shifty:
J'ai eu ma première piqûre ce soir pour la stimulation ovarienne. Je fais ça jusqu'à dimanche et j'ai rendez-vous pour un écho lundi matin.
C'est le deuxième cycle sous traitement, en espérant que ça fonctionne bien comme il faut. On y croit hein !
 
12 Février 2017
1
13
164
Bonjour a toutes—tous!
Nous sommes en essai depuis notre mariage, soit quasiment deux ans ici et rien à déclarer... Nous avons fait des tests prescrit par la gynécologue et notre infertilité est inexpliquée. Le 19 décembre, nous avons notre premier rdv à la pma a Besançon.
Je voulais demander à celles qui ont un parcours similaire combien de temps est ce qu'il y a entre le premier rdv et le début des traitements? L'attente est interminable :fleur:
Merci à tout celleux qui prendront le temps de me répondre, et courage à toutes—tous :cupidon:

(Je m'excuse d'avance, je ne maîtrise pas très bien l'écriture inclusive... J'espère ne froisser personne, n'hésitez pas à me dire :fleur:)
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Hier je fêtais mon anniversaire chez une amie qui est au courant de mon parcours PMA, mais aucune de mes autres amies ne le sait. Du coup on avait un plan : je planque mon stylo injecteur dans son frigo et à 21h je me lève discrètement et je vais discrètement dans sa salle de bain pour faire discrètement mon injection avant de discrètement remettre le stylo au frigo. Et là, le mec de mon amie ouvre le frigo et crie dans la pièce "EH C'EST QUOI CA?" en montrant l'étui du stylo à tout le monde. Le malaise. Le pire c'est que j'ai dit en rougissant "c'est à moi", mon amie a dit "c'est un secret!!" et il continuait d'insister :fear: J'ai failli "avouer" mais heureusement, une de mes autres amies a fait changer le sujet, et les deux autres ont repris leur discussion comme si de rien n'était. Je sais pas à quel point c'était pour pas me mettre mal à l'aise ou à quel point elles ont compris mais dear god c'était malaisant comme situation :rire:

Et du coup je me suis pris une bonne cuite hier soir (peut-être la dernière avant un bon moment :pray:) et je me tape aujourd'hui ma toute première gueule de bois. Je suis content.e d'avoir expérimenté ça avant d'être parent :yawn:
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Growing Entish Aaah le malaise pour le coup du stylo dans le frigo :yawn:

@UranusMarie :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je réagis aussi sur ce que tu dis @UranusMarie concernant la "proximité" à avoir avec les bébés de nos proches, quand on lutte pour avoir soi même un bébé. J'ai vécu il y a quelques mois la même chose avec une amie qui me disait "tu veux m'accompagner pour coucher la petite?" et une fois près du berceau, elle me disait "tu as une trop belle voix, tu veux pas lui chanter une berceuse"? Malgré mes refus elle insistait et insistait jusqu'à ce que je m'énerve ! Chanter une berceuse pour mon enfant, j'en rêve, mais le faire pour un enfant qui n'est pas le mien ça me brise le coeur. Je veux me "préserver" pour mon enfant, je suis chelou non?

Ca part d'une bonne intention j'en suis persuadée, mais quand cette personne sait que je n'arrive pas à tomber enceinte, ça me donne l'impression qu'elle veut me faire vivre sa maternité par procuration. Que répondre à ces personnes? Je pense que dire la vérité est trop dur et peut causer plus de mal que de bien non?
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@UranusMarie :calin: <3 "Bienvenue" sur le topic, je ne sais pas trop quoi te répondre mais n'hésite pas à venir t'épancher ici quand tu en ressens le besoin.

@miss_caro : peut-être juste dire que ça te rend triste de t'occuper des bébés des autres parce que ça te ramène au fait que tu n'en as pas un à toi? Je me dis que l'honnêteté ça peut pas mal marcher dans ce cas-là. Il n'y a aucune raison que ton amie se sente vexée ou blessée derrière, ou en tous cas je n'en vois pas.

Bon moi je ne sais pas trop quoi penser, j'ai deux follicules qui ont pas mal grossi (13mm), mais c'est moins bien que le cycle dernier au même stade (j'en avais qu'un mais il faisait 15mm). Je sais pas si c'est bien ou pas, j'ai hâte d'avoir un retour de la clinique :pray: Et je prie aussi pour que mon IA ne tombe pas vendredi, j'ai deux partiels que je voudrais vraiment ne pas avoir à passer au rattrapage :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes