@Kettricken
J'ai tellement oublié qu'on pouvait faire des bébés sans PMA que je n'avais même pas pensé à l'ovulation. Calcul fait, la mienne devrait tomber autour du 1er janvier ou du 2. Avec beaucoup de chance, ça fonctionnera à ce moment là et tout le monde pensera que c'est un "bébé-oubli de pilule" dû à une trop grosse gueule de bois.
Pour ta question: mon souci c'est donc que je n'en ai pas. J'ai une très bonne reserve ovarienne et mes ovaires fonctionnent très bien. Résultat, je fais des hyper-stimulations avec des doses hormonales très faibles. Il y a différents degrés d’hyper-stimulation, mais dans les cas les plus graves ça peut aller jusqu'à l'insuffisance rénale ou les accidents thromboemboliques (phlébite, embolie pulmonaire...). C'est très rare mais il semblerait que je sois une bonne candidate

.
Du coup, mes médecins me prescrivent des doses très faibles qui suffisaient pour les IAC mais ne suffisent plus pour les FIV. Lors de la première tentative on a pu prélever que 6 ovocytes (ce qui est franchement mauvais pour une FIV et n'a pas permis de congeler des embryons) et pour la seconde on en a obtenu que 2 (donc pour le coup nul à chier). Du coup la FIV n°2 s'est transformée en IAC n°4.
On a beaucoup espéré vu que la première IAC avait fonctionné. On se disait que là, avec 2 follicules et environ 50 millions de spermatozoïdes, ça ne pouvait que marcher. Et non.
Ce qui m'embête c'est que pour les deux premières tentatives de FIV, j'étais très optimiste. Lors de la première je n'avais même pas imaginé que je pouvais faire de l'hypostimulation vu que je suis plutôt sujette à l'hyperstim. Lors de la deuxième j'étais convaincue que les médecins avaient tiré des leçons du premier essai et qu'ils m'avaient prescrit un traitement adapté. Maintenant je sais que l'erreur est encore possible et que le résultat peut être pire. Et la perspective de me piquer encore et encore pour rien me fatigue d'avance.
D'autant que je suis de plus en plus convaincue que si souci il y a, il se situe plutôt au niveau de la nidation, et si c'est bien le cas je ne vois pas comment la PMA peut m'aider.
Je retourne voir le spécialiste début janvier, donc je tenterai de me réinscrire en FIV lors du cycle suivant...
Je comprend tout à fait tes sentiments par rapport à ton amie. Nous avons des amis qui nous ont annoncé vouloir lancer le deuxième bientôt et je sens bien qu'ils vont réussir à le pondre avant même que j'arrive à tomber enceinte. Ce sont de très belles personnes et de supers parents, mais ça me reste tout de même en travers de la gorge.