Je sais parfaitement que tomber enceinte c'est "naturel" (hors cas de problèmes de fertilité) et que c'est pas obligatoire de prendre des trucs, de médicaliser, etc. Mais vu qu'on peut/veut pas se lancer tout de suite pour des raisons financières et pratiques (travaux immobiliers + déménagement prévu) j'ai besoin de faire des trucs, d'être pro-active à ce sujet, de me faire une liste de trucs à faire et de cases à cocher avant de vraiment lancer le projet. De manière générale dans la vie j'ai besoin d'être active et de me dire "bah j'ai fait ça et ça concrètement pour ce projet". C'est aussi parce qu'on est dans l'attente, si on était déjà en train de se lancer et qu'on m'assommait de recommandations et de trucs médicaux ça me saoulerait aussi.
Je sais aussi que pas besoin d'ordonnance, l'autre jour sur un site de pharmacie/parapharmacie en ligne j'ai regardé la section fertilité/préconception et il y avait un MILLION de trucs, et justement ça me démangeait de remplir un panier et je me suis dis "mais t'y connais rien, attends donc de voir un médecin qui te dise de prendre ça ou ça".
Je suis à l'étranger et je ne sais pas si je peux voir une SF ici pour préconception, mais je vais me renseigner (le fait d'être à l'étranger peut aussi expliquer certaines recommandations différentes, par exemple ici le calendrier de vaccination n'a rien à voir).
Je sais aussi que pas besoin d'ordonnance, l'autre jour sur un site de pharmacie/parapharmacie en ligne j'ai regardé la section fertilité/préconception et il y avait un MILLION de trucs, et justement ça me démangeait de remplir un panier et je me suis dis "mais t'y connais rien, attends donc de voir un médecin qui te dise de prendre ça ou ça".
Je suis à l'étranger et je ne sais pas si je peux voir une SF ici pour préconception, mais je vais me renseigner (le fait d'être à l'étranger peut aussi expliquer certaines recommandations différentes, par exemple ici le calendrier de vaccination n'a rien à voir).