Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

10 Octobre 2014
227
476
2 234
laforteressedessentiments.blogspot.fr
J'ai croisé une autre attitude concernant les conseils de la part d'une amie. Bien que je n'ai pas encore d'enfants, je lis beaucoup de livres sur le développement de l'enfant et sur les neuroscience affectives du coup je donne des petits conseils par rapport à ce que j'ai lu et finalement elle réagit en me disant , en gros : "donnes moi tout ton savoir". Je suis assez surprise que face à certain problème commun comme la guerre des repas auxquels j'ai assisté, elle n'ait pas chercher de réponses. Je fais parti de ces gens incapable de rester dans l'ignorance trop longtemps si le sujet me touche et j'ai du mal à concevoir que certains n'ouvrent jamais un livre ne serait-ce que pour faire le plein de connaissances et être moins angoissé face à la nouveauté d'avoir un bébé.
Je suis d'accord avec @Dragize et @Elkaria, ce n'est pas parce que l'on a pas la pratique de la parentalité que l'on ne peut pas discuter avec les gens.

30 Juillet 2015
55
367
3 724
@Dragize C'est passionnant cette notion de biais de l'optimisme (et ça expliquerait teeeeellement de choses), ça m'intéresse beaucoup je vais aller voir cette fameuse conférence TED, merci d'avoir partagé l'info :)

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Laurigine J'ai retrouvé la vidéo. Effectivement j'avais trouvé ça passionnant (surtout la partie où la conférencière dit que c'est bien que ça existe parce que sinon on serait tous à la limite de la dépression et on oserait rien faire dans la vie).

• Big up !
Réactions : Morganoute
1 Février 2012
139
1 950
1 714
Hop hop, on est allés chez le gynéco cet après-midi.
J'étais stressée d'avoir une réflexion du genre "Oh, ça fait un an, il ne faut pas vous inquiéter, ça va venir, merci, au-revoir" avec le petit sourire qui va bien.
En fait non, il a dit que j'avais bien fait de venir, pour prendre les problèmes en main le plus tôt possible, s'il y en avait, et il a un posé un tas de questions avant de faire un petit examen.
On a donc tous les deux un bilan d'infertilité à faire. Spermogramme pour lui, et pour moi, différentes prises de sang à différents moment du cycle, et une écho plus poussée pour déterminer le nombre de follicules en dessous de 10mm. Si j'ai bien tout compris.

Il a quand même évoqué la possibilité qu'un souci vienne plutôt de mon copain, étant donné que j'ai déjà été enceinte deux fois avec mon ex compagnon.
Mon copain est super détendu en ce qui concerne le spermogramme, moi je suis désolée pour lui ! Il a répondu que c'était rien comparé à une vie d'examens gynécos :jv:
Bref, la suite au prochain épisode ...

Des pensées pour vous tou.te.s !

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Dragize @Elkaria Ici j'assume pas trop de savoir autant de trucs sur la grossesse et la maternité devant nos amis :ninja: Enfin je suis très loin d'avoir la science infuse hein, mais ça fait deux ans et demi que je lis le topic des parents, du coup à force je retiens des trucs, mais j'ose pas trop le montrer, j'ai toujours l'impression qu'on me regarde bizarrement ! Ça m'est même déjà arrivé qu'une copine enceinte m'explique des trucs qu'elle avait appris, et que je dise "ah bon ?" alors que j'en savais visiblement plus long qu'elle sur le sujet :ninja: Je sais pas, c'était un peu pour lui faire plaisir et qu'elle se sente légitime, et un peu parce que j'ai toujours peur de me faire cataloguer comme la meuf infertile creepy qui compense en lisant plein de trucs sur le sujet (ce que je suis un peu :rire:).

D'ailleurs dans le registre "tu peux pas comprendre parce que tu as pas d'enfants", ça me vexe un peu que les gens refusent toujours mes propositions de baby sitting :red: Après je le comprends totalement, ils me doivent rien, et si c'était mon enfant je ferai peut-être pareil, mais ça m'est arrivé plusieurs fois de proposer à des amis parents de grands bébés/enfants de leur garder leur enfant un petit moment parce qu'ils étaient en train de me dire qu'ils étaient en galère pour un rdv ou qu'ils en avaient marre, et à chaque fois ils me répondent d'un air gêné qu'ils vont se débrouiller. Ça l'a fait plusieurs fois avec des gens différents (enfin, chaque fois avec des amis proches dont le bébé me connait hein, je suis pas en mode "file moi ton bébéééé :frotte:" hein, du coup j'ai arrêté de proposer, mais même si je le comprends, ça me fait parfois un peu de peine :tears:

Bon. J'ai recommencé à planter des aiguilles dans @Growing Entish ça y est! C'est toujours un peu intimidant :fear:(Pas tant le geste, que je commence à connaître, que tout ce que ça représente comme investissement; émotionnellement ce n'est pas facile. Je ne veux pas que ça rate. J'ai envie que ça marche sans histoires, et qu'on ait un enfant cette fois-ci.)

1 Février 2012
139
1 950
1 714
@Morganoute, c'est clair qu'il y a des médecins qui sont loin d'être délicats.
Je ne comprends pas ce genre de comportement, parce que si tu prends la peine de te déplacer, c'est quand même pour avoir des conseils et agir sur la situation, quoi. Et ce sont les mieux placés pour conseiller, bon sang. Être nié dans ses sentiments, je trouve ça intolérable.

Sinon, j'ai une question pour celleux qui ont dû faire une hystérosalpingographie. Est-ce que l'examen est douloureux ? Parce que j'ai lu tout et son contraire. Je sais bien que c'est différent en fonction des patient.e.s mais si je pouvais lire certains de vos témoignages, j'aimerais bien.

Merci :fleur:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Susan Boyle Je me permets d'intervenir.
Moi j'avais repoussé cet examen par crainte de la douleur. Et ma gynéco m'a proposé un exemfom (orthographe incertaine). Ca coute aussi cher, ça ne fait absolument pas mal. Inconvénient : il peut y avoir un doute sur le résultat et à ce moment là, il faut quand même faire l'hystérosalpingographie, et ça fait donc double prix.
Moi elle me l'avait proposé car j'étais déjà tombée enceinte donc elle pensait qu'il n'y aurait pas de doute sur les résultats. Et en effet.

Bon après, certains disent que l'hystérosalpingographie débouche les trompes, donc à voir...

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Susan Boyle j'en ai eu une. J'avais peur de la douleur et finalement ça ressemblait à des sortes de grosses crampes de règles. C'était pas agréable du tout mais pas insurmontable non plus. Et l'examen se passe relativement vite.
Dans mon cas, je pense que j'ai été de celles pour qui l'examen débouche les trompes (fait confirmé par mon gynéco et la radiologue, que ça arrivait), étant donné qu'après 18 mois d'essais infructueux, je suis tombée enceinte le mois suivant l'examen (examen fait en février, au 9ème jour du cycle en cours, et test positif en mars au cycle suivant)

10 Octobre 2014
227
476
2 234
laforteressedessentiments.blogspot.fr
@Susan Boyle, j'ai eu l'hystérosalpingographie et disons que la mienne ne s'est pas hyper bien passer. Le principe c'est d'aspirer le col de l'utérus pour faire l'injection et voir la diffusion dans les trompes. Mon souci a été que le médecin a galéré pendant plus d'une heure pour attraper mon col. Je ne vais pas mentir ce n'est pas un moment agréable surtout quand le médecin a sorti un spéculum de 10 cm de diamètre. Après le col attrapé, con croise une sensation connu : des tiraillements comme durant les règles. J'en ai un mauvais souvenir, 1h30 au lieu de 30 min max même si j'ai été une patiente exemplaire, l'assistante m'a avoué qu'ils ont failli abandonner :O. De moins point de vue, il me fallait faire l'examen donc tant pis pour la galère, pas question de reporter l'examen. Le tout c'est de rester un maximum détendu.
Je suis désolée de rapporter une expérience un peu flippante mais je pense que je n'ai pas eu de bol avec le médecin parce que les autres toubibs n'ont jamais eu de souci à trouver mon col même s'il est un peu haut. J'ai certes été courageuse mais pas haut moins d'un faire un deuxième si on me l'avait demandé. ( Si je suis honnête avec moi-même je sais que j'aurais fait le second si c'était obligé parce qu'il est impossible pour moi de renoncer...)
Ma belle-mère a eu une mauvaise expérience aussi avec cet examen car elle a les trompes de Fallope bouchées et le corps médical n'a fait que bourriné. (D'ailleurs ma belle-mère a eu deux fils via la fiv alors que 'était les débuts, j'ai au moins quelqu'un qui comprend ce qui nous arrive même si pour elle cela a marché du premier coup à chaque fois. En même temps, à l'époque il mettait 3 embryons d'un coup...)

Si tu lis de tout je pense que c'est parce que chaque femme est différente et nos expériences ne sont pas les mêmes. J'espère que mon témoignage te rend service.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes