Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Petite Cracotte Non mais j’ai envie de baffer les gens parfois Tu te confies et on te sort des conneries pareilles.
J’en ai parlé à très peu de personnes de mon côté, mais la seule à qui j’en parle régulièrement c’est une amie qui vit la même chose. Comme ca je suis assurée de ne pas entendre trop de conneries
@Pluk La vache, non seulement je trouve ca hyper dur de te laisser courir à droite et à gauche sans aucune instruction, mais en plus te dire qu’en c’est normal Surtout après ce qu’il s’est passé la dernière fois, tu penserais qu’elle serait un peu plus attentive.
(tu as moyen d’en changer ? Maintenant que la pma est lancée ça peut être galère j’imagine)
@Angy_who La deuxième ligne est plus claire à quel point ? Légèrement plus claire ou beaucoup ? Si c’est légèrement, j’ai déjà eu le cas aussi, et j’avais bien ovulé. Après j’ai des ovulations de qualité bof, alors je ne sais pas si c’est un indicateur d’un problème particulier.
Est-ce que tu as d’autres indicateurs d’ovulation à côté ? Dans le doute, je te conseille de continuer les tests au cas où tu ovulerais plus tard.
@Sohranna Pas facile à dire Ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas aussi foncée que l'autre (en tous cas c'était le cas les 2 derniers jours, aujourd'hui elle n'était presque pas visible). Je vais continuer aussi pendant quelques jours encore pour voir, et le cycle prochain je ferai un suivi de température.
On ne fait officiellement plus attention maintenant que le mois suivant le vaccin est passé (ROR) mais entre temps on a décidé de se marier en septembre, allons bon
J'ai eu un mini conflit intérieur ces dernières semaines, je savais plus si je voulais attendre ou pas, et un peu comme @Arc-en-Ciel je me suis dit "han mais je pourrais pas picoler" et après je me suis demandée si c'était encore une excuse pour repousser, peur de regretter, ouin ouin. Et après je me suis rappelée que j'ai jamais regretté de me réveiller le matin sans gueule de bois et qu'au pire bah j'attend la dernière minute avant de choisir ma tenue (ça c'est un peu dur mais bon).
J'ai aussi en tête le message de @Kettricken sur le fait de ne pas régir sa vie en fonction de quelque chose qui n'arrivera peut-être pas tout de suite, en fait le plus dur c'est de savoir accepter qu'on ne contrôle pas tout, mais bon y'a encore du boulot à ce niveau là
Sinon votre discussion sur le fait de ne pas mettre sa vie en suspens en attendant la grossesse résonne en moi, c'est justement la conclusion à laquelle j'arrivais de mon côté : il sera toujours temps de faire des ajustements quand ça arrivera, mais en attendant, je devrais peut-être vivre sans tout rapporter à ça.
C'est aussi un peu le "message" que je retiens de ma deuxième fausse-couche : terrorisée à l'idée que ça se produise à nouveau, j'ai vécu ce début de grossesse presque "en apnée" : je psychotais grave sur les légumes pas bien lavés, la viande pas assez cuite, mes émotions, mes symptômes, les ports de charge lourde, la fumée de cigarette de mon mari, le thé, le café, bref TOUT ! J'avais pas bu une goutte d'alcool depuis 2 mois avant de re tomber enceinte, je prenais des vitamines et minéraux…
Et ça n'a rien changé.
Je ne peux pas sauver une grossesse par ma volonté ; d'ailleurs on ne peut pas non plus interrompre une grossesse par la volonté, c’est pour ça que l'IVG existe…. La grossesse suit son cours, l'enfant grandit ou ne grandit pas, ça ne dépend pas de moi.
Je dois lâcher prise, accepter le sens du courant… et si je fais une troisième FC (j'espère pas ! Peut-être que la prochaine grossesse sera la bonne !), et ben du coup on aura « le droit » de faire des examens, pour l'instant ils veulent pas, je suis pas encore dans la case « FC à répétition », pour ça il en faut 3… (merci pour ton soutien @Kettricken, ça m'énerve aussi mais peut-être qu'iels ont raison, après tout, enfin j'ai pris un autre rdv, peut-être aurai-je un autre son de cloche, sinon tant pis, on verra bien)
J'essaie de rester zen, mais je sais que je vais flipper la prochaine fois : simplement j'éviterai de croire que je peux provoquer un avortement au moindre pas, je me dirai qu’il adviendra ce qui doit advenir, et que ce ne sera pas de ma faute… (je dis ça mais vais-je y arriver ?)
@Morganoute Merci pour ton retour ! Donc il ne sont pas ultrasensibles mais suffisent pour repérer l'ovulation, moi ça me va. J'assume déjà moyen de commencer à tout tracker dès (avant) le premier cycle, donc je préfère ne pas dépenser des centaines d'euros en tests Clearblue de dernière génération ultrachers.
@Angy_who juste pour te dire que je compatis fortement à tes derniers messages concernant les tests d'ovulation...
C'est le premier cycle ou moi aussi je tente les tests, je suis censé couler dans les jours à venir, aujourd'hui j'ai un trait de test un peu plus clair que la ligne de contrôle du coup je ne sais pas trop quoi en penser non plus
Je verrais ce que dis le test demain également... C'est vrai que sur la notice, ils disent bien qu'un trait plus clair est un test négatif ...