Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Susan Boyle Je vais aller un peu à contre-courant mais en fait ces résultats semblent normaux.:shifty:
Au dessus de 4% de spermatozoïdes « normaux », on considère qu’il n’y a pas de problèmes. Sauf si bien sûr c’est couplé à des problèmes de mobilité (genre seulement 2% des spermatozoïdes mobiles après 30 min), ou des quantités de sperme trop faible.
Si ton conjoint avait une tératospermie, ça serait indiqué sur le spermogramme. Mais s’il y a 14% de normaux, a priori c’est pas le cas.

En tout cas, ta gynéco ne considérera probablement pas que les 86% de spermatozoïdes atypiques représentent (à eux seuls) un problème.
Tiens, mon conjoint en a 99% d'atypiques au dernier spermogramme (et il y a d'autres soucis à côté), et le centre PMA estime qu'on peut quand même tenter l'IAC et pas forcément la FIV. Faut dire que même 1% sur des millions, ça représente beaucoup de spermatozoïdes.

Personnellement, à ta place, je m'estimerais rassurée à ce niveau ! :fleur: T'as fait tes examens à toi, sinon ?

@Morganoute Tu es sûre que c’est bien ton ovulation que tu as repérée ? Ça me semble effectivement trop clair... Après perso la méthode de la température me convainc pas donc bon, à ta place je ressayerais deux trois jours pour voir si ça fonce !

16 Mai 2017
198
1 815
204
42
@Morganoute la température est une méthode très fiable, mais pour être sûre que la montée que tu as observée correspond à l'ovulation, il faut encore prendre ta température pendant quelques jours : si elle chute, ce n'était pas l'ovulation, si elle reste haute jusqu'aux règles, c'était l'ovulation... (t'es pas obligée de la prendre jusqu'aux règles, disons que trois-quatre jours consécutifs de température haute c'est bon)

En espérant que c'était une fausse alerte pour le timing avec ton copain... :hugs:

D'ailleurs techniquement avec la courbe de température on peut non seulement se passer de TO, mais aussi de TG : en effet, si la température reste haute plus de 15 jours (disons 20 jours pour avoir une marge de sécurité), c'est qu'on est enceinte... bon par contre il faut énoooooormément de patience puisque les TG donnent une réponse à partir de 10 - 12 dpo, et que là il faut attendre 20 dpo pour être sûr, et c'est l'éternité quand on a des soupçons (mais c'est gratuit ! Bon moi pour mes deux grossesses malheureusement interrompues, j'ai pas pu attendre, j'ai fait des TG vers 13-14 dpo, mais comme habituellement ma température chutait avant, ça m'avait bien mit la puce à l'oreille....)

@Sohranna : (si ce n'est pas trop indiscret) la méthode de la température ne te convainc pas parce que tu as essayé et ça n'a pas été concluant ? C'est rare mais il paraît que chez certaines personnes, la décalage de température est très minime et demande un thermomètre à 2 chiffres après la virgule pour être repéré... mais il existe toujours, c'est la progestérone qui cause cette hausse...

Et merci pour la réponse complète à @Susan Boyle, parce que justement je me disais un peu comme toi mais je n'osais pas intervenir de peur de me tromper...:fleur:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Sildan J'avais essayé il y a longtemps et ça n'avait pas marché (ou alors j'avais pas su interpréter les résultats). Et je trouve la technique beaucoup trop contraignante à mon goût.
Faut dire que j'ai totalement lâché prise maintenant que je sais qu'une grossesse "normale" a peu de chance d'arriver, du coup je me laisse porter en attendant l'insémination. Et mine de rien, ça fait du bien de rien attendre :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes