Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je double poste pour le coup.

Je crois que mes règles de privation vont pas tarder, ce qui veut diiiiiiiire : lancement du premier cycle dès qu'elles débarquent :dowant: (Je me suis même fait un refresh de comment fonctionne le cycle, l'ovulation, tout ça tout ça)
Bon, en vrai je me dis que si après 13 ans sous pilule mon cycle avait mis 2 mois pour revenir à la normale, cette fois après seulement 8 mois d'hormones, avec un peu de chance mon cycle naturel va repartir tout de suite :pray:

Enfin bref, c'est fou comme l'être humain est un être résilient pouvant oublier les expériences passées. Parce que malgré tout ce que j'ai vécu en terme d'attente de grossesse et grossesse, je suis à nouveau toute excitée et persuadée que ça marchera très vite, voir du premier coup, et blablabla.

On en reparle dans seulement un mois hein :lol::facepalm:
Ou même juste dans 15 jours pour la période de l'ovulation, puis les pseudos symptômes de nidation, etc etc etc...........

Bref, c'est bientôt reparti :caprice:

2 Février 2012
32
188
4 709
33
marseille
@Ireland Je me pose la même question, j'ai l'impression que la réponse varie selon les sources (potentiellement pas très fiables) que j'ai trouvées, ça oscille entre 3 et 6 mois :dunno:

Ici j'ai dépassé les 80 jours pour ce cycle, je ne suis bien sûr pas enceinte, j'ai très envie d'aller voir ma médecin mais on va me répondre que six mois d'essais après arrêt de pilule, c'est court (mais ce n'est pas de ne pas tomber enceinte qui m'inquiète, c'est d'avoir des cycles improbables :gonk:)

Mais pourquoi ne pas aller voir un gyneco pour qu'il te prescrive du duphaston ? (ca régule les regles c'est un cachet a prendre de 3 a 6 mois il me semble ) et ca t'aide a retrouver un cycle normal, comme ca en 3 mois tu auras ovulé 3 fois et pas une seule fois (pck du coup forcement ca reduit tes changes de tomber enceinte si il y a moins d'ovulation ) .

2 Février 2012
32
188
4 709
33
marseille
Bonjour a toute, je vous rejoint ^^ Je suis en essaie depuis 4 mois avec mon chéri, (j'ai deja essayé pendant 9 mois sans aucuns resultats) j'ai prit la pillule Diane 35 pendant 10 ans minumum, je suis la seule a avoir le retour de l'acnée en catastrophe ??

En fait mon plus gros soucis c'est ca, je sais très bien que pour que ca marche il ne faut pas penser aux bébés (et frenchement ca s'est revelé extremement vrai dans mon entourage) sauf que moi, comment ne pas y penser, COMMENT ?? :o quand mon visage est infesté d'acné et que je sais que c'est pour ca, et que ca me deprime au plus profond de moi..... j'ai fait des bilans sg rien d'anormal... du coup j'essaie de régulariser mes regles avec des plantes pour le moment, ca atténue un peu les boutons, dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas....

• Big up !
Réactions : Ichor et Vic Beretton
16 Mai 2017
198
1 815
204
42
@Margottine je m'excuse d'avance de la brièveté de ma réponse (la tienne étant particulièrement développée et intéressante, je comprends mieux ta situation...)
Et j'avais effectivement entendu beaucoup de bien de l'huile d'onagre dans cet usage, même si c'est cher, ça peut valoir le coup s'il y a un réel mieux pour toi ! Et quand tu dis que ça gomme beaucoup les symptômes, tu veux dire y compris les variantes d'humeur / moments down ? Si oui c'est une super meilleure piste que les hormones en continu (qui ne te vont pas bien non plus, t'as pas de chance...)
Bref :fleur:

Sinon de mon côté, (celleux qui ont suivi sur le topic des parents le savent), la fausse-couche est confirmée. C'est donc la troisième pour moi, ça m'ouvre le "droit" de faire des examens médicaux spécifiques, du coup je vais soigneusement éviter de re-tomber enceinte tant qu'on n'a pas de résultats de ce côté-là.
Et je vais m'occuper de moi, j'ai un nouveau deuil à traverser... :dunno:

Courage et bonne chance à tou.te.s ! :highfive:

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Dragize Juste un petit mot pour te dire que tu es la bienvenue aussi sur le topic des situations d'infertilité si tu le souhaites - ce qui ne t'empêche d'ailleurs pas de continuer à poster ici ! :fleur: (Je suis dans le même cas que toi, SOPK de découverte récente, en essais depuis pas beaucoup plus longtemps) Des pensées pour faire face à tout ça. Pour ma part comme pour d'autres Madz, la déception/la colère/la peur du diagnostic ont rapidement fait place à un début de soulagement et l'impression de pouvoir enfin avancer. :hugs:

@mystiquedu13 En effet comme le dit @Ireland le duphaston fonctionne - comme la pilule - par hémorragie de privation, et ne garantit en aucun cas qu'il y ait ovulation. :fleur: Bienvenue par ici en tous cas !

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Erha @Txell @Zelila Merci pour vos gentils mots. Je vais essayer de me rappeler plus souvent que je ne suis pas mes pensées, elles ne reflètent qu'un état atroce mais passager.

Aujourd'hui je me sens moins mal donc. Un peu vidée. On n'est pas sur la même longueur d'ondes avec mon chéri mais je ne peux pas nous forcer à nous aligner, donc bon.

Au départ, hier je venais remercier la.personne (J'ai oublié qui) qui a conseillé l'appli Ovia. Je la trouve pas mal du tout, moi qui n'y connais pas grand-chose. Apparemment ma fenêtre de fertilité sera surtout ce week-end. Pas le meilleur timing vu qu'on sera chez nos parents...

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
C'est quoi la différence entre une sage-femme et une gynéco exactement? :dunno:
Est-ce que dans mon cas, je peux aller voir une sage-femme? (pour rappel: je n'ovule pas, j'ai un bilan hormonal à faire pour en savoir plus, je ne veux pas retourner chez ma gynéco actuelle :lunette:)
Et d'ailleurs si je change, est-ce que je peux quand même aller faire le bilan qu'elle m'a prescrit et aller voir quelqu'un d'autre avec les résultats ou ça se fait pas? :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes