Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

28 Juin 2018
67
372
64
34
Bonjour! :hello:

Je me joins à vous parce qu'ici aussi l'envie de bébé se fait sentir ! Sauf que... Je suis complètement flippée à l'idée de tomber enceinte !!

Pour la petite histoire, chéri et moi sommes ensemble depuis 5 ans et on a déjà essayé de faire un bébé au début de notre relation. On attendu 18 mois avant que je tombe enceinte.. Tout ça pour faire une grossesse extra utérine :crying:
Bref j'ai eu beaucoup de chance, ça a été détecté à temps, j'ai évité les complications (rupture de la trompe, hémorragie interne et j'en passe :goth:) Mais j'ai très très mal vécu cette épreuve qui m'a coupé net mon envie de grossesse pendant 2 ans (quand même!) jusqu'à très récemment où ça m'a repris comme une envie de pisser et ça y est c'est de nouveau l'obsession :rire:

J'ai peur de refaire une GEU (le risque d'en faire une est plus élevé quand c'est déjà arrivé) mais j'appréhende aussi de repasser par la case faux espoirs, tests négatifs, parano sur les symptômes et déceptions à chaque cycle .. J'ai peur aussi des fausses couches et toutes les complications possibles liées à la grossesse et à l'accouchement...Bref j'en mène pas large!
Je compte aller bientôt voir ma gynéco qui est la seule dans l'histoire à,avoir été rassurante et compréhensive (je suis tombé sur pas mal d'incompétents et encore le mot est faible :slap:) avant de retenter l'aventure et faire une cure d'acide folique en attendant.

Vous avez des appréhensions aussi? Comment faites vous pour passer outre?

Bon courage à celles qui sont en essais :jv:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Zelila ça doit pas être facile d'être sereine dans ton cas :fleur: Ici je lis beaucoup, en ce moment je lis le guide de la naissance naturelle (poke @Sildan ) et j'avoue que ça me rassure pas mal sur la grossesse et l'accouchement. Je pense que plus que l'aspect physique ce qui me fait peur c'est l'impact sur notre couple/ notre équilibre..

J30 ici, j'ai acheté un test hier parce que méga boobs et autres joyeusetés mais j'ose pas encore le faire :shifty: on a des copains et leur enfants qui débarquent chez nous demain alors je vais essayer de tenir jusqu'à dimanche l'air de rien :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Juin 2018
67
372
64
34
@Balsamique Oui j'ai besoin de me préparer psychologiquement avant de reprendre les essais (et un petit bilan sanguin et un frottis ça peut être utile avant de s'y mettre donc bon, ce sera fait comme ça :rolleyes:) Pour la courbe, c'est bien ça, si la température baisse après le plateau haut, ça annonce les règles, si la température reste en plateau haut plus de 14 jours, tu peux courir faire un test :)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Une petite question pour celles qui sont déjà passées par là, lors de mon dernier rdv chez le gynéco je lui demandé si en cas de test positif un jour il fallait faire une prise de sang avant de démarrer un suivi. Il m'a assuré que non, qu'il fallait seulement appeler le secrétariat pour un rdv de suivi, or je lis partout qu'il faut faire une prise de sang avant :hesite:
Alors du coup je me demande qui a raison :dunno:

Ce message aurait bien sa place dans le sujet "ça me perturbe" :shifty: mais depuis qu'il m'a dit ça je suis perturbée :lol: (je précise que je n'ai pas fait de test c'est juste que l'Internet tout entier est ligué contre mon gynéco !)
 
Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@charlotska normalement, il n'existe pas de faux positif donc si ton test de grossesse est positif, c'est que tu es bien enceinte. Du coup, certains médecins ne voient pas l'intérêt de prescrire une prise de sang (dans certains pays, ça leur paraît même étrange de vouloir vérifier, le test leur suffit)
À noter que les faux négatifs par contre, ça existe :cretin: et que c'est quand même rassurant d'avoir la confirmation de la grossesse avec le taux de bhcg. Tu peux d'ailleurs faire la prise de sang sans ordonnance, mais tu seras pas remboursée par la sécu.
 
28 Juin 2018
67
372
64
34
@charlotska Je ne sais pas si c'est obligatoire pour commencer un suivi mais tu auras une prise de sang en début de grossesse dans tous les cas (pour voir si tu es immunisé contre la toxo, la rubéole, vérifier les MST...) donc tu peux demander à voir ton taux au passage. Dans mon cas c'est mon médecin traitant qui me la prescrite et elle a demandé à voir le taux d'hormones aussi, je pensais que c'était systématique :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@charlotska la prise de sang n'est absolument pas obligatoire. Lorsque tu prends rdv chez une SF ou un gynéco en annonçant que tu es enceinte il se peut qu'on te demande si tu as déjà des éléments (prescrits par ton médecin traitant par exemple). Les premiers rdv se basent de toute façon sur la date des dernières règles et si le cycle est irrégulier il y aura prescription d'une échographie pour dater la grossesse (ce que ne peut pas faire une pds de toute façon).

Parfois ça peut aussi se passer comme ça :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Eh c’est re-moi. En guise de règles j’au perdu trois gouttes de sang. Du coup ben je sais pas si c’est une ovulation (auquel cas c’est sans doute raté mais pas forcément), une nidation (hé je peux y croire non ?), ou juste du troll. Je penche pour le troll.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes