@Margottine de ce que j'ai pu lire, ce serait compliqué : ça provoquerait une ménopause avant l'heure, avec tous les bouleversements que ça suppose : bouffées de chaleur, troubles digestifs / de l'humeur selon les gens, sécheresse, modification de la peau, etc...
Mais peut-être aussi que tous ces symptômes qui te font râler prennent plus d'ampleur / semblent plus pénibles justement parce que tu y accorde beaucoup d'attention parce que tu es dans une période où tu en attends quelque chose ? (même si c'est ambivalent)
Je dis potentiellement n'importe quoi, pures hypothèses, hein.
Tu as déjà lu des trucs
comme ça qui envisagent les manifestations du cycle sous un angle positif (moments d'énergie, de sexytude, de plénitude, d'introspection) au lieu de négatif / contrainte (douleurs, troubles de l'humeur, inconforts) ?
(Oui je sais c'est souvent un peu trop mystico-foireux comme approche, mais j'ai tellement le sentiment qu'on grandit avec l'idée que le cycle c'est nul, ça fait mal, on contrôle rien, on saigne, on a des sautes d'humeur, on n'est pas "fiables", on vaut rien quand on a nos ragnagnas toussa, et il y a (je trouve) trop peu de discours valorisant le cycle. Pourtant ce serait possible, un cycle c'est un mouvement, une respiration, c'est le yin et le yang, souvent après les règles en phase pré-ovulatoire j'ai réellement de l'énergie et de l'enthousiasme à revendre, je me sens hyper sensuelle et pleine de désir vers l'ovulation, et ces bons moments existent tout autant que les mauvais qui suivent, spm puis règles, et ça personne n'en parle à part des sorcières un peu allumées...)
Attention je parle en toute
non-connaissance de cause, si tu fais partie de ces personnes qui, même sans observer leur cycle, ont des spm avec symptômes dépressifs intenses ou des douleurs à se plier en deux, effectivement je vois pas comment tu pourrais dans ce cas trouver ton cycle "cool" ou "positif".
EDIT :
Bon en relisant ton avant-dernier message je vois que c'est ton cas, désolée ; je laisse le paragraphe mais je comprends que c'est pas tellement une option pour toi de vivre "avec" des envies de passer sous un bus...
Sinon, plutôt que de tout enlever et passer en ménopause précoce, il y a les hormones en continu (idéalement une pilule prévue pour, ou anneau vaginal ou implant ou DIU hormonal), de mon expérience et d'après beaucoup d'autres témoignages rencontrés, ça "nivelle" énormément toutes les manifestations du cycle
(très très peu de règles voire pas, quasi plus de douleurs, ni de variations d'humeur...)
En attendant la vraie ménopause qui arrivera de toute façon... (et posera d'autres problèmes
)
J'espère que je suis pas trop maladroite, je suis pas dans une phase top moi-même et je ne suis pas à l'abri, j'espère que je ne tiens pas des propos blessants / inconvenants, si c'est le cas n'hésite pas à me le dire j'éditerai bien entendu...