Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
J en suis à J9 sur une cycle de durée indéfinie... si je m'en tiens à un cycle " standard" ma periode fertile va commencer et si je me base sur mon dernier cycle j'en ai encore pour 15 jours avant qu'elle commence. C'est donc parti pour 20 jours de potentielle période fertile :taquin:.

Je cherchais des infos sur la question sur le net et je suis tombée sur cette théorie de lien entre cycle menstruel et cycle lunaire. Je suis plutôt sceptique de base mais force est de constater que mes dernières règles sont arrivées (apres 46 jours...)pile le jour de la pleine lune le mois dernier. C'est probablement une coïncidence mais ça m'intrigue...Certaines d'entre vous ont des expériences à ce propos?

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Angy_who Si tu n'es pas allée aux toilettes depuis 2 heures et que tu n'as pas trop bu (un grand verre max) ça marche aussi. Effectivement il n'est pas recommandé d'utiliser les premières urines de la journée. J'utilisais les 2e 2e du coup, en ne buvant pas plus qu'un verre de jus de fruits ou un café au petit déj, et ça suffisait amplement pour que les tests soient très lisibles.

• Big up !
Réactions : Angy_who
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@-soowl Ici c'est plutôt mes règles qui tombent pour la pleine lune, et pas à chaque fois :cretin:

@Dragize @Margottine Merci pour vos infos, je vais tabler sur un TO vers 19h au retour du boulot :) Du coup aujourd'hui ça fera 2 TO, on verra si ça change quelque chose ha ha

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Margottine Tout mon soutien, et plein de câlins. :hugs: On s'est suivies sur ce cycle (J1 02/10, ovulation vers J21, et j'ai mes règles aujourd'hui..) Je comprends l'espoir qui perdure jusqu'au bout du bout ; hier je serrais volontairement un peu plus fort mes seins pour me persuader que non non ils n'étaient pas moins sensibles que la veille (oui je suis ridicule :facepalm:).
Ça n'enlève pas la déception, et je ne sais pas du tout si ça t'aidera, mais j'essaie de me dire qu'au moins mon (nos?) cycle se régularise (ça faisait un an que je n'avais pas eu un cycle d'un mois) et qu'il y a bien eu ovulation, au moment où je le pensais. Et ce sont déjà deux points positifs.
Après je suis vraiment mitigée sur les prises de température. Je trouve que ça fait vraiment double peine et que c'est hyper angoissant. Mon humeur est régie par ma température du matin, si je perds 0,1°C je suis irritable pour le reste de la journée. D'autant plus que la température n'est pas toujours fiable. La preuve, c'est que sur mes courbes on ne voit pas clairement d'ovulation alors que ça a été confirmé par la prise de sang. On ne peut même pas dire que ça permet de cibler les rapports puisque ça objective l'ovulation a postériori. Personnellement j'ai commencé à les prendre pour me rassurer, mais vu que ça a effet l'inverse, je songe à arrêter. Mais je suis un peu devenue addict :facepalm: Bref la meuf complètement illogique.:yawn: Enfin je suis pas sûre que ce soit le bon plan pour les cycles longs/irréguliers. Ou en tous cas pas le bon plan pour moi, niveau anxiété.

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Margottine I feel you ! La dernière fois que j'ai eu mes règles (dans la période attendue même si un peu en avance), j'ai attendu plusieurs jours et j'ai repris ma courbe de température pour être sûre que c'était de "vraies" règles :facepalm: Si maintenant même l'arrivée des règles ne me suffit plus à passer à autre chose, qu'est ce que ça sera la prochaine fois :yawn:

----------------------
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Ah et je DP pour la famille qui attendait dans la salle d'attente du médecin, et la mère qui répète plusieurs fois à son fils (genre 2 ans) "tu veux que je te tape devant tout le monde c'est ça ?" :goth: :facepalm: Sachant que le gamin ne faisait rien de spécial en plus... Quand ils sont partis j'ai fait promettre à l'homme que ça ne serait pas notre modèle d'éducation :cretin:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
J'en suis à J33 et si je n'avais pas fait de TO, je serai déjà en train de psychoter en me disant "trop bien je vais faire un test !" alors que là j'attends mes règles pour lundi ou mardi...
J'ai des boutons sur la tronche mais c'est non-stop depuis des années.
Je suis d'une humeur de chiottes mais ça peut être le SPM.
A part ça, rien :dunno:.

Je ferai bien une courbe de température mais j'ai un peu la flemme (mais l'expérience scientifique m'intéresse :lunette:), j'imagine que ça ne marche pas avec un thermomètre électronique frontal ?

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@telle_quelle Moi je l'ai fait (en rectal) et ça m'a aidée à gérer l'attente car j'avais des cycles irréguliers. On ne faisait pas de calculs du coup, donc on avait des rapports tous les 2-3 jours pendant tout le cycle sauf règles, mais au moins j'avais une idée de ma date d'ovulation et ça me rassurait (et c'est gratuit contrairement aux TO). J'avais arrêté la pilule 2 ans avant de me lancer dans cette méthode.

• Big up !
Réactions : Sildan, Ichor et Elynx

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes