@Clemens
@Erianna , honnêtement, je suis très détendue sur la question. Alors oui, on ne dirait pas vu mon premier message, mais je trouve que je vis vraiment bien l'attente. Juste, par moment, c'est compliqué parce que tu te dis que tout va a priori bien, et que tu as beau faire tout ce qu'il faut, ça ne fonctionne pas. Alors par moment, le premier jour des règles devient un peu compliqué et aussi quand tu apprends des grossesses, même si tu es ravie pour les futurs parents.
Je n'ai jamais compris l'argument (qui n'en est pas un) du "tu y penses trop", et en plus je le trouve culpabilisant ("c'est pour ça que tu ne tombes pas enceinte, tu es focalisée là-dessus").
C'est comme quand quelqu'un va mal et qu'on lui dit "Allez, souris, tout ira mieux !". Je pense qu'on doit au contraire autoriser les gens à aller mal, à vivre leur peine et leurs émotions (et à être là quand ils en ont besoin, pour les soutenir).
A part dire "je suis désolée et je compatis", on ne peut pas faire grand chose.
Mais je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est gentil de ta part, et je ne suis pas du tout colère ou rancoeur