Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@cuticule non je ne pense pas, à la limite si tu vois bientôt ton médecin traitant, ou si ça te rassure de prendre RDV, tu peux lui dire que tu commences des essais, il te prescrira de l'acide folique, fera le point avec toi sur tes traitements si tu en as et te feras faire une prise de sang pour vérifier tes immunités (rubéole, toxoplasmose, CMV) et voir si tu as des carences. Moi je sais que ça m'a permis de lancer les choses concrètement dans ma tête, de me sentir "active". Mais concrètement tu n'as pas "besoin" de voir un professionnel de santé quand tu commences à essayer de concevoir.
 
3 Juillet 2018
40
362
1 609
36
C'est encore moi (je crois que je me sert du forum comme un journal intime, je devrais commencer mes post par "cher journal..." :yawn:)

Mes urines sont teintées, donc mes règles débarquent (pile comme le disait l'application, j'ai donc un cycle de 28jours tous ronds) et du coup les hormones en folies se sont un peu calmées. J'ai pu réfléchir au calme et analyser le bordel émotionnel des derniers jours. Ma crise a du être à cause de mon SPM (une nouvelle mutation pas folichonne si vous voulez mon avis) mais là je me dis un truc. Quand je reprend mon tableau des symptômes des derniers mois j'ai comme une révélation (ça serait que la 2ème en 2 jours) : est-ce que mon corps n'a pas eut "besoin" de purger le fait d'être définitivement libre de toute contraception ? Il faut que je vois l'état de mes règles ce mois ci vois si ma théorie se tiens. Mais je me dit ça peut être ça, après les 2 derniers mois à être sens dessus dessous il a du reprendre les rênes et en avant Guingamp !

Du coup j'ai bon espoir pour les temps qui arrivent de tenter de maîtriser tout ça et je vais dire à mon mari que la prochaine fois que je tape une crise cheloue, il faut qu'il me dise : calme toi ! c'est ton SPM amour !

Vous pensez que ma théorie se tiens ? :lunette:
 
1 Février 2012
139
1 950
1 714
@Clemens
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Erianna , honnêtement, je suis très détendue sur la question. Alors oui, on ne dirait pas vu mon premier message, mais je trouve que je vis vraiment bien l'attente. Juste, par moment, c'est compliqué parce que tu te dis que tout va a priori bien, et que tu as beau faire tout ce qu'il faut, ça ne fonctionne pas. Alors par moment, le premier jour des règles devient un peu compliqué et aussi quand tu apprends des grossesses, même si tu es ravie pour les futurs parents.
Je n'ai jamais compris l'argument (qui n'en est pas un) du "tu y penses trop", et en plus je le trouve culpabilisant ("c'est pour ça que tu ne tombes pas enceinte, tu es focalisée là-dessus").
C'est comme quand quelqu'un va mal et qu'on lui dit "Allez, souris, tout ira mieux !". Je pense qu'on doit au contraire autoriser les gens à aller mal, à vivre leur peine et leurs émotions (et à être là quand ils en ont besoin, pour les soutenir).
A part dire "je suis désolée et je compatis", on ne peut pas faire grand chose.
Mais je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est gentil de ta part, et je ne suis pas du tout colère ou rancoeur :)
 
28 Juin 2018
67
372
64
34
Quelqu'un a déjà essayé les tests d'ovulation de chez Action ? Ils sont à environ 1,50€ les 5, c'est pas cher mais j'ai un doute sur la fiabilité. J'ai pris une boîte pour ce cycle, j'en ai fait un aujourd'hui carrément négatif, à voir d'ici 2 jours, jour prévu de l'ovu :hesite:
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Susan Boyle Qu'est-ce que c'est dur à vivre, cet inconnu. :sweatdrop: Ce n'est pas qu'une question d'attente, c'est aussi attendre sans savoir si c'est une attente "utile"/provisoire qui aboutira un jour sur quelque chose, et en mettant souvent le reste de notre vie sur pause en attendant que ça vienne.
Dans les faits ton bilan est plutôt rassurant, mais dans la réalité du monde de la fertilité, ne pas trouver de cause c'est aussi ne rien avoir auquel se raccrocher pour expliquer l'attente, rien d'autre que tous ces pourcentages angoissants qui n'apportent rien outre l'espoir d'être du bon côté des pourcentages.
C'est dur et tu as le droit d'être triste le premier jour de tes règles et même le vingt-cinquième jour de ton cycle. :calin:
Je ne pense vraiment pas que ton gynéco t'envoie ballader et si c'est un médecin avec qui tu as un lien de confiance, ça te fera peut-être du bien de le voir et d'en discuter avec lui ? :fleur:
Par ailleurs je ne suis vraiment pas là pour te conseiller la PMA, mais où penses-tu poser ta limite ? L'IAC et la FIV uniquement ? Parce que la stimulation simple est un entre-deux qui est, en tous cas de mon point de vue, beaucoup moins effrayant que le reste de la PMA. Ca reste une intrusion médicale dans l'envie de bébé, ça dépend vraiment de ce que vous souhaitez pour vous. Mais c'est quand même beaucoup moins lourd, ce n'est pas invasif, et ça permet de faire son cheminement. Avant la stimulation je n'aurais jamais accepté IAC ou FIV, maintenant que les échecs s'alignent les uns derrière les autres, force est de constater que je suis moins fermée à l'idée, et que c'est probablement ce qui m'attend. Mais ça peut aussi permettre de faire le cheminement inverse, d'arriver à définir là où l'on ne souhaite vraiment pas mettre les pieds.
Bref, c'est juste une piste, même si j'imagine que tu as déjà dû l'explorer. Et après tout je ne sais même pas si le gynéco peut le proposer dans ton cas, selon tes résultats.
Courage en tous cas, et plein de câlins.

_____
Moi je sors du travail où l'on vient juste de me demander "est-ce que tu as des enfants ?" Juste ça, cette toute petite question de rien du tout. Et pourtant j'ai envie de pleurer.
Mais bon j'ai le clomid dans mon sac et mon rdv psy demain, puis un super amoureux, un adorable chien, une maman en or, une cheffe au courant de mes problèmes et qui me soutient à mille pourcents quitte à mentir pour me laisser filer à mes rdv <3, et plein de jolis projets relaxants à faire avec mes petites mains... alors ça va aller. :top:
Je crois que c'est important, ça, arriver à se fabriquer un environnement sécurisant pour que les choses aillent au mieux et pour que quand ça ne va pas on ait des choses positives autour auxquelles se raccrocher.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes