Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Vagabonde Il faut qu'un spermatozoide dans le top de sa forme (même un homme sans problème a des spermatozoïdes plus ou moins en forme) rencontre un ovule de qualité, réussisse à y entrer (il peut y avoir rapport sans fécondation) puis que l'embryon réussisse à se frayer un chemin de la trompe jusqu'à l'utérus tout en continuant à se diviser (comme pour les FIV, il peut y avoir arrêt du développement), puis qu'il arrive à s'implanter dans un endomètre assez douillet. C'est un vrai parcours du combattant en fait avec toute une série de check point. Une histoire de coup de chance (ou de malchance), aussi.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
J'ai toujours pas mes règles, donc forcément je me dis que peut-être en fait?... :facepalm: Je me fatigue (purée je déteste cette période :gonk:)

Je crois que je vais refaire un test de grossesse histoire d'être sûre :ninja:
Il faut que j'aille en racheter du coup, mais j'aurais bien aimé en acheter un précoce histoire d'avoir toutes les chances de voir un + s'il y a quelque chose, mais je ne sais pas où chercher, à chaque fois que je suis allée dans une pharmacie ou un supermarché et que j'ai regardé ça je n'ai jamais vu ces tests précoces... Vous avez des conseils?
(j'avais acheté le moins cher de supermarché l'autre jour, à 1,50€, il disait détection à 25 ui c'était déjà pas mal mais bon!...)
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Anne de Russie
Pour la petite anecdote médicament, moi sur ma boite de clomid (= stimulateur ovarien POUR FAIRE UN BEBE quand même) il y a aussi le gros pictogramme interdit pendant la grossesse. Ca m'a fait rire jaune.
Après ils sont obligés d'être hyper précautionneux pour se couvrir, mais la caféine à dose modérée n'a jamais causé de dégats chez une femme enceinte â ma connaissance ^^
Et pour ta réflexion sur "l'après" galère-pour-avoir-un-bébé, j'y pense aussi parfois. Je me dis que je suis tellement en train d'idéaliser la grossesse, la vie de maman, mon futur éventuel enfant et parfois c'est vrai je prends un peu peur en pensant aux nuits hâchées, aux crises de nerfs, au bordel dans la maison, à la disparition du temps pour soi. J'y pensais aussi l'autre jour en lorgnant sur tous les articles bébés dans les magasins et mon copain qui me disait en riant que ça l'inquiétait un peu pour quand le bébé serait là, que je me mette à dévaliser les magasins, et je lui ai dit que ça allait effectivement être très dur de me retenir après l'avoir tant attendu, tant désiré. Et en même temps j'ai pas du tout envie d'en faire un enfant "gâté".
Des fois j'appréhende je me dis qu'il faut être lucide et que ce ne sera pas tout rose, mais au final à chaque fois que je rencontre un enfant (et en ce moment donc j'en rencontre beaucoup), à chaque fois que je regarde la relation entre un enfant et son père ou sa mère, quand je prends un tout petit bébé entre mes mains et qu'il me sourit voire qu'il rit aux éclats... je me dis que oui, peut-être que par moments ce sera difficile, qu'il y aura des concessions, des épreuves, des déceptions, des frayeurs, des angoisses, mais que l'amour ne pourra jamais s'envoler, que quelles que soient les difficultés je ne pourrai jamais regretter l'avant bébé, que le compteur, au total, sera toujours dans le positif du côté du bonheur.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Margottine :calin:

Moi j'ai donc refait un test ce matin (j'ai trouvé le clearblue précoce en plus, j'ai pas résisté)... toujours négatif. Je ne comprends pas pourquoi mon corps me fait ça, au delà de l'espoir plus plus m9n cycle s'allonge moins y aura de cycles avant qu'on doive faire un break... j'avais calculé que ovulation mi décembre et mi janvier ça le faisait encore (on a un mariage qu'on ne peut pas louper, loin fin octobre), mais si ça devient fin décembre ça veut dire que fin janvier par contre ça le fait pas, ça ne nous laisse plus qu'un cycle avant une pause forcée de 2 mois... :erf:
 
23 Mars 2016
2 525
25 738
3 874
39
Belgique
Pour celles qui lisent ou sousmarinent dans le topic parents, il semblerait que je suis partie pour vous rerejoindre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vu la situation, je ne sais pas si mon message à complètement sa place ici, mais il n'a pas non plus tout à fait sa place sur le topic des parents...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes