@Anne de Russie
Pour la petite anecdote médicament, moi sur ma boite de clomid (= stimulateur ovarien POUR FAIRE UN BEBE quand même) il y a aussi le gros pictogramme interdit pendant la grossesse. Ca m'a fait rire jaune.
Après ils sont obligés d'être hyper précautionneux pour se couvrir, mais la caféine à dose modérée n'a jamais causé de dégats chez une femme enceinte â ma connaissance ^^
Et pour ta réflexion sur "l'après" galère-pour-avoir-un-bébé, j'y pense aussi parfois. Je me dis que je suis tellement en train d'idéaliser la grossesse, la vie de maman, mon futur éventuel enfant et parfois c'est vrai je prends un peu peur en pensant aux nuits hâchées, aux crises de nerfs, au bordel dans la maison, à la disparition du temps pour soi. J'y pensais aussi l'autre jour en lorgnant sur tous les articles bébés dans les magasins et mon copain qui me disait en riant que ça l'inquiétait un peu pour quand le bébé serait là, que je me mette à dévaliser les magasins, et je lui ai dit que ça allait effectivement être très dur de me retenir après l'avoir tant attendu, tant désiré. Et en même temps j'ai pas du tout envie d'en faire un enfant "gâté".
Des fois j'appréhende je me dis qu'il faut être lucide et que ce ne sera pas tout rose, mais au final à chaque fois que je rencontre un enfant (et en ce moment donc j'en rencontre beaucoup), à chaque fois que je regarde la relation entre un enfant et son père ou sa mère, quand je prends un tout petit bébé entre mes mains et qu'il me sourit voire qu'il rit aux éclats... je me dis que oui, peut-être que par moments ce sera difficile, qu'il y aura des concessions, des épreuves, des déceptions, des frayeurs, des angoisses, mais que l'amour ne pourra jamais s'envoler, que quelles que soient les difficultés je ne pourrai jamais regretter l'avant bébé, que le compteur, au total, sera toujours dans le positif du côté du bonheur.