Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Petit coucou par ici, pas grand chose à dire pour le moment.
Toujours pas de règles depuis mon arrêt de la pilule le 15 août dernier :stare:

J’ai rendez vous chez ma Gynéco demain matin pour faire le point, on verra ce qu’elle me dit.

Le moral est assez aléatoire au final, il y a des jours où je me dis que je dois être patiente, d’autres jours où je suis pessimiste sur tout ça..
 
29 Janvier 2009
95
167
4 734
32
Paris
Bon bon bon...

Hier DPO 8 : quelques douleurs à la poitrine (je n'ai JAMAIS eu de douleurs à la poitrine depuis l'arrêt de la pilule il y a 8 mois) et des pertes très légèrement teintées rose. Le soir je me lève du canapé pour aller me coucher et sensation de piques dans le bas ventre, je vais aux toilettes et là perte de sang bien rouge et fluide. Mais pas comme du sang de règles, d'habitude j'ai du spotting et le lendemain du sang plus rouge foncé/marron, là c'était vraiment comme si je m'étais coupée, du sang frais. J'ai du m'essuyer trois ou quatre fois pour tout enlever. Vu mes phases lutéales pourries de 8 jours je me dis qu'elles sont arrivées.

Aujourd'hui DPO 9 : ce matin un petit peu de sang dans ma serviette que j'avais mise pour la nuit. Depuis j'ai des pertes un peu teintées, de plus grosses douleurs aux seins (genre à devoir me tenir la poitrine) et quelques douleurs au bas ventre.

Je ne sais pas quoi penser, techniquement dès demain c'est comme si j'avais du retard :lunette:

Petit point quelques jours plus tard, c'est pas bien folichon...

A DPO10 j'ai fait un TG aux premières urines : barre très très très très très (...) très légère. Puis j'ai eu du spotting de plus en plus foncé jusqu'à avoir quelques pertes ultra chargées en sang marron en fin de journée. Le lendemain après-midi j'ai eu mes règles. J'ai vraiment eu l'impression que mon corps luttais pour les retenir.
Le point positif : j'ai eu une phase lutéale d'à peu près 10 jours.

Mes règles étaient vraiment pas comme d'habitude, je les ai trouvées plus abondantes, plus fluides et un peu plus douloureuses. Ma poitrine a arrêté de me faire mal seulement hier, à J6 du nouveau cycle...

Donc je vois trois solutions possibles :
- il y a eu un début de quelque chose et tout s'en est allé avec mes règles à cause de ma phase lutéale pourrie (surement due à un déficit de progestérone)
- l'homéopathie a eu un petit effet, ma production de progestérone a été booster et ma phase lutéale classique de 8 jours a été rallongée (d'où la poitrine douloureuse)
- mon cycle réagit au vrai début des essais (d'un point de vue psychologique), est un peu chamboulé et commence à bien se recaler

Je suis un peu beaucoup perdue à vrai dire, sans compter la fausse joie de ma supposée nidation associée aux douleurs à la poitrine qui s'en sont suivies... Ces derniers jours ont été un peu compliqués niveau moral...

Sinon pour préparer le nouveau cycle j'ai commencé un traitement homéopathique (ovarinum, folliculinum, FSH et progesteronum). Quelqu'un a déjà testé ça ? Ca a eu de l'effet ?
 
28 Juin 2018
67
372
64
34
Bon bah nouveau cycle ici..
En recommençant les essais, je me voyais enceinte pour Noël, ce ne sera pas le cas :neutral:
Je pense que je vais me laisser un cycle un peu tranquille, en essayant de ne pas calculer et pour ce qui est des examens, j'attendrai janvier.
De toute façon le mois va être assez chargé comme ça, je pense que faire une petite pause ne me fera pas de mal.
Et puis comme certaines l'ont dit avant moi, au moins je vais pouvoir picoler et manger du saumon fumé :taquin:
 
29 Janvier 2009
95
167
4 734
32
Paris
@Parisienne. Je ne peux pas t'aider pour l'homéopathie mais je t'envois des câlins. Dans le même genre je commence mon troisième et dernier mois de cure de macérat de bourgeons de framboisier, pour le moment ce n'est pas la révolution mais j'ai eu deux cycles de 33 jours, avec le deuxième mois une ovulation un peu plus tôt et une phase lutéale un peu plus longue. C'est toujours mieux que des cycles qui passent de 26 à 45 jours ou même que pas d'ovulation du tout. En tout cas ça va dans le bon sens.

Oh je ne connais pas ça, comment ça se présente ? Ca se prend comment ?
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Ça a mis combien de temps à se remettre en place pour toi?

Ben écoute j'ai eu mes règles samedi soir, donc ça me fait une grosse semaine de retard. Ce qui est bizarre c'est que je pensais avoir bien repéré mon ovulation en plus, notamment avec la glaire cervicale, mais ça voudrait dire une phase lutéale de 23 jours et je pensais pas que c'était possible :hesite:.
Mystère!... Je vais voir ce que ça donne ce mois-ci, mais j'ai peu d'espoir du coup, vu qu'on va beaucoup bouger pour les fêtes (et faire des énormes repas qui veulent dire que derrière impossible de se motiver pour du :culotte::rire:
 
29 Janvier 2009
95
167
4 734
32
Paris
@Parisienne. C'est de la gemmothérapie/phytothérapie. Ce sont des gouttes très concentrées que tu prends dans un tout petit fond d'eau ( ou pure, directement sur la langue, mais ça arrache :cretin:). J'en prends 15 gouttes tous les matins pendant 3 semaines, puis une semaine de pause, puis 3 semaines, une semaine de pause... Tu peux aussi consommer les feuilles de framboisier en tisane, mais du coup il faut en boire pas mal et moi ça me gave, pas envie d'y penser à chaque fois que je me fais une infusion. Bref, on parle souvent du framboisier pour la fin de grossesse, on dit que ça aide à préparer le corps pour l'accouchement, en diminuant les " fausses " contractions et en rendant plus efficaces les contractions de travail, j'avais testé. Mais en fait, il semblerait que ça aide pour tout ce qui est régulation du cycle, SPM.. J'en avais lu du bien sur des forums, en particulier pour des filles souffrant du SOPK, donc je me suis dit pourquoi pas.. J'ai trouvé ça dans un magasin bio/santé dans ma ville, mais ça se trouve aussi en ligne.

Je te remercie pour toutes ces infos ! :fleur: Si l'homéopathie ne fonctionne pas j'étudierai ça de plus près :)
 
  • Big up !
Réactions : Margottine
1 Novembre 2018
10
73
1 074
30
TO positif à J13 pour ma part, du coup ovulation à J14 ou J15 j'imagine ? Ce sont des one-step, ils disent que l'ovulation se produit 24 à 36h après le positif.

On va dire que je suis 5 DPO du coup lol, j'ai les seins un peu sensible comme à chaque cycle. Il fut un temps où c'était toujours 7 jours avant les règles mais depuis 2 mois c'est à 10 ou 15 jours des règles ( c'est appréciable d'avoir la moitié de son cycle à souffrir :rire:).
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Merci @Margottine :fleur:.
Je changerai peut-être d'avis les cycles suivants mais j'avoue que là, voir ma température toujours haute (malgré un pic bas : tiens une nidation ?), ça m'avait donné beaucoup d'espoir. Je m'attendais à ce qu'elle soit toujours haute ce matin donc ça a été un choc de voir ma courbe chuter fortement d'un coup. Alors que progressivement je me serai peut-être fait à l'idée.

D'ailleurs je ne suis "que" à 13 DPO... En allant aux toilettes, j'ai eu un peu de sang. Donc voilà, c'est sûr.
Pourtant on avait tout bien fait, même du lubrifiant spécial fertilité.
Maintenant prochaine ovulation dans 3 semaines. C'est tellement long.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes