Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Susan Boyle @Willycy vous avez bien de la chance pour ce coup la donc je vous souhaite que ça ait marché! (et aux autres aussi :))
Moi, Willycy, c'est un peu l'inverse, c'est mon mari qui est musulman et qui ne peut donc pas me dépanner en vidant mes verres à ma place et ça doit faire des années que je n'ai pas refusé un verre en repas de famille. Comme je lui ai dit, personne ne va scruter mon verre mais tout le monde va tiquer si je refuse un verre de vin pendant le repas (surtout qu'en général les hôtes font attention pour que chacun ait un truc à son gout donc je pourrais même pas dire que j'aime pas). Donc pour l'instant, on se dit que j'accepterai un verre et que je tremperai mes lèvres de temps en temps dedans et voila...
Le truc étant quand même que je mens comme mes pieds donc bon...
Pour la nourriture je suis moins inquiète car je sais déjà que je suis toxo positif donc j'ai l'impression que j'ai moins de risque et si j'évite le fromage mou ça devrait à peu près aller je crois
En fait ce qui me générait le plus je crois, c'est pas que les gens l'apprennent mais qu'ils l'apprennent comme ça! J'ai déjà réfléchi à des annonces pour mes parents et j'avoue que j'ai envie d'un moment mignon et pas d'un bafouillement après avoir refusé un verre. Donc, je prie aussi pour que si les gens ont des soupçons ils les gardent pour eux, qu'ils nous posent aucune question et qu'ils nous laissent l'annoncer comme on veut, mais je suis peut être naïve :yawn:

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Mars 2014
1 026
6 984
5 174
@Vagabonde alors peut-être que je vais dire une connerie, mais les 1an de boîte, il me semble que c’est pour avoir toutes tes cotisations et ainsi avoir droit à toutes les aides, congé maternité, congé parental etc.
Et c’est 1 an d’acienneté à la naissance de l’enfant. Après il y a aussi pas mal de gens qui pensent que c’est ‘bien’ d’attendre au moins un an, pour se faire une place dans la boîte et pas passer pour ‘celle qui se barre en congé maternité juste après avoir signé son CDI’. Mais c’est plus de l’ordre du non dit, comme le fait que c’est mal vu de prendre des vacances avant un an de boîte.
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@KrissdeValnor J'avais ça en tête aussi pour les aides. Mais il me semble aussi qu'avant un an d'ancienneté c'est moins bien remboursé en cas d'arrêt de travail (quelle que soit la raison de celui ci)
Mais j'ai "peur" aussi de l'aspect convention social en effet. Après ça n'a choqué personne que je parte en vacances 3 semaines avec moins de 3 mois d'ancienneté donc bon peut être que je les sous estime dans leur bienveillance. Bon la différence étant quand même que j'avais prévenu dès mon entretien d'embauche que j'avais un voyage de prévu et que je ne voulais pas l'annuler alors que bon j'ai pas du tout parlé de mon désir de grossesse:lalala:
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
C'est marrant mais moi ces histoires de travail et de repas de noël, ça me passe complètement au-dessus. :red: Pourtant je me rappelle être venue ici il y a un an (:tears:) m'inquiéter de mon premier retard de règles post-arrêt de pilule en pensant naïvement être enceinte (:moqueur:) et en craignant que cette grossesse ne tombe pas exactement au bon moment. C'est là que je me rends compte de combien j'ai pu changer en un an. Maintenant j'ai presque hâte de refuser du saumon fumé à ma mère et d'échanger un sourire entendu puis de se serrer dans les bras l'une de l'autre, ou de répondre "oui" au lieu d' "arrête" à ma soeur qui me demande une fois de plus si j'ai une bonne nouvelle à annoncer. Ce ne seraient pas de moins belles annonces de grossesse qu'en mettant un test-pipi dans une boite de café "grand-mère". C'est la grossesse en elle-même qui rend les gens heureux... Et pour être honnête je crois que je ne serais absolument pas capable d'attendre les 12 SA pour l'annoncer après avoir autant galéré ; j'ai besoin de ma famille, et le risque de fausse couche n'est pas un argument pour moi parce que j'aurai d'autant plus besoin d'eux pour me soutenir si ça arrivait.
Et pour le travail pareil, avant je calculais pour que le début de mon congé maternité tombe pile poil à un moment précis de l'année, maintenant ma foi ça tombera quand ça tombera (vite, si possible :shifty:) et tant pis pour l'impact que ça aura sur mon travail, mon salaire, ou le regard de mes supérieurs.

Sinon je venais vous conseiller le film Pupille, qui croise les histoires d'une jeune femme faisant naître son bébé sous X, et d'une femme en attente d'une adoption. C'est un film très fort et très beau qui parle aussi de la psychologie des bébés, de leur ressenti, de leurs besoins primaires, de l'impact de ce qui se passe dans les tous premiers instants. Même mon copain a aimé et m'a dit avoir beaucoup appris. Bref je suis pas très forte pour vendre un film mais je vous assure qu'il est génial ! :cretin:
 
3 Juillet 2017
91
406
1 614
@Plume* ah merci de ton avis ! J'avais envie de le voir, mais un peu peur que ce soit dur dur à supporter. Je pleure très rarement, mais là, même mon mec a fait cette tête pas convaincue quand je lui ai soumis l'idée => :shifty:
Homme de peu de foi, tsss :rolleyes:

Bon sinon ayé, j'ai eu mon 1er vrai rejet vis-à-vis d'enfants... après 2 ans d'essais infructueux, fallait bien qu'à un moment je n'arrive plus à prendre sur moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Novembre 2018
10
73
1 074
30
@Vagabonde ça me rappelle cet épisode de Desperate Housewives où Tom finit complètement ivre à force de finir les verres de Lynette pour cacher sa grossesse :rire:
Ah oui ce sentiment de culpabilité face aux chefs :yawn: Il y a quelques temps je culpabilisais également puis des événements liés au travail m'ont amenés à vraiment me détendre et penser à moi avant tout. C'est pas facile mais petit à petit on y arrive !
Bon courage ;)

@Cali56 :calin: Si tu veux bien <3
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Des :hugs: à toutes celles qui en ont besoin !

Toujours pas de signes de règles. Je crois que si d’ici là toujours rien je vais attendre que Noël soit passé pour faire un test parce que j’ai envie d’être « tranquille » pour ce premier Noël que j’organise et cuisine chez moi avec ma famille. J’ai pas envie de me cacher ou de l’annoncer tout de suite donc je préfère ne pas savoir. Mais je ne me fais pas trop d’idées, mes règles ont largement le temps de débarquer d’ici là’.
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Cali56 :hugs: Pour ton spoiler. Du coup tu as décliné l'invitation ? je te dirais que vu que c'est ta meilleure amie, je pense qu'elle serait capable de comprendre...
Pour Pupille, j'ai versé ma petite larme hein, et il y a eu un ou deux passages qui m'ont un peu tordu le bide, mais j'ai plus ri ou souri attendrie, que pleuré. Je trouve que le film ne dramatise pas ni n'enjolive la situation, il présente les choses telles qu'elles sont... avec son lot de choses belles et douloureuses. La PMA, l'adoption, quand on est la tête dedans tout y est sombre... mais en vrai, y a quand même beaucoup de Happy End. :)
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Plume* En vrai je conçois totalement ce que tu dis et en effet si je suis toujours là dans un an, j'aurai eu le temps de changer d'avis :)
Je crois que ça me tient à cœur d'avoir un moment privilégié avec les futurs grands parents et oncles et tantes (le reste osef :yawn:) pour leur annoncer ça et j'aurai l'impression de me faire voler ce moment s'ils l'apprennent en repas de famille parce que j'ai refusé un verre de vin :erf:
Maintenant je pense aussi que je stresse un peu pour rien : quasi personne dans nos familles ne nous harcèle de questions, ni ne nous scrute, donc je pense qu'on sera assez tranquille sur le sujet. Surtout qu'on a plus ou moins laissé entendre à ces personnes importantes pour moi qu'on était en essai ("non papa je ne vais pas m'inscrire maintenant à une course pour dans 5 mois car vois tu peut-être que je ne pourrais pas courir à ce moment là *clin d'œil bien appuyé* :yawn:)
Peut-être qu'on changera aussi d'avis concernant les 12SA mais nos mères ont toutes les deux fait une fausse couche et on ne veut pas les faire souffrir inutilement en leur donnant de faux espoir (même si bon on est conscient que passé les 12 SA il peut encore se passer plein de choses de négatives mais à un moment faut l'annoncer cette grossesse :yawn:), d'autant plus que je suis persuadée au plus profond de moi qu'elles ne me seront d'aucune aide si fausse couche il y a et par contre je veux qu'elles soient les premières au courant

@Willycy clairement il faut juste que je me détende et j'aimerai y arriver mais pour l'instant mon inconscient m'a bien montré que j'y étais pas :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes