C'est marrant mais moi ces histoires de travail et de repas de noël, ça me passe complètement au-dessus.
Pourtant je me rappelle être venue ici il y a un an (
) m'inquiéter de mon premier retard de règles post-arrêt de pilule en pensant naïvement être enceinte (
) et en craignant que cette grossesse ne tombe pas
exactement au bon moment. C'est là que je me rends compte de combien j'ai pu changer en un an. Maintenant j'ai presque hâte de refuser du saumon fumé à ma mère et d'échanger un sourire entendu puis de se serrer dans les bras l'une de l'autre, ou de répondre "oui" au lieu d' "arrête" à ma soeur qui me demande une fois de plus si j'ai une bonne nouvelle à annoncer. Ce ne seraient pas de moins belles annonces de grossesse qu'en mettant un test-pipi dans une boite de café "grand-mère". C'est la grossesse en elle-même qui rend les gens heureux... Et pour être honnête je crois que je ne serais absolument pas capable d'attendre les 12 SA pour l'annoncer après avoir autant galéré ; j'ai besoin de ma famille, et le risque de fausse couche n'est pas un argument pour moi parce que j'aurai d'autant plus besoin d'eux pour me soutenir si ça arrivait.
Et pour le travail pareil, avant je calculais pour que le début de mon congé maternité tombe pile poil à un moment précis de l'année, maintenant ma foi ça tombera quand ça tombera (vite, si possible
) et tant pis pour l'impact que ça aura sur mon travail, mon salaire, ou le regard de mes supérieurs.
Sinon je venais vous conseiller le film Pupille, qui croise les histoires d'une jeune femme faisant naître son bébé sous X, et d'une femme en attente d'une adoption. C'est un film très fort et très beau qui parle aussi de la psychologie des bébés, de leur ressenti, de leurs besoins primaires, de l'impact de ce qui se passe dans les tous premiers instants. Même mon copain a aimé et m'a dit avoir beaucoup appris. Bref je suis pas très forte pour vendre un film mais je vous assure qu'il est génial !