Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je me suis décidée à prendre rdv chez une nouvelle gynéco :supermad:
Après avoir tergiverser pendant une semaine sur le site gyn&co pour décider qui appeler, j'ai passé trois jours avec l'onglet ouvert sur son numéro de téléphone :rolleyes:
J'appelle, je tombe sur le standard du chu, je demande à prendre rdv avec elle:
"vous êtes enceinte?"
"non mais justement, ça fait 16 mois qu'on essaie alors je voudrais faire un bilan"
"ah mais cette gynéco ne fait que du suivi de grossesse, on vous l'a recommandé?" (moi :gonk:)
"non je l'ai trouvé sur internet"
"ah bah c'est nus le problème alors :happy: je peux vous proposer deux gynéco qui font les suivis infertilité" (re :gonk:)
"ok"
"la première ne consulte que les mercredis, l'autre a de la place à partir de fin mai" :sweatdrop: C'est vraiment dommage, le mercredi c'est le seul jour où je ne peux pas poser de congés :goth: Donc j'ai un rdv le 28 mai :facepalm:
Bref, j'ai cherché une nouvelle gynéco... :yawn:

Ceci dit, ça me laisse un peu de temps pour espérer tomber enceinte naturellement d'ici là ("les déménagements, c'est magique pour ça" dixit ma belle-mère... je déménage en avril lol XD) et peut être que ça va débloquer un truc (comme quand on va chez le médecin parce qu'on agonise depuis 10 jours et que comme par hasard on pète le feu ce jour là :hello:)
 
23 Mars 2016
2 493
25 481
3 874
39
Belgique
Des petites nouvelles de mon côté
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon sinon, le gyné n'a pas émis d'objection ou de contre-indication pour s'y remettre quand on veut. Pas de mois d'attente. Juste bien prendre mes compléments d'acide follique et il espère me revoir enceinte. J'espère aussi.
J'espère que mon corps sera du même avis.
J'ai commandé des tests d'ovulation sur amazon haha.
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Bon ben c'est parti pour les allers retours aux toilettes avec ma cup dans la poche arrière dès que j'ai la sensation que ça coule (et ça coule jamais! :goth: on pourrait croire que du coup je ne me fais plus avoir mais j'ai tellement peur de me salir que dans le doute j'y vais - pour rien donc :stare:)
Bref en plus je me suis trompée hier et c'est demain que mes règles doivent arriver!
 
1 Novembre 2018
10
73
1 074
30
Allez on embarque pour le cycle 2 !

J'ai donc constaté qu'avec un TO positif cela signifiait ovulation le lendemain. A savoir que je suis aussi quelqu'un qui anticipe beaucoup trop les choses et donc je me prends la tête en permanence sur TOUT, mon mari m'appelle l'obsessionnelle car quand j'ai quelque chose en tête je lâche jamais :rire:.

Sauf que cette année, j'ai appris à mes dépens que même en anticipant au maximum, en faisant le plus de causes possibles cela ne mène pas forcément vers la réussite. L'année 2018 a véritablement été une année de l'échec à tout point de vue du coup là je me dis : "Et si tu arrêtais d'anticiper les choses et apprenais à les accueillir ? Accueillir la vie comme elle se présente ?".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Willycy team organisation/plannification "tout doit se passer comme j'ai prévu sinon je panique" :yawn:
Je me reconnais beaucoup dans ton ressenti et j'essaie comme toi d'être plus dans l'accueil des choses pour les essais bébé (le reste faut pas déconner :yawn:). Moi le déclic ce fut mon dernier rdv chez ma sage femme qui m'a fait remarquer comme toi, que pour l'instant, il n'y avait aucune préposition à l'infertilité, donc on pouvait peut être attendre avant de tout monitorer (sans me culpabiliser par contre <3) par contre j'ai gardé clue juste pour savoir quand sont prévues mon ovulation et mes règles
 
27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Falhofnir Il me semble que l'acide folique est surtout important pour le développement du système nerveux de l'embryon au cours des premiers mois. Donc je ne pense pas que ça puisse avoir une incidence sur le fait de tomber enceinte ou non. Par contre, à partir du moment où tu auras un test de grossesse positif, je te conseillerais de recommencer à en prendre.

De temps en temps, je me pose aussi la question d'arrêter de la prendre parce que ça me ramène tous les matins au fait que j'essaie d'avoir un bébé et que ça ne marche pas pour le moment...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes