Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Argh toujours rien! Bon si je suis rationnelle j'ai toujours pas officiellement un jour de retard, sauf qu'après trois millions d'aller retours aux toilettes, 15 milliards de doute "ça coule?", ben j'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis dans l'incertitude :yawn:

J'espère qu'au moins je vous fais bien rire avec mes réactions "Vagabonde découvre les essais bébé"

J'en profite quitte à être là plutôt qu'à travailler sur la conclusion d'un rapport, pour poser mes dernières réflexions "repas de famille" (oui apparemment ça me travaille quand même pas mal cette problématique, je suis ridicule :yawn:) : j'arrête pas de douter de moi, de me sentir incapable de le cacher si on me pose la question, mais en fait j'ai pas envie d'être cette mère là pour mon enfant :hesite: enfin forcément j'aurai toujours des doutes, des interrogations, je pourrais jamais tout prévoir (et même surtout rien) mais j'ai envie d'être une maman qui saura se décarcasser en 4 pour ses enfants face aux autres. J'ai pas envie de m'aplatir pour pas embêter les gens quand ça concerne mes enfants. Et peut être que leur cacher sans crainte ma grossesse au début, quitte à leur mentir, ben c'est un premier "test" (pour moi hein!) pour m'entrainer à penser à cet enfant en premier, avant de penser aux autres?
Attention, ses réflexions ne concernent que moi, ça ne veut pas dire que si on décide de le dire tout de suite, on loupe un truc ou on est un mauvais futur parent. Idem, si on considère pas qu'on doit faire passer son enfant avant tout le monde :fleur: Pour moi, ça fait partie des nombreux sujets sur lesquels plein de bonnes solutions existent et chacun pioche celle qui lui convient le mieux.
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Bon suite à mon rdv Gynéco, j’ai commencé un traitement sous Duphaston (aka Dudu pour les intimes :P). En espérant que ça remette mon corps en marche correctement...

En attendant, on ne planifie rien, on fait des travaux pratiques quand ça nous chante puisque de toute manière je pense que mes cycles ne sont pas présents.. peut être qu’une jolie surprise viendra se nicher à un moment donné on ne sait jamais ! Mais qu’est ce que j’aimerai être réglée comme une horloge... bon après ma Gynéco m’a dit qu’il n’y a pas de règles, elle a eu des patientes qui sont tombées enceinte sans règles, et avec des cycles chaotiques et ce rapidement donc faut pas se stresser...

Moralement, c’est toujours aléatoire selon les jours.. c’est sur que ma collègue de bureau tout juste enceinte qui vient de faire l’écho des 3 mois et qui l’annonce aux collègues un peu tous les jours, c’est pas évident :sad:
On espère que 2019 sera une belle année pour que les choses avancent..

Force et courage à toutes :hugs:
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Margottine @Alaska. Je prends aussi la veg1 et je ne me supplémante pas en B9, j'étais partie du principe que ce qu'il y avait dans la veg1 + mon alimentation suffirait mais j'ai un doute maintenant :shifty:
Après la doubler, je ne sais pas parce que autant une surdose de B12 ça n'a aucun effet négatif, autant y a pas que ça dedans et je ne connais pas les effets de surdose des autres compléments, je pense que je me supplémenterai quand même en B9 si j'ai un test positif :happy:
 
27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Erha Franchement, je ne sais pas du tout si les 200 microgrammes d'acide folique de la Veg1 suffisent ou non. Ça dépasse mes compétences et je pense que l'avis d'un professionnel de santé sera le bienvenu :shifty:
Ce que je vois en positif, c'est que, par contre, vous en prenez régulièrement depuis un certain moment, contrairement à nous, les omnivores :lunette:, qui nous supplémentons que quelques mois/semaines avant la grossesse.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Alaska. J'avoue que je me suis basée sur la mention "couvre 100% des apports journaliers" :cretin:, je me suis pas posée la question pour le cas d'une grossesse et je me suis effectivement dit que ça devait être plus que la plupart des gens :ninja: (j'aime beaucoup la veg1 justement pour tout ce qu'elle contient et dont je n'ai pas à me préoccuper au quotidien :nod:)
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Desole-e pour la pluie de BUs :ninja:

Je me suis rendu compte aujourd'hui que l'an prochain, en 2019, ca fera 5 ans qu'on a commence "les essais" C'est bizarre parce que pour nous, les essais, ca ne veut pas dire la meme chose que pour beaucoup des gentes (femmes) ici. Pour nous, ca a voulu dire six mois d'essais par rapports sexuels, puis deux refus de PMA en Belgique, puis trois cycles de PMA rates en Espagne et 10 000 euros depenses, a peu pres. Et entre tout ca, l'attente - comme maintenant, de nouveau. Il nous faudrait encore 10 000 euros de plus pour faire la prochaine tentative et, franchement, on les a pas.
En attendant, on continue a vivre. J'ai commence ma transition (l'ironie de me doper a la testosterone apres plusieurs cycles a me shooter d'oestrogenes n'est pas perdue :lol: ), et tous les changements que je vois sur mon corps sont une bouffee d'air frais, mais en meme temps, au fond de moi, je me demande si je ne suis pas en train de me bousiller les ovaires et l'uterus pour de bon. Il a fallu faire un choix, et je l'ai fait, j'ai mis ma transition en premier apres avoir mis l'enfant d'abord si longtemps, mais ca n'empeche la question, est-ce que je serai un jour parent?
Le seul avantage de cette histoire, c'est qu'avec un peu d'espoir, lorsqu'il sera temps de recommencer les essais en 2020, peut-etre qu'on aura droit a la PMA en France aussi :pray:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
En allant voir ma médecin, je lui ai donc parlé de mon kyste à l'ovaire, et pour la première fois elle m'a dit qu'il était d'aspect "endométriosique". Ben il serait temps de me le dire non ? Depuis 2016 on sait que je l'ai parce que pendant mes règles il a "pété" et que j'ai douillé ma race au point d'aller plusieurs fois aux urgences, mais j'apprends ça seulement maintenant. :facepalm: J'ai une ordonnance pour une écho à faire (et pour ma thyroïde au passage), on m'a parlé de faire opérer... Faut que j'aille voir un gynéco qui sera plus compétent que ma généraliste mais je suis suivie par une SF et ça me fait chier d'aller en voir un :lol: Mais il va bien falloir que je m'occupe de tout ça avant de penser à tomber enceinte, je crois. :gonk:
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Growing Entish Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles :jv: J'espère de tout coeur que votre projet verra le jour <3 Courage pour toutes ces batailles à mener de front. :hugs:

@Backstreet Dur dur les problèmes médicaux (ou en tous cas suspicion de problèmes médicaux) qui tombent sur la tête du jour au lendemain. Encore plus quand ça implique une potentielle chirurgie. :calin: L'endométriose met si longtemps à être diagnostiquée... :erf: J'espère que l'échographie permettra de mettre au clair cette histoire de kyste, voire avec un peu de chance d'infirmer l'endométriose. :highfive: Du courage pour tout ça. :fleur:
 
3 Juillet 2017
91
406
1 614
@Growing Entish le choix de la priorisation n'a pas dû être facile et je te souhaite le meilleur sur tous les plans pour les années à venir :jv:
@Backstreet c'est fou que personne ne t'ai jamais rien dit à ce sujet :facepalm: j'espère que tu vas trouver un praticien capable de t'aider sur ce coup-là parce que donner les informations sur la santé du patient, c'est quand même un peu le minimum, je sais pas...

Faut que je prenne RDV avec la gynéco pour début janvier, qu'on refasse tous les examens, prises de sang et papiers nécessaires. 2019, attention : we're back in the game :frotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes