Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

3 Juillet 2018
40
362
1 109
35
Merci pour vos réponses :highfive::fleur:
ça me rassure et en même temps je culpabilise déjà de le prendre si tard (aka quand je serai enceinte) et que forcément ça sera ma faute s'il a des soucis après (allo oui cey culpabilité bidon)

@Alaska. c'est surtout pour ça que j'ai arrêté. Genre aveu de faiblesse de moi même. La boîte est toujours sur mon plan de travail à me narguer derrière le rice cooker
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Arethusa : je me permets juste d'intervenir pour dire que non ce n'est pas une mode (même si tu es en droit de te poser la question), la prescription d'acide folique en complément fait partie des recommandations depuis maintenant 20 ans donc même si ce n'est pas très vieux ce n'est pas non plus tout nouveau. Et si cette recommandation a été mise en place c'est parce que les autorités sanitaires ont remarqué qu'il y avait beaucoup (et il y en a encore beaucoup parce que c'est une recommandation peu suivie) de malformations du tube neural, c'est pour répondre à un besoin/souci bien précis. Puis l'argument "avant les femmes n'en prenaient pas" ne tient pas vraiment, avant on buvait de l'alcool tout au long de la grossesse et on filait de la bière ou du cognac aux nouveaux-nés, c'est pas une raison pour continuer de le faire (ou en tout cas de l'encourager) maintenant qu'on sait que ça a des conséquences sur la santé.
 
6 Octobre 2007
80
33 458
5 674
@Plume*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vagabonde UN TEST UN TEST UN TEST ! ( Non en vrais fais comme tu le sens, c'est mon côté testeuse compulsive, ça me fait du bien de voir des + chez les autres en ce moment :yawn:) ( J'en profite je risque de me retransformer en fille aigrie bientôt) Je croise les doigts pour toi !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Plume* @Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margottine :yawn: j'en ai pas fait ce matin vu que j'ai pas encore officiellement de retard (mes deux derniers cycles font 29 jours et on est J30, donc elles doivent débarquer aujourd'hui). Mon mari voulait qu'on attende un peu avant de faire un test (contrairement au cycle dernier:yawn:), j'avais négocié pour avant que mes parents débarquent pour les fêtes car je ne me vois pas faire un test alors qu'ils sont dans le salon:yawn: donc ça nous laisse jusqu'à samedi matin, à voir demain matin hein:yawn:

Pour l'acide folique, je sais que je m'étais posé beaucoup de questions avant de lancer les essais. Je voyais beaucoup ici (depuis mon sous marin) que tout le monde en parlait, les deux sages femmes à qui j'en ai parlé m’en avaient prescrits, un médecin généraliste à qui j’en ai parlé aussi mais ça inquiétait un peu mon mari. Pour lui une grossesse c’est naturelle, donc on devrait pas avoir à prendre des compléments (je suis pas totalement d’accord avec lui dans le sens où la nature fait pas toujours bien les choses donc si je peux donner un coup de pouce hein). Au final, la dernière sage femme m’a expliqué que c’était tellement inoffensif que toutes les farines aux USA sont supplémentées en acide folique. Donc bon ça nous a rassuré tous les deux et je prends mon petit cachet tous les jours depuis trois mois environ je dirai (c’était bien la peine d’être libérée de cette contrainte pendant trois ans avec l’implant ! même si je le vis différemment car j’ai pas l’impression de risquer ma vie – oui rien que ça j’aime être dans l’exagération – à chaque cachet)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes