@LolitaFlor comme le dit
@Ai Haibara je ne suis pas en France, et chez nous les recommandations officielles sont: parlez-en à votre médecin traitant. La mienne recommande le principe de précaution, et vu notre tendance aux troubles anxieux, on a pris la décision de se faire vacciner et de mettre les essais en pause. Et je comprends tout à fait que d'autres personnes choisissent autre chose. Je ne cherche pas à véhiculer un autre message que: "j'ai fait un choix parmi les choix possibles et plusieurs choix me semblaient cohérents, mais il fallait choisir"
D'après mon médecin, d'après les données qu'ils ont, il n'y a en effet pas de risque particulier démontré.
La raison principale qui fait qu'on a choisi de faire comme ça (vaccin et pause d'essais) c'est que une fois que c'est passé, la question ne se pose plus. On aime pas vivre ans l'incertitude, et on en a déjà bien assez comme ça dans notre vie. Donc reporter la question de la vaccination à plus tard, ça faisait une chose en plus à garder en tête
Conclusion: mon choix n'est que le choix que je fais, pas le choix que je conseille / recommande / pousse à faire
il n'y a pas de message véhiculé, mais chacun lira avec ses propres filtres, et s'il y a quelqu'un qui veut faire d'un témoignage de réflexion une vérité générale, ma foi c'est pas mon problème
ici on n'est pas en PMA, on a la chance de ne pas se sentir dans l'urgence d'avoir un bébé, on reporte pas avec joie mais on reporte sans que ça ne nous brise le coeur, et avec l'espoir que ça fera une cause de tracasserie en moins par après
----------
Dans un autre registre on a passé l'apres-midi avec les neveux de Chéri et c'est si craquant de le voir s'occuper des petits bouts