Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ma belle-famille et une copine de ma sœur croient que je suis enceinte :yawn: Bon, ce n'est pas vrai, ça part d'un propos qui a été interprété et compris un peu bizarrement. Mais bon, sachant que ça pourrait totalement être vrai, ça m'a donné un avant-goût. C'est cool, personne ne l'a pris comme une folie, une idée bizarre ou que sais-je encore.

Ceci dit, je ne peux pas me permettre d'y penser avant d'avoir un boulot mais n'empêche que tout ça, ça m'a encore +++ donné envie d'avoir un bébé. J'ai tellement hâte ! Mon copain aussi je crois. En attendant, je vous lis en sous-marin :lunette:

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je m'étais convaincue que je n'avais pas besoin de poster sur ce topic parce que ça fait mille ans que je n'ai rien dit sur le forum mais finalement..

J'ai arrêté la pilule le 1er janvier alors qu'on avait prévu de commencer les essais qu'au printemps. Mon amoureux est rentré un soir en me disant "et si, tu arrêtais la pilule maintenant ?". J'ai pleuré tellement j'avais attendu ce moment, et c'était parfait.

Maintenant, disons que j'attends que ça arrive. J'essaie de ne pas trop me prendre la tête avec des calculs de dates, ni de prendre ma température (et je sais que @Reykjavík me surveille de près).
Cependant, je ne peux pas m'empêcher de me dire " et si, ça marchait pas ?", "et si, je/il/on y arrivait pas/ on pouvait pas ?" Même si pour l'instant c'est irrationnel et que je sais qu'après plus de dix ans de pilules, c'est "normal" si ça prend un peu de temps.
(deux ans en moyenne selon Martin Winckler )

Bref, je vous rejoins même si je pense rester plus en sous-marin qu'en surface.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
:hugs:<3

Ce que je voulais dire, c'est qu'au départ, je venais exclusivement pour parler de mon angoisse d'un bébé sans grosse sécurité financière. Et qu'à un mois du début de nos essais, on n'a jamais été aussi dans la merde.
Et au final, on s'en fout un peu, je crois.
Mais ça change rien quand même ;) Et je suis vraiment heureuse pour toi/vous que cette situation n'entrave pas votre projet <3

@Kurouba Bienvenue ici. Il n'y pas de "droit" à avoir un bébé, pas de légitimité ;)

@BeaW toi :jv:(j'aime beaucoup te lire sur l'autre topic). Bienvenue.
5 enfants? Ouaw, t'es une warriori! Bienvenue à toi pour "ronger ton frein" (ou juste pour y réfléchir) d'ici le 2ème.

@Sassinak Bienvenue au club très select des immunisées toxo :top: Parait que c'est cool pour les restrictions alimentaires même si chacun/e fait bien ce qu'il/elle veut pour son bébé.

@MadmoiZelleCactus A mon avis ce sont plutôt celles qui sont déjà mamans qui seront vraiment d'une plus grande aide. Parce que j'ai beau être en essai et avoir lu le topic des mamans depuis le tout premier, même si je me considère plutôt renseignée, je me sens toujours paumée.

@Lili-May il sort ton chat? Parce que si pas, y a quasiment pas de risques. Et les risques c'est surtout avec la litière. Tu ne dois pas t'empêcher de continuer à caliner ton chat. C'est plus risqué avec les crudités mal lavés qu'avec ton chat à toi, surtout s'il ne sort pas.

@Adawen. Je te comprends. Ca doit être dur parce qu'il s'agit de ta soeur, mais "jalousie et frustration" ont été "mes compagnons de route" ces 18 derniers mois. Et même encore maintenant, je suis ravie d'avoir des nouvelles des enfants de mes amis mais... ça pique encore.
Comme les autres te l'ont dit, tu n'es pas odieuse, tu es juste humaine. Attendre de pouvoir ou d'arriver à faire un enfant est quelque chose d'assez difficile alors ne te rends pas les choses encore plus dures en te flagellant de ressentir ce type de sentiments.

@Lalkia Ce topic est pour tout le monde, nouvelle, ancienne, nouvelle-ancienne ou ancienne-nouvelle, on s'en fiche :hugs:. Si je te dis que mon "quartier" principal du forum, c'est ici, ça t'aide? (bon ok je peux fiche la frousse aussi :P ) J'avais dit que je voulais pas me prendre la tête mais finalement j'ai quand même téléchargé une appli pour connaitre ( et ne pas oublier) mes dates de règles et je prends ma température :facepalm:
C'est "bien" que tu partages ce lien, parce qu'il peut rassurer pas mal de personnes. Je l'avais déjà lu mais merci de le partager :top:

En parlant de température, je ne crois pas que je vous l'ai dit mais je me suis fait "grillée" par Mr. Et, il s'est "juste" contenté de se moquer de moi et m'a demandé pourquoi j'en faisais "tout un mystère".
2 cycles de 30 jours, un peu tôt après 14 ans de pilule pour savoir si c'est vraiment régulier ou un coup de chance, mais même si j'aurais préféré ne pas commencer de 3ème cycle, ça me "rassure", je me dis que la fmachine doit pas trop trop mal fonctionner. D'autant qu'avec mes courbes de températures un site arrive à me détecter des ovulations (mais bon après je sais pas si c'est vraiment fiable)
Sinon, je vais activer le mode chouineuse mais je m'inquiète (merci de ne pas citer ce qui va suivre) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 017
5 674
35
...
iscambe.tumblr.com
Quand on était en essais avec mon chéri, on a appris que son meilleur ami allait devenir papa. Sa femme avait subi le "one shot, one kill" alors que nous on en était à 6 mois infructueux. Heureusement je n'étais pas là lorsqu'ils l'ont annoncé, parce que j'ai fondu en larmes, le coeur débordant de rancoeur et de jalousie. Je savais que c'était particulièrement méchant et petit, mais l'envie était tellement forte, j'étais tellement triste et j'avais tellement peur qu'on n'y arrive jamais que voilà quoi. Je me suis pardonnée. C'est une envie viscérale, on n'y peut rien ! L'important, c'est que ça ne nous éloigne pas des gens qu'on aime, et que ça ne pourrisse pas la vie dans son intégralité. Je veillais à ce que ces sentiments négatifs et cette envie ne m'empêchent pas de vivre ma vie, d'apprécier les petits moments de bonheur qui se présentaient et ne gâchent pas ma vie sexuelle non plus. Mais c'était pas évident :erf:.

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Merci pour l'accueil @Iaoranamoana et @Charuru !

Je m'empêche pour l'instant de prendre ma température ou de calculer parce que je serai probablement encore plus déçue si ça ne marchait pas alors que j'ai fait l'amour LE bon jour. D'ailleurs, je me refuse aussi à ça, à faire l'amour quand "il faut" parce que j'ovule certainement et que c'est Le bon moment.

Je ne dis pas que prendre sa température est mal ou quoique ce soit hein, on a chacune un parcours différent mais pour l'instant, je refuse de contrôler les choses.
Je changerai surement de discours dans quelques mois si ça n'a toujours pas fonctionné :stare:

Martin Winckler (enfin, ses articles) m'ont beaucoup aidé à avoir ce discours d'ailleurs et je remercie vivement @Reykjavík de m'avoir donner le lien de son site.

Il a également écrit un article sur la prescription un peu trop systématique du Duphaston par les gynécologues, dès qu'une femme se plaint de ne pas tomber enceinte rapidement, et j'avais trouvé ça intéressant d'avoir l'avis d'un médecin sur ce médicament.
(encore une fois, je sais que certaines femmes en ont besoin, je ne critique en aucun cas le fait qu'elles en prennent - je sais que vous êtes plusieurs ici à en prendre et je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés).

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Merci pour l'accueil @Iaoranamoana et @Charuru !

Je m'empêche pour l'instant de prendre ma température ou de calculer parce que je serai probablement encore plus déçue si ça ne marchait pas alors que j'ai fait l'amour LE bon jour. D'ailleurs, je me refuse aussi à ça, à faire l'amour quand "il faut" parce que j'ovule certainement et que c'est Le bon moment.

Je ne dis pas que prendre sa température est mal ou quoique ce soit hein, on a chacune un parcours différent mais pour l'instant, je refuse de contrôler les choses.
Je changerai surement de discours dans quelques mois si ça n'a toujours pas fonctionné :stare:
voudrais pas que mes propos soient mal interprétés).
En fait, prendre la température ne permet pas de savoir quel sera le bon jour à l'avance mais après avoir ovulé.
Je ne veux pas non plus faire l'amour juste parce que c'est le bon jour (pour le moment). C'est plutôt parce que j'ai pris la pilule tellement longtemps que je ne savais plus à quoi ressemblait un cycle naturel, leur durée, etc.
D'ailleurs à la base, je ne voulais rien "contrôler" et puis finalement j'ai téléchargé une appli pour la durée de mes cycles sans devoir compter (je me sentais frustrée de ne pas pouvoir avoir une idée approximative de mes règles comme la pillule),puis j'ai vu qu'il y avait mention de température, et voilà.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Charuru :fleur:
C'est PAS (édit après relecture fort tardive !!!!) en mode chouineuse, c'est en mode inquiétude légitime. Je suis désolée si tu en as déjà parlé mais tu es suivie par quelqu'un régulièrement ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon chéri m'a dit aujourd'hui "Bon, on fait un petit frère ?"
Puis on s'est dit qu'il ne jouerait pas forcément avec sa grande soeur (même si elle est déjà trop cool :drama:) et j'ai répondu "c'est pour ça qu'il faut en faire six". Il a trouvé ça mignon mais m'a dit "deux maximum". Pour l'instant l'envie n'est pas viscérale. Plus ça va plus je me dis que je veux bien profiter de notre fille avant de lancer un deuxième. De toute façon, les essais sont reportés (dans ma tête) à mai/juin 2016 au lieu de fin 2015. Mais ça dépend de beaucoup de choses... Autant pour Antonia, on avait juste pas anticipé les questions matérielles, autant là ça me semble primordial. Peut-être qu'il faudra même attendre la fin des études de mon mari, soit minimum 2017 ! Ceci dit ça permettrait à Antonia de rentrer tranquillou à l'école maternelle. Mais ça paraît super loin...
Je rêve de 6 enfants, du côté tribu que j'enviais à mes amis cathos du lycée :rire: Je trouve ça hyper beau en fait... mais on y va un par un !

Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Justement on parlait de ça avec le chéri il y a quelques jours. A la question tu te vois avoir combien d'enfants il m'a répondu : "ché po pleins, au moins 3 je pense " :jv:

• Big up !
Réactions : Charuru
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Tout à fait d'accord avec Fadette_. Tout d'abord,il n'y a que toi qui peut répondre à cette question. Ensuite, ta vie ne s'arrête pas parce que tu as un bébé.
Je pense qu'à court terme, il faut arrêter certaines choses, parce que le bébé a besoin de toute notre attention, mais passé ce cap (et je crois que tout le monde a une idée différente du moment où ce cap arrive), tu peux recommencer à profiter.
Je pense aussi qu'il faut continuer à faire plein de chose quand on a des enfants, pour que eux aussi puissent vivre des trucs, avoir des expériences et profiter aussi. Au lieu de profiter en couple, tu profites en famille. Ou alors tu fourgues le môme à un parent consentant, le temps d'un week-end ou d'une semaine, ou plus si tu le sens comme ça.

Pour conclure, à mon avis, qui n'engage que moi, avoir un enfant, ce n'est pas "la fin" mais un nouveau début.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Sassinak c'est beau et juste ce que tu dis !
@cyaah je me pose par cycle la même question que toi. On est prêts ou paaas? On va pas y arriver blablabla :facepalm: Mais je me dis qu'on sera jamais vraiment prêts et qu'on sera pas seuls :shifty:

De mon côté je regarde les maternelles en Replay et ça me rend triste. :neutral: Avant j'aimais bien regarder mais en ce moment tout ce qui parle de bébé me rend triste. D'ailleurs je vais bcp moins sur le forum des Madz enceintes et jeunes mamans alors qu'avant j'étais plutôt comme ça :worthy:et je les lisais dès que j'avais un doute.

• Big up !
Réactions : Charuru et Beboupolka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes