Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

7 Janvier 2011
154
6 113
5 694
Bon bah je croyais que poser mon petit pavé "je veux un bébé" sur le topic des amoureuses avait calmé mon envie, je n'allais plus trop fureter sur le topic des mamans. Et puis hier soir la soeur de mon copain nous a envoyé une photo de sa fille, et pouf, tout repart. Bien joué :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca me fait vraiment tout drôle chaque fois que je vois mon copain hyper heureux de partager ce qu'il aime avec sa nièce, on sent que ca lui fait un truc spécial.
Du coup j'ai peur de la revoir en vrai, ca va encore plus me chambouler. ^^ Alors que dans le fond ca fait un moment qu'on l'a pas vue et ca me manque trop, elle est beaucoup trop choupi-mignonne. :jv:

Et pour votre conversation sur le nombre d'enfants, on est 4 frères et soeurs dans ma famille, j'ai longtemps voulu en avoir 4 aussi. Dans la famille de mon copain ils sont 3 et forcément il veut 3 enfants. Au début je bloquais trop genre "IMPOSSIBLE! c'est impair! Il faut autant de filles que de garçons pour l'équilibre!" (ui allo psychorigide :lunette:). Et puis finalement je me suis dit pourquoi pas.
Et maintenant que je vois notre nièce qui attire toute notre attention, je me dis que ca me ferait chier de devoir partager mon attention pour surveiller un autre enfant, qui essaie probablement lui-même d'attirer ton attention, genre le truc chiant. :lol:
Mais bon on verra déjà ce que c'est d'avoir un enfant avant de penser à ca, un jour peut-être. :cretin:

Et sinon dans le genre rien à voir, ca a peut-être déjà été dit mais c'est un peu drôle que le sujet similaire à "Envie d'un bébé" soit "Envie d'un animal domestique" :lol:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je parlais aujourd'hui avec une femme qui après 15 ans de pilule est tombée enceinte au bout de 3 mois :stare:

J'étais entre :slap: et :gonk:, mais je crois qu'en fait j'étais super jalouse :red:

Édit : avec l'amoureux tout à l'heure, nous sommes allés chercher ma nièce à la crèche.
A un moment donné, sur le retour, ma nièce lui a demandé de la porter.

Ils étaient trop mimis tous les deux, et l'amoureux était super fier de l'avoir dans les bras.
Cela m'a tellement conforté dans l'idée que j'ai trop envie d'un bébé de Lui, et pas d'un autre.

Je suis sûre que ce sera un papa parfait :jv:

(En fait je viens d'écrire un post mi - envie de bébé, mi - amoureuse, désolé :shifty:)

Dernière édition :
31 Juillet 2011
182
470
3 764
St Chamond
Bonjour bonjour !
Mon premier post sur ce topic ! J'espère ne pas trop dénoter, j'ai un peu l'impression de débarquer avec mes gros sabots au milieu d'un groupe en pleine discussion :shifty:

Je ne suis pas du tout ce topic en sous-marin, je viens de le découvrir. Je n'ai pas donc les les quasi 150 pages, mais seulement les 8 ou 9 dernières. Je m'excuse donc si les thèmes que je vais aborder ont déjà été discutés :red:

J'ai 25 ans suis en couple avec mon copain (officiellement partenaire de PACS) depuis 2 ans et demi.
Pour la petite anecdote, nous nous sommes rencontrés sur Adopte un mec, pour au départ une histoire qui ne devait absolument pas être sérieuse :zizi:.
Il est plus âge que moi de 10 ans et demi. Je suis étudiante, en dernière année de Master. Donc fin juin fini les études, je me lance dans la recherche d'un boulot. Lui gagne bien sa vie, et est propriétaire depuis peu de l'appartement dans lequel nous vivons. Bref, situation très stable pour lui aujourd'hui.

Avant lui, j'ai été en couple pendant 8 ans avec mon premier amour. A cette époque, il apparaissait clairement que je ne voulais pas d'enfant. C'était tout bonnement hors de question. Mais je me rends compte aujourd'hui que cette décision était peut être plus dû ma situation amoureuse et à ma vie de couple qui me correspondait de moins en moins qu'à mes envies réelles.
Après avoir rencontré mon copain et qu'une relation solide et forte soit née entre nous, il m'a petit à petit donné envie d'avoir des enfants. Et j'ai doucement modifié mon point de vue. D'un "non" ferme, je suis passée à un "moui pourquoi pas, un jour" pour finalement prendre la décision de ne pas me faire reposer un DIU lorsque celui-ci arrivera à échéance (en septembre). Bon, cela ne veut absolument pas dire que nous serons en essai à partir de septembre. Je veux encore nous donner le temps de réfléchir, et compte bien demander la prescription d'un contraceptif hormonal que je pourrai décider d'arrêter plus facilement.

Bref, peut être un cheminement très classique. Ce qui me pose problème et me fait me sentir différente, et d'autant plus après avoir parcouru ce post c'est que je n'aime pas les enfants. Oui voilà, dis comme ça, ça pèse, et on voit bien tout de suite le problème.
Je n'ai aucune "affinité" avec eux. Quand on me met un enfant devant moi, je ressens une sorte de malaise teinté de grandes interrogations du style "hum, et je suis censée faire quoi avec toi là ?". Je ne trouve pas les enfants mignons, je ne deviens jamais "gaga" devant un bébé (mais colle moi un chaton sous le nez et là c'est la fête du gnangnan). Je ne suis jamais heureuse de rendre visite à des gens qui ont un bébé ou un enfant en bas âge, au contraire je trouve ça particulièrement ennuyeux. Je ne demande jamais à porter un bébé, ni à lui donner le biberon. De manière générale j'ai plus tendance à fuir fortement les enfants qu'à chercher à vouloir jouer avec eux, les câliner etc.
Bref les enfants ce n'est pas trop mon truc.

Cette envie d'un bébé est donc on ne peut plus paradoxale. Mais j'ai le sentiment qu'un bébé à moi, à nous, ce sera différent. Que c'est plus les enfants des autres que je n'aime pas, que les enfants.
Mais je ne suis pour autant absolument pas rassurée au point de me lancer tisuite tisuite dans le monde des couches-culottes. Et autant dire que ça fait aussi "un peu" peur à mon copain. Qui lui aime bien les enfants et gagatise devant sa petite nièce.
D'un autre côté, je me sens un peu pressée par le temps. Pas pour moi, mais pour lui. Il a 36 ans, et j'ai beaucoup de mal avec l'idée qu'il soit papa à plus de 40 ans (expérience perso avec mes parents que je ne souhaite pas appliquer à mes propres enfants). Et même si lui aussi se pose peins de questions (celles que tout le monde se pose, du style, ai-je fait tout ce que je voulais faire avant d'avoir un enfant, suis-je vraiment prêt ? Ferais-je un bon père etc.), mais l'envie est bien là. D'autant plus qu'il voit de plus en plus ses ami.e.s devenir parents.

J'ose assez peu en parler dans mon entourage de cette possibilité d'avoir un enfant avec mon copain, puisque tout le monde dans mon entourage connait mon "aversion" pour les enfants.

Voilà, je me demande donc si je suis vraiment la seule dans cette situation.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Illithia tu n'es pas seule !
Tout pareil, je ne sais pas quoi faire avec un enfant, je n'ai jamais pris un bébé dans mes bras. Par contre, tu me colles un chaton devant et je fooooonds. Voilà.

Je me dis que ça ira avec les futurs miens parce que, bon, pas le choix, et puis tu vas le connaître. Quand tu as un enfant en face de toi, c'est l'enfant d'un autre, il a ses habitudes, ses façons d'être, son vécu, que tu ne connais pas, ou du moins pas tout
Si c'est le tien, c'est pas pareil je pense. Tu l'apprivoises, tout ça.

Ça c'est pour la théorie. J'approfondirai le "qu'est-ce qu'on fait avec un nain toute la journée " quand je serai enceinte. Mais je suis globalement plus sereine sur le fait d'aimer mon enfant, même si je n'aime pas ceux des autres.

Pour conclure, je citerai un ami. "les enfants, c'est comme les pets, on ne supporte que les siens".

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Acathe t'es contaminée :P Même si ça te chamboule, en quoi c'est un "problème"?

Je parlais aujourd'hui avec une femme qui après 15 ans de pilule est tombée enceinte au bout de 3 mois :stare:

J'étais entre :slap: et :gonk:, mais je crois qu'en fait j'étais super jalouse :red:

Édit : avec l'amoureux tout à l'heure, nous sommes allés chercher ma nièce à la crèche.
A un moment donné, sur le retour, ma nièce lui a demandé de la porter.

Ils étaient trop mimis tous les deux, et l'amoureux était super fier de l'avoir dans les bras.
Cela m'a tellement conforté dans l'idée que j'ai trop envie d'un bébé de Lui, et pas d'un autre.

Je suis sûre que ce sera un papa parfait :jv:

(En fait je viens d'écrire un post mi - envie de bébé, mi - amoureuse, désolé :shifty:)
Les deux sont liés, tu n'as pas à t'excuser ;)

@Illithia bienvenue et tu n'as pas à t'excuser, tous les topics bougent en fonction des arrivées et des départ, surtout celui-ci :P
Concernant le fait que tu n'aimes pas les enfants, je ne peux pas t'aider mais je sais que des madz mamans n'aiment pas les enfants des autres, certaines ne se voyaient pas spécialement mamans et je me trompe peut-être mais il me semble qu'il y a d'anciennes childfree. Quoiqu'il en soit dans mon entourage j'ai un papa qui est un ancien childfree et il adore son gamin, je pense que généralement quand c'est le tien, c'est différent.

• Big up !
Réactions : Pseudo Déjà Pris
28 Juin 2014
143
1 327
794
J'adore le voir s'indigner sur le peu de congés auxquels il aura droit. :jv:
De plus en plus il y fait allusion que ça soit avec quand je serai enceinte (j'allais y mettre un s :rire:), une vie future à plusieurs, plus grand appart/maison pour pouvoir y mettre tout le monde...
Je suis gonflée d'amour dans ces moments-là. On a toujours su qu'on voudrait des enfants ensemble mais là il rend ça tellement concret. C'est différent d'en parler en étant ados ou adultes avec toutes les questions que ça peut soulever. Même au niveau de l'éducation.... Il est bluffant je trouve et tellement bienveillant.:cupidon:
On n'est même pas encore en essais et a priori ça ne sera pas le cas cette année car on a d'autres projets avant.
Dans tous les cas je sais qu'il sera un super compagnon pour ce nouveau voyage à deux.<3
(Je ne suis pas sûre d'où je devais poster ça, a priori c'est une envie même si elle n'est pas immédiate).

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 017
5 674
35
...
iscambe.tumblr.com
@Illithia : rassure-toi, j'étais exactement comme ça (et le suis encore, en fait). Je n'ai jamais aimé les enfants (des autres). Ils ne m'intéressaient pas, je ne savais pas comment me comporter ni agir avec eux, je n'ai pas de facilités ni d'intérêt pour eux. A part ceux de ma soeur, mais c'est parce que j'ai vécu avec eux et que je les ai très souvent gardés lorsque j'étais étudiante. Ca ne m'a pas empêchée d'en vouloir, à moi. Pendant ma grossesse, j'ai eu des épisodes de flippe en mode "mais... si je ressens pour elle ce que je ressens pour les autres enfants, je ferai la pire mère du monde et ma fille sera malheureuse :halp: !". J'ai eu du mal à sa naissance, parce que je ne m'étais jamais occupé d'un nourrisson, j'étais maladroite et en plein baby blues pour ne rien arranger. Petit à petit, nous nous sommes apprivoisées toutes les deux. Et maintenant, je gagatise à fond sur elle, je m'occupe d'elle correctement, je la connais bien et elle me connaît aussi.
Par contre, mets-moi n'importe quel autre bébé ou enfant dans les pattes et je suis complètement perdue et pas intéressée ! C'est pas mon bébé, je n'ai pas d'affinité avec, je ne le connais pas, je ne sais pas faire...

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Les madmamans qui traînent ici,j'aurais besoin d'un debriefing sur un point qui me stresse un peu.

Est-ce que vous avez réussi à retrouver un ventre tonique après avoir accouché ? (après, pas la semaine après hein, mais à la longue)

J'ai vu un peu tout et son contraire sur l'internet mondial. Je ne sais plus trop quoi penser.
Merci.

7 Janvier 2011
154
6 113
5 694
@Acathe bienvenue !
Et tu en parles avec ton copain de ce désir?

Non on en parle pas tellement. Du tout en fait.
Au tout début de notre relation on parlait vachement de notre avenir, notre maison, nos enfants, on se proposait des prénoms et on avait même "trouvé" un prénom de fille. C'était hyper excessif mais je crois que c'était aussi beaucoup lié au fait qu'on était à distance et qu'on avait besoin de se projeter dans quelque chose qui nous faisait rêver. Mais au bout d'un moment et un peu subitement, il a complètement arrêté d'en parler, je sais plus si ca coïncide avec le moment où on n'a plus été à distance ou quoi. Il a eu une attitude beaucoup plus régressive genre "je suis pas encore un adulte, je peux pas avoir des enfants" etc. J'ai pas trop cherché, maintenant il est plus modéré et en parle pas trop, mais ca lui arrive de placer "quand on aura des enfants", ou "Nous on fera pas ca avec nos enfants"... Je dis rien, je souris en étant rassurée qu'il ait moins peur d'en parler comme si j'allais lui mettre une pression excessive là dessus.
Dans le fond je sais qu'il veut des enfants. D'ailleurs quand la fille de sa soeur est née, j'ai bien senti son ambivalence, au début il n'osait pas la prendre dans ses bras, "c'est trop fragile je vais la casser", un peu régressif. Et puis quand il s'est lâché ca a été comme une délivrance et il est resté assez longtemps scotché à elle, à toujours vouloir l'avoir dans les bras, la câliner etc (c'était trop mignon :puppyeyes:).

En fait concrètement si je n'en parle pas (et ca te répond aussi @Charuru ), c'est parce que notre situation financière et professionnelle est extrêmement instable pour le moment. Je bosse plus ou moins en interim (on m'appelle quand on a besoin de moi donc c'est en plus aléatoire), j'ai beaucoup de difficulté à trouver un boulot dans ma branche, mon copain a un boulot mais déjà son salaire nous permet tout juste de vivre à deux, et il est plus ou moins en situation de crise où un jour sur deux il aimerait démissionner. Donc pour l'instant notre objectif de couple, c'est plutôt d'avoir une situation professionnelle et financière stable, et pouvoir profiter de cette tranquillité là aussi, parce que ne plus stresser par rapport à l'argent et nos dépenses, c'est quelque chose qu'on attend depuis un bon moment. Et éventuellement après tout ca on aimerait changer d'appart. Et se payer des meubles. :lol:
Donc effectivement le projet bébé est bien loin. Et je crois que dans une sorte d'accord tacite on n'en parle pas. On est deux autruches en puissance, ne pas en parler, ne pas se projeter, ne pas "attendre", et même pour lui prétendre que les enfants c'est chiant et qu'on a déjà deux lapins, ca permet d'éviter d'y penser, de se confronter à la réalité qui fait que concrètement on n'a pas le choix. On garde le diable en cage. :happy: (Enfin moi j'ai déjà un peu perdu ^^).

Et oui ca y'est je me suis faite contaminer par le topic! C'est quand même chouette. :puppyeyes:

(Ca fait du bien d'être venue poster ici, après ... cette journée.)

31 Juillet 2011
182
470
3 764
St Chamond
Rholala vous me rassurez vraiment là !
Je me sentais un peu paumée et seule fasse à ces ressentis paradoxaux...Merci !
Je suis presque en train de me dire "hop on enlève ce DIU et c'est partiiiiiiiii" (j'ai dit presque hein).
L'analogie bébé/pet est formidable :yawn:

• Big up !
Réactions : Lili-May

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes