Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon bon bon, on est en janvier, date officielle de la péremption de mon implant (que j'ai enlevé en septembre avec 3 mois d'avance). On attend encore avant de démarrer les essais, même si en utilisant la méthode catholique il y a toujours un risque :lalala: On s'est dit que février mars ça serait bien, même si en vrai on en parle pas beaucoup, je pensais pas que mon mec était superstitieux mais faut croire que oui :rolleyes:

Je me dis que ça serait bien de commencer l'acide folique (la SF qui m'a enlevé l'implant m'avait dit que normalement dans l'idéal ça se démarre 3 mois avant et on continue 3 mois après? Après elle a quand même rajouté que IRL ça se passe pas forcément comme ça), j'imagine que je peux aller chez mon médecin généraliste pour ça, mais j'ai du mal à rendre tout ça concret c'est bête. (salut j'ai 30 ans et j'assume pas de demander une prescription :hello:)

Et quand je lis les remarques sur le poids, il y a quelque temps un cousin m'a rendu visite, j'allais lui montrer notre nouvelle maison et pendant l'apéro il m'a dit que quand même si je voulais tomber enceinte j'avais pas beaucoup de "réserves" :lol:, c'était totalement HS, on avait même pas abordé le sujet, pour ce qu'il en sait on aurait très bien être childfree :rolleyes:.

1 Février 2012
139
1 950
1 714
Concernant le poids, mon IMC est de 26, et mon gynéco m'a conseillé de perdre quelques kilos, pas beaucoup, mais juste pour passer dans la catégorie normale et pas surpoids. J'avoue que j'en ai rien à secouer, parce qu'après m'être pris la tête des dizaines d'années sur mon poids, avoir eu un paquet de troubles alimentaires, avoir donc fait des yoyos impressionnants (passer de 95 à 46 kilos, par exemple), ça fait 2 ans que j'ai lâché prise à ce niveau là, que je mange varié, que je me fais plaisir, et que je suis à un poids stable.
Et j'ai pas envie d'inverser la tendance en me mettant la pression.

En plus, quand je suis tombée enceinte il y a 5 ans (dieu que le temps passe), j'avais quasi 10 kilos de plus.
Du coup, bon.

J'ai une amie qui a un parcours FIV et a qui on a conseillé de perdre du poids avant, mais uniquement pour éviter les risques de diabète gestationnel. Au final, elle n'a rien perdu (en arrêtant de fumer, elle a pris du poids), elle est tombée enceinte et tout s'est bien passé.
Bon, je ne fais rien avancer mais je fais part d'expérience.

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour le topic :fleur:

De coup je profite de la mention de @alie_ (merci pour ton message :jv:) pour revenir donner quelques nouvelles !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, et sinon j'envoie un bisou à @Growing Entish, j'espère fort que vous allez bien, même si la déception doit être difficile à gérer :fleur:

Et aussi juste un énorme merci à tout le topic pour votre soutien, et vos mots gentils, ici, sur le topic des parents et en mp, je ne mentionne pas tout le monde mais le coeur y est, vraiment, vous avez fait une vraie différence dans ma façon de gérer les choses, et vous m'avez beaucoup touchée, et encore plus avec vos messages sur mon entreprise <3
Pour l'instant je n'arrive plus à lire le topic des parents, et je pense que les temps prochains je vais prendre un peu de recul sur le forum, alors pour fêter la nouvelle année, je ne vous dis pas que cette année sera la nôtre (je l'ai déjà dit l'année dernière :cretin: Et l'année d'avant :lol: (allez je peux bien faire une blague un peu amère :taquin:)), mais je vous envoie des tonnes de bisous, et tous les câlins de réconfort que vous voudrez prendre pour les copin.e.s qui en ont besoin. Je continue quand même de vous lire et de penser à vous :jv:
Et quoi qu'il se passe dans les prochains temps, vous êtes fortes, vous êtes parfaites comme vous êtes, et vous avez plein de belles choses à donner, et plein de belles choses à vivre, que ce soit à travers la parentalité ou ailleurs <3

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Petite Cracotte Contente d'avoir de tes nouvelles :fleur:
Et je suis très impressionnée par ton état d'esprit. Tu es très forte, et ton optimisme est inspirant, sincèrement. Je crois que des mois après ma fausse-couche, et malgré ma déclaration d'intention d'être heureuse cette année, je n'en suis pas encore à ton point. On te devine pleine de vie, de courage et de ressources, et oui, tu as effectivement plein de choses à offrir.
Je n'avaias pas réagis sur le coup mais effectivement, si ton entreprise d'apporte de la joie et de l'énergie, alors ne la mets pas entre parenthèse. Ne rien mettre en parenthèse en attendant que. Comme tu l'avais dit, tu es tombée enceinte alors que tu avais mille autres choses à penser, donc je ne vois pas de raison de te freiner dans ton élan

@Growing Entish Je te vois big-upper alors je me permets de t'envoyer un petit message de soutien :bouquet:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
DP désolée
J'ai bien retenu ma leçon du mois dernier :: ne pas se faire de plan sur la comète. Je ne suis ni essouflée pour rien, ni constipée donc je ne suis pas enceinte.
mais comme mes règles ne sont pas encore arrivées (elles ont entre hier et vendredi pour se pointer), ça veut dire que ma prochaine période d'ovulation tombera en plein pendant un séjour à l'étranger de mon compagnon (en même temps, il part deux semaines, donc bon...). Ce qui veut dire que je vais avoir un cycle sans surprise.

Et ben je crois que ça va me faire beaucoup de bien :shifty:
Parce que mine de rien, c'est fatiguant de s'auto-scruter comme ça tout le temps.
Je me demande parfois comment je viverais la situation si j'étais un homme. Est-ce que je le vivrais avec plus de détachement ? Ou est-ce que je harcèlerais ma compagne toutes les 4h pour savoir si elle a eu ses règles ? :ninja:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Hatsue Vu le sperme de compèt de mon compagnon, on va se limiter à un rapport un jour sur deux hein. Façon je sais pas pour vous, mais moi après des mois d’essai, ma libido a diminué en flèche...

@Petite Cracotte :calin: Je sais pas trop quoi dire parce que tout semble dérisoire, mais je pense beaucoup à @Kettricken et toi depuis vos fausses couches. J’espere vraiment que de bonnes nouvelles sont au tournant de 2018.

Bon, moi je suis dans la salle d’attente de la dermato, j’ai peur :erf: J’apprehende totalement plus que le rendez-vous PMA de demain :crying:

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
@Petite Cracotte : je ne sais pas trop quoi dire, j'admire beaucoup ta force dans cette épreuve en tous cas, et j'espère vraiment que les choses fonctionneront pour de bon bientôt pour toi. <3

Merci à tous.tes pour vos messages de soutien (@Petite Cracotte et @Kettricken le plus récemment, mais j'ai été très touché.e par toutes les personnes qui m'ont mentionné.e/BU/ont pensé à nous). Je me rends bien compte que c'était notre premier cycle d'essai, et que du coup ça peut paraître excessif la mesure dans laquelle ça m'a secoué.e, mais bon. Vu l'investissement (financier et émotionnel) et les longs mois de préparation avec tous les examens et les deux mois à me piquer le ventre tous les soirs, j'avais l'impression que ça faisait bien plus longtemps qu'on était en essai, même si c'était la première fois que je vivais l'attente de deuxième partie de cycle.

Bref, toujours est-il que je me suis remis.e, et qu'il n'a pas été possible d'enchaîner directement sur un nouveau cycle, et j'en remercie les dieux parce que boudiou j'aurais pas tenu (poke @Kettricken :fleur: ). J'avais vraiment besoin de ce cycle de "pause" pour me concentrer un peu sur autre chose - genre, mes études (comment ça je passe le CAPES dans deux mois et demi :halp: ). Mais je ne me fais pas à l'idée d'attendre l'été prochain pour autant (ce serait la solution la plus sage, probablement), du coup, le cycle prochain c'est parti pour la FIV (qui s'étalera sur deux cycles pour moi, le premier cycle on fait la ponction et la fécondation des ovules, puis hop les embryons au frigo, et on m'en réimplante un le mois suivant). La bonne nouvelle, c'est qu'il y a environ 60% de chances de réussite cette fois dans mon cas. La mauvaise nouvelle, c'est que ça nous oblige à casser un PEL très profitable et à en dépenser la moitié (gloups). Mais bon, l'un dans l'autre, je vois les choses plutôt positivement, et j'ai bon espoir.

Désolé.e de ne pas beaucoup répondre et à sous-mariner beaucoup en ce moment, je vous lis et je pense fort à chacune d'entre vous en tous cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes