Cela fait longtemps que je n'étais pas venue, bon courage à tout.e.s

---
Ici ça a un peu avancé. Vendredi dernier, j'ai revu pour la première fois depuis ma grossesse (donc depuis 2015) la gynéco qui m'avait suivie à la maternité.
Je lui ai fait un récap' de tout ce qui s'est passé depuis la naissance de Pinochette. Elle m'a fait une écho endovaginale et là, elle me dit qu'il y a quelque chose qui lui semble bizarre au niveau de la cicatrice de ma césarienne ce qui pourrait potentielement empêcher une fécondation

Elle m'a envoyé faire une hystéroscopie pour pouvoir identifier et traiter le problème...
Je suis à la fois flippée et soulagée. Je n'aurais jamais cru que la césarienne aurait pu être source de ce type de problème. Heureusement, ce n'est pas définitif, mais du coup je mise beaucoup sur cet examen que je vais faire mardi prochain

D'un autre côté, si le problème est identifié, cela donne une explication au fait que je ne soit toujours pas enceinte après plus d'un an d'essais.
Dernière édition :
Si ça peut t'aider, je considère que ce stade de fluctuation "pas avant qqs années mais renseigne toi quand même" est le stade juste avant "bon bah on peut peut être se lancer". Mon chéri était comme le tien il y a encore 5-6 mois. Il était souvent paniqué quand je lançait le sujet et en même temps il y revenait lui même parfois ... C'était très dur pour moi donc je te comprends. Pour en avoir reparlé avec lui depuis, c'était une phase où il s'appropriait l'idée petit à petit. Il se protégeait en rejetant (Je ne veux pas = pas de risque qu'on en fasse tt de suite) ce qui lui permettait de se familiariser petit à petit, de poser des questions. Tu devrais peut être en parler avec lui, il y a peut être des choses qui l'angoissent, peut être qu'il connait mal ce domaine, etc ...

Je vais flanner sur le topic et lire un peu vos histoires aussi. Peut être effectivement que le discours actuel de mon copain c'est pour se "familiariser" avec la situation. Il faut dire qu'il est enfant de divorcé et que ça n'a pas été simple pour lui. Il m'a déja dit qu'il avait peur d'avoir des enfants de peur qu'on se sépare ensuite... Je pense avoir réussi à le rassurer la dessus, en effet, je ne veux pas faire des enfants pour me séparer, je suis tellement convaincue qu'il ferait un père exemplaire et je ne veux que lui pour tenir ce rôle...