@Txell Contente de te revoir !

Attendre des années ne garantie rien, la preuve avec ce que tu as vécu... Tu peux être sûre au bout de quelques mois, il y a plein de couples pour qui c'est une évidence rapidement (et surtout quand on atteint la trentaine, où on a plus de maturité et de recul sur nos choix). Moi aussi j'ai attendu les 2 ans avant de me lancer avec mon chéri, mais je me demande si ce n'était pas par conformisme social et peur du regard des proches. (du coup, je regrette

)
@Tyamm Effectivement, on a le temps de mûrir notre désir d'enfant, vu le temps que ça prend

Moi je ne doute pas (je dois avoir la tête un peu dure), donn
@alie_ Je viens de lire, je suis désolée..

Statistiquement parlant, il y avait un peu plus de chances que ça ne marche pas du premier coup (d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir jamais vu quelqu'un pour qui l'IAC/FIV a marché du premier coup, ça me déprime). Courage pour la suite, je t'envoie mes meilleurs ondes.
@Kettricken Si ça peut te rassurer, je trouve pas que tes posts soient des "épouvantails", au contraire je les trouve optimistes. Même dans les moments durs, on sent que tu as une force sous-jacente, ça file la patate. Moi, au contraire, j'ai l'impression de toujours poster des trucs hyper déprimants.
Cela fait un petit moment que je ne me suis pas connectée, j'ai un peu du mal à fréquenter le forum en ce moment ; j'ai l'impression de ne pas me retrouver dans 90% des posts et inquiétudes (personnes qui souhaitent commencer les essais dans quelques mois, celles qui viennent à peine de commencer, celles qui sont déjà mamans, etc.) Je sais qu'une idée de topic spécial infertilité a déjà été évoqué, mais ça n'avait pas semblé faire l'unanimité à l'époque. Du coup je m'éloigne pour essayer de ne pas pourrir l'ambiance.
Ici, mon conjoint a repassé un spermogramme, les résultats sont encore pire (99% de spermatozoïdes atypiques). Je venais trouver conseil : l'une d'entre vous a-t-elle eu un conjoint qui a passé un test de fragmentation de l'ADN des spermatozoïdes, avec un résultat mitigé ? (ici 23%, le pronostic est réservé). De ce que j'ai lu, cette donnée augmente grandement les risques de fausse couche pendant toute la grossesse, si jamais il y a bien fécondation.
J'ai rendez-vous mercredi avec le service d'AMP, je me demande si on part direct sur une FIV... J'ai cru comprendre qu'il y avait de nouvelles techniques (IMSI ?) pour une sélection plus précise des spermatozoïdes non endommagés. Bref, tant qu'il y a des possibilités, il y a de l'espoir.
Edit : Épouvantails, pas épouvantards, j'ai trop lu trop Harry Potter