@Morganoute la température est une méthode très fiable, mais pour être sûre que la montée que tu as observée correspond à l'ovulation, il faut encore prendre ta température pendant quelques jours : si elle chute, ce n'était pas l'ovulation, si elle reste haute jusqu'aux règles, c'était l'ovulation... (t'es pas obligée de la prendre jusqu'aux règles, disons que trois-quatre jours consécutifs de température haute c'est bon)
En espérant que c'était une fausse alerte pour le timing avec ton copain...
D'ailleurs techniquement avec la courbe de température on peut non seulement se passer de TO, mais aussi de TG : en effet, si la température reste haute plus de 15 jours (disons 20 jours pour avoir une marge de sécurité), c'est qu'on est enceinte... bon par contre il faut énoooooormément de patience puisque les TG donnent une réponse à partir de 10 - 12 dpo, et que là il faut attendre 20 dpo pour être sûr, et c'est l'éternité quand on a des soupçons (mais c'est gratuit ! Bon moi pour mes deux grossesses malheureusement interrompues, j'ai pas pu attendre, j'ai fait des TG vers 13-14 dpo, mais comme habituellement ma température chutait avant, ça m'avait bien mit la puce à l'oreille....)
@Sohranna : (si ce n'est pas trop indiscret) la méthode de la température ne te convainc pas parce que tu as essayé et ça n'a pas été concluant ? C'est rare mais il paraît que chez certaines personnes, la décalage de température est très minime et demande un thermomètre à 2 chiffres après la virgule pour être repéré... mais il existe toujours, c'est la progestérone qui cause cette hausse...
Et merci pour la réponse complète à
@Susan Boyle, parce que justement je me disais un peu comme toi mais je n'osais pas intervenir de peur de me tromper...